Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 111 242 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Sinon, moi, je suis très content de mon 2600. C'est un noir et orange, sans circuits de classe supérieure et sans 'vraie' reverb.. et ça me convient !
De toute façon, je vais sûrement essayer de l'envoyer dans la reverb de mon Hydrasynth, alors... :mrg:
702
Perso j'adorerais le Gris, et c'est principalement purement esthétique (je trouve que ça collerait mieux avec le Solar 50 en plus). Mais malgré les B-stock régulier, je crois que d'ici à ce que je puisse, j'en ai déjà fait mon deuil... Je me contenterais de la version Noël :mrg:
703
Bah comme je disais dans mon test, ce que ma baby-sitter préférée a parfaitement relevé :clin: , c'est que la grosse différence sonore, c'est surtout la réverbe à ressort dans le Blue et le Gray, pas forcément meilleure que celle numérique du Noir & Orange, juste différente. Je n'ai franchement pas noté de différence sonore produite par les meilleurs composants. Pour avoir vu l'intérieur des deux 2600, la carte mère peut accueillir les deux versions de réverbe et de composants (essentiellement des capa traversantes dans les étages des filtres, au lieu de CMS).
704
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Je me contenterais de la version Noël :mrg:
Tu n'as pas trop les boules ??? :facepalm:
705
x
Hors sujet :
Non, enfin si... enfin... Mais c'est fini oui !! :oops2:
706
Pour ceux que ça intéresse, il y a un Gray Meanie en ce moment en annonce sur AF pour 500 balles.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

707
En petites annonces elle doit être déjà partie, mais chez Bax, il y aurait un stock de 247 Gray... :8O:
708
Citation de iktomi :
En petites annonces elle doit être déjà partie, mais chez Bax, il y aurait un stock de 247 Gray... :8O:

Il est à 565 euros tout comme le Black Orange. Par contre, le Blue Marvin est à 619 euros. Et c'est rapide pour la livraison. Mon deuxième B2600, je l'ai commandé le dimanche et je l'ai reçu le jeudi matin. Même chose pour mon tout récent Behringer Poly D, commandé le dimanche et reçu le jeudi.
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/behringer-2600-gray-meanie-synthetiseur
Ce sont deux synthétiseurs dont je ne regrette pas l'achat - tout comme le Deepmind 12 - car ils s'intègrent bien dans ma façon de travailler (écriture des parties/portées avec Opusmodus) en mélangeant les sources analogiques et virtuelles. Avec le B2600, je retrouve le goût de câbler, de patcher et avec le Poly D de jouer - même si le clavier n'est pas terrible - et d'agir sur les "potards", gestes nettement plus agréables que sur le Model D. En plus l'instrument propose une belle lutherie électronique et bien moins encombrant et lourd que l'original. Et ça me convient. En fait, il ne me manque plus que le futur clone du VCS3 pour certaines séquences versatiles, la matrice et les possibilités soniques de l'EMS VC3/AKS me manquent.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 12:00:54 ]

709
J'espère que Bax en aura encore début décembre ! Là je viens d'opter pour un System 8 avec le moteur Promars à la place du 106. Je trouve que le 2600 est vraiment très bon et complétera fort bien au mix pour les séquences évolutives, lead et FX. J'aurais bien aimé que Behri nous sorte un séquenceur du type ARP pour boucler la boucle mais le keystep 32 fera l'affaire!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

710
Maxxou32 a écrit "J'espère que Bax en aura encore début décembre ! " Vu le nombre encore en stock sur le B2600 et le Gray Meanie, je pense qu'il y en aura encore en décembre prochain. Mais il me semblait que tu avais l'intention de prendre un MonoPoly ? J'ai hésité, d'ailleurs, entre le Poly D et le MonoPoly pour avoir un clavier complémentaire pour un des B2600, notamment pour des projets mobiles à venir.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 12:22:40 ]