Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 776 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
Bat tant qu'on y as-tu besoin d'un Barp 2600 ?
La réponse est OUI ! OUI ! OUI !
Mais pas maintenant ...
En plus faut lui fabriquer un beau case

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 15:28:59 ]

822
Je suis aussi tenté, mais il est énorme, on ne peut pas tout avoir non plus hein et le manque de place est un point bloquant !
823
Bon bin je viens de recevoir et installer le miens (aussi précairement que les autres). C'est une belle bestiole, et on sent bien le potentiel violent qui se cache derrière.
Et j'ai déjà une question : ça m'intrigue depuis longtemps qu'un des commentaires sur thotho dit que la reverb physique des éditions limitées serait mono.
Je suis encore en train d’apprivoiser la bête (sans clavier en plus), mais j'ai l'impression qu'elle est bien stéréo pourtant.
Au delà du fait qu'il y a bien un fader par voie (ce qui ne signifie rien), est-ce que cette reverb (un unique ressort physique ?) mix les deux voies (stéréo) pour ensuite re-séparer sur 2 voies (mono doublé du coup) ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 20:52:55 ]

824
Pour moi les deux faders permettent de placer la reverb dans l'espace stéréo. Perso je la mets plus fort d'un coté et je fais l'inverse sur le fader de signal dry. Parce que le 2600 est mono jusqu'au VCA , il sort en stéréo à la fin. Après en patchant tu peux mettre un peu ce que tu veux dans les sorties genre le ring mod à gauche et un signal filtré et réverbéré à droite. C'est vraiment un kif ce synthé :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

825
Cette reverb ne me pose pas de soucis, avec ma chiée de pédales, j'ai encore de quoi faire après.
Mais oui, c'est un vaisseau amiral ce synthé, quel bonheur ces plages de vitesses des oscillateurs et la réactivité des filtres. (c'était ce qui pêchait un peu pour le Solar 50, mais je vais me faire un plaisir de marier les deux)
826
Citation de iktomi :
que la reverb physique des éditions limitées serait mono ..... mais j'ai l'impression qu'elle est bien stéréo pourtant.

Alors elle est à la fois mono ET stéréo.

Explication: il y a un seul tank de reverb, et elle est donc bien effectivement mono.
L'astuce d'ARP (reprise sur les divers clones) et de router cette reverb sur les deux canaux de la stéréo en inversant la phase sur un des côtés.
Résultat: une reverb avec une stéréo très large, une impression de 3D assez étonnante. Revers de la médaille: sur une écoute mono les deux canaux se mixent et du coup la reverb disparait complètement. :??:
827
Fort intéressant !
Merci de l'info.
Je cherchais de la doc technique justement la dessus, car je comprenais pas comment elle pouvait sonner si large en étant mono :D
828
x
Hors sujet :
Ah merci Push de rappeler ça, le coup de l’opposition de phase sur deux entrées mono panoramiquées au centre ça me l’avait fait sur une pédale de délai, je croyais qu’elle était cassée… :facepalm::facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

829
Ok tout prend du sens d'un coup d'un seul ! :mrg:



Par contre un peu dégouté : juste la force de déballer, installer, brancher, me faire un ptit patch rythmique semi random sympa, et j'me suis écroulé de fatigue (du boulot) en le laissant tourner en fond...

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:16:21 ]

830
Merci pour la précision Pushinet, c'est quand même un "détail" assez important à prendre en compte !