Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 110 776 vues
- 150 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Crobinou
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
721 Posté le 14/06/2022 à 16:12:15
Aïe ! On sait tous comment ça va finir ça
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
722 Posté le 14/06/2022 à 19:22:11
Ou comme ça...
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
723 Posté le 14/06/2022 à 23:53:05
En tout cas ce Behri est une excellente machine d'autant que Behri avait annoncé qu'il réaliserait le séquenceur à mettre dessous.
Il me fait de l'oeil mais j'ai préféré le Monopoly.
Il me fait de l'oeil mais j'ai préféré le Monopoly.
Old School et Electronica
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
724 Posté le 15/06/2022 à 11:02:47
Citation de Maxxou32 :
C'est une "vieille" photo de plusieurs semaines et je suis passé à un autre patch depuis. Mais, de mémoire:C'est chouette ça ! J'aimerais bien entendre ce que ça donne !
J'utilisais un des LFO (S&H) de l'Hydrasynth pour moduler le VCF du 2600 et je récupérais la sortie dudit VCF pour l'envoyer dans le CV In 1 de l'HydraSynth.
En choisissant cette entrée CV comme source dans le modulateur en anneau (sans y effectuer de modulation), on obtient une entrée audio dans l'HydraSynth.
Du coup, j'ai le son du 2600 dans les effets de l'HydraSynth, avec modulation du filtre à tempo...
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
725 Posté le 15/06/2022 à 17:48:23
Excellent ! Une combinaison sympa !
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
726 Posté le 18/06/2022 à 10:34:24
Tiens je ne résiste pas. Mes deux B2600 sont pour moi un excellent terrain d'expérimentation, y compris pour mes essais d'effets en vidéos. Une précision, au niveau du son, i n'y a qu'un seul B2600, le second contrôle notamment le niveau/rate du S & H - réglé quasiment à zéro - pour obtenir comme une succession d'accords ou un flux de hauteurs aléatoires/atonaes et de durées différentes, dans un esprit contemporain, et un peu avant la fin, entre 00:55 et 1:40, sur la séquence créée avec un des trois oscillateurs, les deux autres Osc sont joués en hauteurs avec deux Joystick créés par "Life is Unfair". Ces deux Joysticks qui ne sont pas sans me rappeler ce que je pouvais faire avec mon EMS Synthi AKS, me permettent dans un flux de S & H de jouer sur les hauteurs (de très graves à très aigus) des oscillateurs mais aussi sur la modulation du filtre en résonance. Et avec l'analyseur de spectre de l'Ircam, the Snail, qui visualise la position dans le cercle chromatique les hauteurs des oscillateurs et du filtre, je peux très facilement contrôler leurs fréquences Hz, y compris microtonales. De même, on peut aussi visualiser les différents mouvements des oscillateurs modulés, notamment, par des LFO. Ce Snail est un excellent outil pour visualiser les fréquences Hz et les modulations des oscillateurs et des filtres. Et permet d'accorder, à la volée, les fréquences. Il n'est pas donné au niveau du prix en application autonome et VST pour mac et PC mais il est très accessible dans sa version application pour l'Ipad.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 11:04:15 ]
xavierbzh
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
727 Posté le 18/06/2022 à 10:43:15
Je viens d'en commander un
J'aime beaucoup ton expérimentation sonore
J'aime beaucoup ton expérimentation sonore
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
728 Posté le 18/06/2022 à 11:11:00
@xavierbzh : Merci. Tu ne vas pas le regretter, le B2600 est une superbe machine qui titille nos neurones. On a toujours envie d'explorer de nouveaux patchs, de tester des idées. Et il se marie très bien avec le Deepmind 12 mais aussi avec des timbres de piano, bref, il est très ductile dans ses possibilités.
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
729 Posté le 18/06/2022 à 20:50:06
Citation :
il est très ductile dans ses possibilités.
C'est pas faux
(merci je viens d'apprendre un mot )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
730 Posté le 19/06/2022 à 17:50:49
Citation de deb76 :
Tiens je ne résiste pas. Mes deux B2600 sont pour moi un excellent terrain d'expérimentation, y compris pour mes essais d'effets en vidéos. Une précision, au niveau du son, i n'y a qu'un seul B2600, le second contrôle notamment le niveau/rate du S & H - réglé quasiment à zéro - pour obtenir comme une succession d'accords ou un flux de hauteurs aléatoires/atonaes et de durées différentes, dans un esprit contemporain, et un peu avant la fin, entre 00:55 et 1:40, sur la séquence créée avec un des trois oscillateurs, les deux autres Osc sont joués en hauteurs avec deux Joystick créés par "Life is Unfair". Ces deux Joysticks qui ne sont pas sans me rappeler ce que je pouvais faire avec mon EMS Synthi AKS, me permettent dans un flux de S & H de jouer sur les hauteurs (de très graves à très aigus) des oscillateurs mais aussi sur la modulation du filtre en résonance. Et avec l'analyseur de spectre de l'Ircam, the Snail, qui visualise la position dans le cercle chromatique les hauteurs des oscillateurs et du filtre, je peux très facilement contrôler leurs fréquences Hz, y compris microtonales. De même, on peut aussi visualiser les différents mouvements des oscillateurs modulés, notamment, par des LFO. Ce Snail est un excellent outil pour visualiser les fréquences Hz et les modulations des oscillateurs et des filtres. Et permet d'accorder, à la volée, les fréquences. Il n'est pas donné au niveau du prix en application autonome et VST pour mac et PC mais il est très accessible dans sa version application pour l'Ipad.
C'est excellent ça ! Du coup tu utilises une carte son capable d'envoyer du CV (chez Motu, ils font ça).
Je pensais aussi au séquenceur de l'Arturia minibrute 2S qui doit aussi être intéressant mais je connais pas assez ce séquenceur.
En tout cas, bravo Deb76, cela montre toute la créativité que l'on peut déployer avec ce genre de machine. Et on aura bientôt la version Behringer du SEM pour se faire un joli Four voices et j'attends aussi l'EMS.
- < Liste des sujets
- Charte