réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
- 65 réponses
- 35 participants
- 7 717 vues
- 42 followers

Neo Alchemist
8767

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 15:54:00Commentaires sur la news : Behringer dévoile le JT Mini, un Jupiter miniature
Voici un nouveau synthé analogique polyphonique avec VCO, VCF multi-mode, arpégiateur et séquenceur, à moins de 100 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

41 Posté le 20/03/2025 à 19:54:09
Je possède 2 juno et je les trouve hyper limités... alors j'hésite à prendre ce JT-mini, même si le prix est tout mimi.
0

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 23/03/2025 à 13:21:16
x
Hors sujet :D’ailleurs pourquoi deux Juno ? Genre t’as un 106 et un Alpha ?
Si c’est pas indiscret bien sûr 😊
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 13:31:49 ]

Anonyme

43 Posté le 24/03/2025 à 12:07:52
Le 6 et le 106. A l'époque c'était pas cher. Mais si je fais le bilan je m'en suis peu servi car trop limités en sonorités... donc même un clone Behri pas cher me fera pas d'effet.
0

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 24/03/2025 à 12:11:00
Citation de CS01-II :
Le 6 et le 106. A l'époque c'était pas cher. Mais si je fais le bilan je m'en suis peu servi car trop limités en sonorités... donc même un clone Behri pas cher me fera pas d'effet.
Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
2

entropie
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/03/2025 à 12:25:55
Possédant le ProVS depuis un an, le seul reproche que je peux faire à ces petits synthés, ce sont les touche tactiles qui sont trop petite et me font faire souvent des erreurs ! obligé d'avoir de petits doigts , et pas de batterie ni de piles pour l’autonomie
( les touches d'un Volca sont plus précises pour moi car elles doivent être un peu plus large ou plus espacées)
dommage qu'il ne sont pas fait comme le Toraiz AS-1 ou il y a une petite extrusion entre chaque touches !
Mais concernant ce Mini JT, ma question est : Est ce qu'il y a des présets de sons dessus ? car je n'ai pas vu de bouton "load" et vu qu'il n'a pas d'écran....
Concernant mon utilisation : très pratique pour du live ces mini synthés ! et surtout quand il ont une vrai prise midi ! ( car je n'utilise pas d'ordi en live et j'essaye de voyager léger !
( les touches d'un Volca sont plus précises pour moi car elles doivent être un peu plus large ou plus espacées)
dommage qu'il ne sont pas fait comme le Toraiz AS-1 ou il y a une petite extrusion entre chaque touches !
Mais concernant ce Mini JT, ma question est : Est ce qu'il y a des présets de sons dessus ? car je n'ai pas vu de bouton "load" et vu qu'il n'a pas d'écran....
Concernant mon utilisation : très pratique pour du live ces mini synthés ! et surtout quand il ont une vrai prise midi ! ( car je n'utilise pas d'ordi en live et j'essaye de voyager léger !
0

Anonyme

46 Posté le 24/03/2025 à 13:25:44
Citation de Megami :
Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
J'ai jamais compris la hype autour de ce chorus (je dois être sourd)... une simple pédale chorus de base propose bien + de réglages...
0

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 24/03/2025 à 13:54:56
CS01-II espèce d'hérétique ! Critiquer les merveilleux Junos et dire du mal de leur génial chorus, quelle honte ! 

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 24/03/2025 à 13:57:40
Citation de CS01-II :
Citation de Megami :Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
J'ai jamais compris la hype autour de ce chorus (je dois être sourd)... une simple pédale chorus de base propose bien + de réglages...
Justement presque aucun réglage mais un chorus qui sublime le son du clavier.
0

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/03/2025 à 14:11:04
C'est sûr que si on recherche un chorus subtil, "transparent" etc. ce n'est pas du tout vers celui des Juno qu'il faut se tourner.
Le June-60 V2 de TC Electronic est pas si mal.
Citation de Megami :
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 24/03/2025 à 14:54:22
Citation de kosmix :
C'est sûr que si on recherche un chorus subtil, "transparent" etc. ce n'est pas du tout vers celui des Juno qu'il faut se tourner.
Citation de Megami :Encore faut il que Berhinger clone correctement le fameux chorus du juno pour le moment cela n'est pas franchement concluant...
Il est franchement médiocre, il a fait un séjour à la maison pendant quelques mois, il ne me manque pas...
0
- < Liste des sujets
- Charte