que des suppositions mais en tout cas ulli berhinger a annoncé clairement en interview que behri et thomann coupaient leurs relations commerciales pour des differences « philosophiques »
il me semblait bien avoir lu thotho dans une news sur un site anglophone, mais je me trompe peut etre, puis c'est pas si important que ca. je m'interroge par contre toujours sur la frenesie des precommandes, surtout sur un produit dont on a toujours pas eu de vrai test independant
9mois de teasing... et c’est pas fini... ou de développements mal aboutis ou de pur marketing ?
Enfin je me réjoui d’entendre cette tablette de chocolat
@Beatless
J'ai pus l'essayer une fois mais j'avoue ne pas avoir pus m'y plongé profondément. J'ai par contre beaucoup lu à son sujet. Après pas besoin d'être un génie pour être sceptique lorsque l'on annonce le son du minimoog à 270 euros quand lui coûte 3700 euros. et encore plus quand c'est behringer peut être ??
La différence de prix vient principalement du boîtier. Un mini truc en plastique contre un une belle bête en bois. C'est pas que la fabrication, il y a aussi e stockage et la logistique...
D'après ce que j'ai entendu le son est là, et il n'y a pas vraiment plus de différence entre un Moog et le Behri qu'entre 2 Moog.
Mais tu ne retrouveras pas les sensations due au clavier intégré et à l'espacement des commandes...