Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 154 962 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation :
J'ai trouvé dans un de ses tutoriels (en français, faut-il le souligner) une réponse claire, précise et détaillée. Et perso, c'est ce qui prime avant tout.

C'est pour ça que j'ai ajouté (et je suis le seul) :
Citation :
Cela dit, la suite de cette intro maladroite est intéressante en constitue une initiation correcte...

Car je suis d'accord avec toi... Il en sait de toute évidence plus que moi.
Et merci pour les conseils !

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1232
complètement d'accord avec deb76 pourquoi tant de haine envers un mec qui se donne du mal à faire un tuto qui est assez explicite à mon goût et m'a fait apprécié encore davantage le model d avec lequel je m'éclate et me surprend à recréer des séquences à la klaus schulze qui est à mes yeux et à mes oreilles le maître de la musique électronique planante et le restera à jamais...

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 10:55:28 ]

1233
Grand bien vous fasse !

Moi il m'a soûlé d'entré de jeux.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1234
C'est son intro qui a provoqué ces réactions. Il devrait éditer sa vidéo, virer les 2 ou 3 premières minutes, et le reste est bien. Il aurait quand même dû regarder wiki avant de parler de Behringer...
Sinon, je ne trouve pas son ton condescendant mais plutôt blasé ou fatigué (comme si la vidéo avait été faite un dimanche matin après une nuit pas assez longue), ce qui n'est pas du tout pareil.
Oui, il se rendrait service (et justice) en virant ses considérations linguistiques hasardeuses, car ses compétences en synthèse sont manifestes...

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 11:22:34 ]

1235
C'est bien résumé :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1236

Citation de : Tsaddeous

Grand bien vous fasse !

Moi il m'a soûlé d'entré de jeux.

Fort bien et c'est ton point de vue et ce n'est pas le mien. 

1237

Hors sujet :

Il démontre et manque de pédagogie. Je me suis fait violence pour continuer après son intro désastreuse "moi je sais, pas vous".

A 3:46 il ne sait pas à quoi sert l'interrupteur sur la sortie icon_facepalm.gif (il n'a pas lu de mode d'emploi du behrimoog ni même celui de l'original).

A 9:00 il fait un méchant tacle à ceux qui découvrent que l'analogique se désaccorde et qu'il est dépourvu de mémoire. Qu'ils feraient mieux d'acheter des synthés numériques. icon_facepalm.gif

Là, j'ai laché prise. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1238
Citation de deb76 :
Citation de : Burnie
J'avoue que son assurance me scie un peu... Genre je sais de quoi je parle... Quant à "digital" il fait peut-être allusion à une méthode de prise de température...
N'étant pas spécialement pointu sur le modulaire et notamment sur certains modules, dans une récente recherche liée à mon achat du Neutron en complément du Model D - du coup je me retrouve avec un Set-Up qui est composé en partie par du Behringer (Deepmind 12, Model D et Neutron) - j'ai trouvé dans un de ses tutoriels (en français, faut-il le souligner) une réponse claire, précise et détaillée. Et perso, c'est ce qui prime avant tout. 
PS : Concernant ta question sur comment obtenir "la musique planante allemande", avec le Model D Behringer, soit  je me sers de la pédale El Capistan d'Tape Echo de Strymon ou quand je passe par Ableton Live 10 /Studio One Pro 3 / Samplitude Pro X3 avec le VST d'Audiothing, l'Outer Space qui émule la "Roland Space Echo RE-201". 

Il est excellent ce plug d'Outer Space ! Il y a aussi la BlackHole de chez Eventide et pour le "live" la Boss RE-20.
Pour le Model D c'est un synthé intéressant mais j'ai déjà l'excellent Minimonsta, il est incroyable ce vsti :bravo:
Je garde une préférence à la Roland SE-02, mais ce Model D est très bien, sur le site des sondiers, il y a le test complet.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1239
Citation :
le Model D c'est un synthé intéressant mais j'ai déjà l'excellent Minimonsta, il est incroyable ce vsti

Quand je suis en phase de compo, je maquette d'abord avec le U-he Diva, puis une fois l'arrangement terminé, j'enregistre le Model D en audio (en réutilisant bien sûr la piste midi de Diva) avec un son similaire. Et Diva, qui est pourtant sensé être un sommet de l'émulation analo, sonne systématiquement "plastique" à côté du Model D; y compris en utilisant un seul oscillo pour un son de basse sans effet de phase.
Pourtant, je ne suis pas du tout pro-vintage à tout prix, mais je ne crois que ce que j'entends...;)

ça fait un moment que je cherche un tape echo en plug (j'ai la RE-20... pour le live). Il faut que j'essaie Outer Space!:)
1240
A propos du Minimonsta, du Diva et autres émulations du Mini :

L'Arturia v3 se fait rincer, et The Legend est considéré comme l'emulation la plus réussie. Je n'ai pas vu de comparo de softs avec le Boog...

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:32:12 ]