réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 160 652 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Quelle explication vous semble la plus probable ?
A - Le container était tout rikiki, ou presque vide...
B - Tous les acheteurs livrés, vivent caché pour vivre heureux...
C - Tellement addictif qu'ils ne peuvent plus faire autre chose...
D - Tout juste bon à oublier sur une étagère...
E - Défaut d'isolement, ils sont tous restés collé sur le bouton on/off
@Moog.Fighter : elle fait vachement plaisir ton info

pas avant avril = 2ème trimestre = vers l'été...
dédé la joncaille
pas avant avril = 2ème trimestre = vers l'été...
Oui donc en réalité ce sera pour Noël 2018
Cela se passe toujours comme ça et ce n'est pas seulement Behringer, ils font pareil chez Korg, Roland, Arturia, etc... Ce comportement de la part de certains fabricants de toujours repousser la date de sortie est profondément pénible.
Mais bon, j'ai pris en attendant un Roland SE-02 (vraiment fabuleux au niveau du son) donc pas sûr que le Model D de Behringer m'intéresse encore au final. Et d'ailleurs je lorgne même sur le Moog Minimoog Model D (la réédition), ce sera la folie de ma vie mais je ne supporte plus cette mode actuelle des petits synthé tout riquiquis. Le SE-02 est superbe, un pur régal pour les oreilles (bien mieux que les Moog modernes de la famille Sub Phatty/Sub 37) mais l'ergonomie avec ces potards microscopiques, c'est juste de la merde.
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:44:58 ]
Moog.Fighter
J'hesite moi aussi à en prendre un de ces Se O2.....zavaient qu'à être plus rapides chez behringer !!!!
Analo-Geek !
vgeoffroy
Anonyme
Et voilà... je ne suis même pas étonné.
écœurés avant d'obtenir.
A force de dormir sur la béquille, on finis toujours par lorgner ce qui est accessible, disponible, à coté

Faire monter l'envie, c'est malin, mais souvent, le prétendant se barre avec une moins compliquée
Allez, joyeux réveillon quand même
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Coyote14
Et sinon, non, toutes les marques n'annoncent pas d'incessant retard. Roland est même assez exemplaire sur le sujet. Le pire sont Behringer, et dans une moindre mesure, Arturia.
kosmix
C'est moche l'alcool.
Déjà ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
yomanfree
Alphacentory, tu pourrais me donner le diamètre des potards du SE O2 et leur hauteur stp ? Si ce n'est pas trop te demander un 31 décembre ?
J'hesite moi aussi à en prendre un de ces Se O2.....zavaient qu'à être plus rapides chez behringer !!!!
Aller comme c'est le 31 et qu'il faut bien faire don de sa personne (enfin pas trop quand meme) et un petit cadeau
diametre: 9mm
hauteur: 10mm
distance de centre a centre entre potard: 20mm
Donc: espace entre potard: ~10mm
Ah oui petit ajout: c'est vraiment un excellent synthe. Les potards ne posent aucun soucis SAUF les selecteurs range et waveform (et wave du lfo). Car du fait de la taille et distance, ca n'est pas tres pratique de trouner ces selecteurs.
Le potard value est a cran aussi, mais sans soucis car il est isole avec rien autour.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 18:22:20 ]
Moog.Fighter
En fait je me demandais si les «rotary knobs» du Doepfer A100 n'auraient pas été plus pratiques. D'où ma question.
Analo-Geek !
Pictocube
Mais bon, j'ai pris en attendant un Roland SE-02 (vraiment fabuleux au niveau du son) donc pas sûr que le Model D de Behringer m'intéresse encore au final.
Je comprends même pas que tu te poses encore la question ! C'est probablement ce que je vais faire aussi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Moog.Fighter
Moi ça y est, j'ai commandé mon SE O2. Je l'assimile moins à un clone de Mini (ce qu'est le Behri), qu'à un nouveau Studio Electronics. J'avais eu le SE 1 et je prefere ce que j'ai entendu du SE 02. D'autant que si Roland conserve le principe des boutiques, ça restera quand même une édition limitée. Et si le Behri sort dans 6 mois...vu le prix ...rien n'empechera d'en prendre 1..
Sinon, pour rebondir sur le post plus haut, si je devais me racheter un Minimoog aujourd'hui, je ne prendrais pas un Moog... je pense que j'opterai pour quelque chose du genre Minimod de AHJ:
Avec pourquoi pas dedans un module 500 VCF de moog.
Le Minimoog classique, même reissue, est trop limité en terme de possibilité vu le prix aujourd'hui selon moi.
Analo-Geek !
xavierbzh
ça m'aurais bien plus
X
dédé la joncaille
Citation de Moog.Fighter :Alphacentory, tu pourrais me donner le diamètre des potards du SE O2 et leur hauteur stp ? Si ce n'est pas trop te demander un 31 décembre ?
Aller comme c'est le 31 et qu'il faut bien faire don de sa personne (enfin pas trop quand meme) et un petit cadeau, je m'y colle. C'est approx car je retrouve plus mon pied a coulisse :
Ah oui petit ajout: c'est vraiment un excellent synthe. Les potards ne posent aucun soucis SAUF les selecteurs range et waveform (et wave du lfo). Car du fait de la taille et distance, ca n'est pas tres pratique de trouner ces selecteurs.
Le potard value est a cran aussi, mais sans soucis car il est isole avec rien autour.
Merci yomanfree de répondre à ma place
J'étais entrain de chercher une règle pour répondre à Moog.Fighter, ça m'évite ainsi de le faire !
Les potards ne posent aucun souci, ça dépend pour qui
Moi je viens du monde des modulaires 5U, des Moog vintages, etc... bref, des synthés qui dépassent allègrement les 30 cm (eh oui, ça a existé un jour...) et qui sont équipés de bons gros potards qu'on tient bien en main. Pour moi, les potards de type plaques d'acné d'ado pré-pubère qui ornent le SE-02 me posent réellement problème, ça gâche totalement le plaisir de jouer ces sonorités réellement splendides. Je le garde encore pour l'instant mais je pense qu'il finira quand-même très prochainement dans mes petites annonces...
J'espère que le Model D de Behringer sera équipé de potards un peu plus charnus, disons au-moins aussi gros que ceux d'un module Eurorack, je crois que c'est le cas, de toute façon ça devrait être interdit d'en proposer de plus petits !
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 16:30:26 ]
Napator32
Sinon, pour rebondir sur le post plus haut, si je devais me racheter un Minimoog aujourd'hui, je ne prendrais pas un Moog... je pense que j'opterai pour quelque chose du genre Minimod de AH
Moi un NR synth, sans hésiter
Moog.Fighter
Analo-Geek !
yomanfree
Mais bon je pense qu'on se rejoins sur l'analyse, juste qu'on n'a pas peut etre la meme taille de main
Sur les modlaires, je te laisse repondre
Citation de yomanfree :Citation de Moog.Fighter :Alphacentory, tu pourrais me donner le diamètre des potards du SE O2 et leur hauteur stp ? Si ce n'est pas trop te demander un 31 décembre ?
Aller comme c'est le 31 et qu'il faut bien faire don de sa personne (enfin pas trop quand meme) et un petit cadeau, je m'y colle. C'est approx car je retrouve plus mon pied a coulisse :
Merci yomanfree de répondre à ma place![]()
J'étais entrain de chercher une règle pour répondre à Moog.Fighter, ça m'évite ainsi de le faire !
Les potards ne posent aucun souci, ça dépend pour qui![]()
Moi je viens du monde des modulaires 5U, des Moog vintages, etc... bref, des synthés qui dépassent allègrement les 30 cm (eh oui, ça a existé un jour...) et qui sont équipés de bons gros potards qu'on tient bien en main. Pour moi, les potards de type plaques d'acné d'ado pré-pubère qui ornent le SE-02 me posent réellement problème, ça gâche totalement le plaisir de jouer ces sonorités réellement splendides. Je le garde encore pour l'instant mais je pense qu'il finira quand-même très prochainement dans mes petites annonces...
J'espère que le Model D de Behringer sera équipé de potards un peu plus charnus, disons au-moins aussi gros que ceux d'un module Eurorack, je crois que c'est le cas, de toute façon ça devrait être interdit d'en proposer de plus petits !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 17:50:44 ]
dédé la joncaille
Du coup Alphacentory, du fait de ton experience avec des modulaires et autres vintage Moog, tu le classes comment ce riquiqui SE 02 ? Niveau qualité VCO, VCF...
Largement meilleur que les récents Moog (Sub 37, Sub Phatty, ...), je parle du son bien-sûr !
Moog.Fighter
https://www.musicradar.com/news/namm-2018-behringer-drops-news-of-another-prototype-clone-but-what-is-it
Analo-Geek !
xavierbzh
Please allow me to clarify that the first batch of Model D's had arrived at our German retailer Music Store right before yearend, which you can easily verify with them.
The next batch will hopefully leave the factory by end of coming week with some units being air-shipped to the US. The production is still relatively slow due to the fact that each unit takes over 30 minutes to warm up followed by a meticulous one-hour calibration and quality assurance procedure. The electronic-savvy people among you understand that unlike digital synths, producing true analog instruments is a much bigger challenge.
I truly understand your frustration, but we are literally swamped with ten thousands of backorders and we simply need some time to ramp up. We will never rush as quality always comes first.
As you may know, we have recently moved into our new and highly-automated 3 million square-feet plant which has been more challenging than we initially thought, a circumstance that has added to the delay. Moving with over 3,000 people and 800 truck loads of equipment has likely been one of the biggest challenges in my life.
However we are very happy that manufacturing is now fully back up again and our new factory will dramatically increase our efficiency plus lower manufacturing cost - benefits we can then pass on to you the customers.
Thank you for your understanding and amazing support.
Uli
X
malhomme
J'ai une question aussi pour les ceusses qui se sont tournés vers le Roland: les demos montrait des valeurs discontinues sur certains potards et donc un effet de step désagréable.
Cela a-t-il changé sur vos versions ???
http://soundcloud.com/in-mobile
IPM
Pour le modele D en gros ils en ont sorti 30 pour dire qu'un Premièr Batch a été livré en temps et en heure et là ils nous disent que vu la demande il ne sera pas en stock suffisant avant 1 an...
Et en plus ils osent nous refaire le même coup avec un protot de drum machine... Après le 101, le VP, voici la drum machine... Tant mieux pour le clone mais question communication ca me degoute de plus en plus.
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 17:20:03 ]
vgeoffroy
La dernière version en est à la 1.05 et l'effet d'"escalier" est toujours génant uniquement lorsqu'on met la résonnance à fond...
xavierbzh
Pour le modele D en gros ils en ont sorti 30 pour dire qu'un Premièr Batch a été livré en temps et en heure et là ils nous disent que vu la demande il ne sera pas en stock suffisant avant 1 an....
euh, pas exactement. Je pense que soit tu extrapoles ou tu n'aie pas fort en Anglais.
X
- < Liste des sujets
- Charte