Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 154 970 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de johnpie :
Citation :
il fait énormément d'ombre à mes autres Moog
t'as quoi comme Moog actuellement?

Slim Phatty et Minitaur :)

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

712
ah ok. des Moog tout froids et stables donc ;-) Même came. C'est cool que t'en sois content! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

713
Citation de johnpie :
ah ok. des Moog tout froids et stables donc ;-) Même came.

Le Slim Phatty froid et stable ?? Faut vraiment ne jamais avoir approché cette machine pour dire ça ! Le mien n'est pas stable avant au moins une demi-heure donc tu confonds sans doute avec le Sub Phatty...

Et puis tu penses que si j'avais la chance d'avoir un vieux Moog Vintage, j'aurais sauté sur un clone Behringer ?

714
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi et ton SP, mais mes vieux Moog étaient bien plus "chauds" et stables que mon SP et LP et mon Minitaur… tous revendus tant ils étaient tout sauf Moog. Je veux bien croire que le Behringer aujourd'hui sonne mieux qu'un Minitaur: ce n'est pas bien compliqué!! :-) Encore une fois, heureux que tu sois content. Quant à mes SP et LP ils étaient stables au bout de 5', temps plus correct pour un résultat plutôt décevant.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

715
Idem, 30 minutes de chauffe obligatoire avec des creux et des bosses de 2/3 tons pour mon SP... C'est un truc assez connu, ensuite ils ont peut être corrigé le pb en cours de production.

Perso j'aime bien le Minitaur pour ce qu'il sait faire: un son de basse bien "assis" (avec un seul oscillo et le filtre plutôt fermé) qui laisse de la place, permet de construire plein de choses par dessus et ne nécessite pas un grosse EQ pour rentrer dans le mix. Ensuite, pour les sons leads... il vaut mieux oublier (mais il n'est pas vraiment fait pour ça!). Petit plus: Il a des mémoires, on peut programmer le LFO pour commander la fréquence de coupure du filtre avec la molette de modulation (très pratique pour le live) et il est plutôt fiable (le SP m'a déjà bloqué qq notes en cas de jeu "excité"...).

Ensuite, j'attends que le Behri pointe le bout de son nez pour l'essayer. Comme c'est parti, ça sera sûrement en septembre...:(
716
Citation de Ema :
Ensuite, pour les sons leads... il vaut mieux oublier (mais il n'est pas vraiment fait pour ça!).

Le Minitaur est censé être une version desktop des pédaliers Taurus donc il ne faut pas mui demander autre chose que de la grosse basse !

Pareil, j'adore mon Minitaur :)

717
@maitreyoda84

ce que tu dis au sujet du minitaur était vrai dans la première version, mais la mise à jour 2.0 a vu sa téssiture étendu il est maintenant également capable de faire de beau lead

718
x
Hors sujet :
Citation de BLLFO :
@maitreyoda84

ce que tu dis au sujet du minitaur était vrai dans la première version, mais la mise à jour 2.0 a vu sa téssiture étendu il est maintenant également capable de faire de beau lead

Oh p*tain je savais pô

719
x
Hors sujet :
Citation de BLLFO :

Euh, non. La vidéo de promo de la v2.0 parle d'ailleurs de "baryton lead" pour vanter les nouvelles possibilités de synthèse.
La note la plus haute qu'il puisse générer (C3) est une limitation hardware, mais au lieu de rester bloqué dessus comme avant, il joue simplement l'octave la plus haute de la note jouée quand on dépasse C3.

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=11&t=23945

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

720
Perso le minitaur, c' est ptèt le plus beau son Moog pour les basses!!
Avec le rogue et le prodigy aussi! Le memorymoog et le source également.. Sans oublier les Sub37 et phattys.. Et bien entendu le model D !!
Le voyager j' aime un tout petit peu moins ;)

En tous cas le minitaur je kiffe! Assurément un de mes synthés préférés! Les basses bien sur, mais malgrès sa tessiture limitée il est en effet capable de sortir de très beaux leads médium :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 09:43:40 ]