réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 154 094 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tsaddeous
Citation :Euh, non. La vidéo de promo de la v2.0 parle d'ailleurs de "baryton lead" pour vanter les nouvelles possibilités de synthèse.
La note la plus haute qu'il puisse générer (C3) est une limitation hardware, mais au lieu de rester bloqué dessus comme avant, il joue simplement l'octave la plus haute de la note jouée quand on dépasse C3.
C'est pas C3, mais C5
Mais c'est un peu bete de prendre un Minitaur et s'acharner à faire des leads aigus à tout prix.
C'est comme acheter une basse et pleurer parce qu'on n'a pas un son de guitare...
Pour ce qui est des basses c'est une tuerie ce Minitaur !!!!
A coté, mon Bass Station 2 est une blague
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 08:05:57 ]
Ema
Il est clair que la tessiture étendue de la V2 est une blague.
Par contre les possibilités étendues du soft apportent des fontions très importante:
En particulier les réglages de vélocité, la fonction indispensable qui m'a fait revendre tous mes vintage!
Autre truc important: parmi tous les Moog que j'ai eu (SlimPhatty et SubPhatty), c'est le seul qui dispose d'un réglage de pitchbend +/- 2 octaves, ce qui est parfait pour un Roli seaboard 25!
Bon, ensuite, si vous voulez vraiment monter dans les aigus, il faut acheter une whammy
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Tsaddeous
Le Sub Phatty aussi dispose d'un réglage de pitchbend +/- 2 octaves
xavierbzh
Tsaddeous
Le Model D amène forcement à parler Moog, c'est pas du hors sujet.
Ema
Citation :Le Sub Phatty aussi dispose d'un réglage de pitchbend +/- 2 octaves
Tu as raison, j'ai dû confondre avec un autre module (j'ai fait pas mal de tests quand le Roli est arrivé).
Désolé...
Pour le HS... On trouve (plus facilement pour l'instant...) le minitaur d'occase au prix du Behri neuf. Beaucoup ne s'en serviront que pour des sons de basse qui tâchent à la Moog, donc la comparaison me semble pertinente, surtout dans un cadre "nomade".
Ensuite, quand le Behri sera réellement dispo, il y aura plus de blanc que d'orange dans les posts
Tsaddeous
Et puis ça laissera passer du temps, pour voir si justement il tiens dans le temps, ce qui est le gros défaut de TOUT chez Berhinger.
xavierbzh
Le Berhinger Model D sera à 150/200€ en occase dans un an,
Vu la complexité pour en avoir un actuellement, à mon avis ce prix là ne risque pas d'être vu avant au moins 3 ans parce que je n'ose pas dire 5 ans.
Pour rester dans le hors sujet le prix de l'occase du Minilogue reste stable
X
maitreyoda84
Le Berhinger Model D sera à 150/200€ en occase dans un an, là j'en prendrais un juste pour le fun
C'est exactement ce que je prévoyais de faire mais vu la difficulté que semble avoir Behringer pour les sortir (difficultés d'appairage des transistors, temps de calibration, etc...) j'ai bien peur qu'ils limitent la production du Model D et que sa côte explose comme ce fut le cas du chorus CC300 (clone du Boss DC2) dont la côte tourne aujourd'hui à 3 fois le prix du neuf à l'époque de sa sortie !!
Du coup j'ai craqué
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Ema
Vu la complexité pour en avoir un actuellement, à mon avis ce prix là ne risque pas d'être vu avant au moins 3 ans parce que je n'ose pas dire 5 ans.
Si on compare aux Deepmind, pourtant très "controversés", ça se tient: peu d'annonces, et les rares qui passent sont souvent plus cher qu'un b-stock garanti/ livré...
Par contre, pas sûr que le prix neuf ne baisse d'un tiers en un an comme pour le Deepmind: celui-ci semble avoir été mieux "calibré" dès le départ. Et il y aura sûrement moins d'achats impulsifs de débutants/ gogokisuilemarchand à cause de l'absence de clavier (contrairement au Minibrute, dont la cote était tombée assez rapidement).
Bon, on verra bien...
- < Liste des sujets
- Charte