Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 154 394 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Citation :
Ah ah... Pendant que certains dissertent entre la version iPad ou berhinger d'autres plus snobs utilisent carrément deux vrais mini D côté à côté. Le jp8, un Rhodes et une linndrum

En même temps tout ce matos, si c' est juste pour faire des covers de Michael en faisant le kéké sur YouTube, je sais pas s' il fait pas mieux rester ici à débattre de iPad vs Boog. :-D
952
Citation de ipm :

Apres franchement la différence est ultra minime entre le vrai et le clone, et qualité de niveau son quand on a est pas prêt à mettre 4000 euros dans un vrai autant prendre le berhinger direct.

Vraiment je suis étonné du Resultat qui est très bon. Pour autant, c'est aussi une rupture avec nos marques et pratiques dans le monde du synthé.

Merci pour ton avis en tant que possesseur d'un véritable Minimoog parce que pour le moment toutes les démos Youtube que j'ai entendu ne sont vraiment pas terribles.
Quand il y a des vidéos de comparaison, les mecs font des sons tellement minables sur le véritable Minimoog que ça ne m'étonne pas qu'il arrive à le reproduire sur un autre synthé. Même sur un VST ça sonnerait pareil.

Je ne possède pas de Minimoog (trop cher pour moi) mais on m'en a prêté un quelque temps et je sais parfaitement quel est le grain sonore qui le caractérise. Je ne l'ai pour le moment pas entendu dans les démos Youtube. D'autant que pour moi c'est vraiment un synthé qui se joue pour en tirer la substantifique moelle. Si c'est juste pour le séquencer, c'est pas terrible et il n'est pas utilisé à bon escient.

Avec l'avis d'IPM, je suis curieux d'essayer ce Model D qui serait donc plutôt réussi.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 17:29:47 ]

953
Citation :
qui se joue pour en tirer la substantifique moelle. Si c'est juste pour le séquencer, c'est pas terrible et il n'est pas utilisé à bon escient.

a part un effet moins robotique qu'une quantification stricte ca change quoi????
Thom'
954
Citation :
utilisé à bon escient.

C'est qui escient???
C'est pas parce que c'est pas utilisé à la façon que tu estimes qu'il doit l'être que c'est mal utilisé, ton utilisation de la "chose" peut paraitre à d'autres comme utilisée à "mauvais escient" (encore lui). Faut se méfier des sentencieuses sentences...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

955

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

956
Citation :
Quand il y a des vidéos de comparaison, les mecs font des sons tellement minables sur le véritable Minimoog que ça ne m'étonne pas qu'il arrive à le reproduire sur un autre synthé. Même sur un VST ça sonnerait pareil.

:facepalm:

Citation :
D'autant que pour moi c'est vraiment un synthé qui se joue pour en tirer la substantifique moelle. Si c'est juste pour le séquencer, c'est pas terrible et il n'est pas utilisé à bon escient.

:facepalm:
957
Citation de ascent :
à bon escient.

c'est pas faux :mdr:

X
958
Citation de erewhon :

C'est pas parce que c'est pas utilisé à la façon que tu estimes qu'il doit l'être que c'est mal utilisé, ton utilisation de la "chose" peut paraitre à d'autres comme utilisée à "mauvais escient" (encore lui). Faut se méfier des sentencieuses sentences...

Par quoi commence mon paragraphe ? " D'autant que pour moi...".
Je donne mon avis, tout comme chacun donne le sien. Libre à chacun, donc, de ne pas partager mon point de vue.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

959
Citation :
les mecs font des sons tellement minables sur le véritable Minimoog

Disons que dans l'ensemble ceci aussi me laisse à penser que tu laisses à croire qu'il y aurait selon ta/une vérité des bons/vrais sons à faire sur un Minimmog et que ceux qui ne correspondraient pas à cette approche seraient automatiquement indigne du Mini alors qu'il ne s'agit ici que de l'utilisation de certains en fonction de leurs désir et gout...
Je trouve la formulation de ton post maladroite (selon mon ressenti) et n'est peut être pas le reflet de ton état d'esprit, je ne cherche pas à te blesser ou faire la leçon mais juste te faire part de mon expectative face à cela...

transmission-soundcloud

960
Citation de ascent :
Citation de ipm :

Apres franchement la différence est ultra minime entre le vrai et le clone, et qualité de niveau son quand on a est pas prêt à mettre 4000 euros dans un vrai autant prendre le berhinger direct.

Vraiment je suis étonné du Resultat qui est très bon. Pour autant, c'est aussi une rupture avec nos marques et pratiques dans le monde du synthé.

Merci pour ton avis en tant que possesseur d'un véritable Minimoog parce que pour le moment toutes les démos Youtube que j'ai entendu ne sont vraiment pas terribles.

Je ne possède pas de Minimoog (trop cher pour moi) mais on m'en a prêté un quelque temps et je sais parfaitement quel est le grain sonore qui le caractérise. Je ne l'ai pour le moment pas entendu dans les démos Youtube. D'autant que pour moi c'est vraiment un synthé qui se joue pour en tirer la substantifique moelle. Si c'est juste pour le séquencer, c'est pas terrible et il n'est pas utilisé à bon escient.

Avec l'avis d'IPM, je suis curieux d'essayer ce Model D qui serait donc plutôt réussi.

Attention je precise que j'ai eu un mini pendant mon enfance( merci papa) et que malheurement il a été vendu quand j'étais ado. J'en garde des Sons dans ma tete. J'ai la chànce en revanche de jouer sur celui d'un ami de temps en temps (pendant quelques annees ) et j'ai eu la chance d'avoir un se01 et quelques monos. Au synthfest il y avait plusieurs mini D. Quel plaisir de les voir et l'émotion qu'ils suscitent aux visiteurs. Clairement quand on parle de berhinger on est d'accord pour la prouesse à ce prix, mais il n'y a pas l'envie, le desir que suscite un vrai mini...

Après je suis plus trentenaire que millenium et j'ai plus de souvenir avec un vrai mini D que la génération d'en dessous qui ne connaît pas forcement le fait d'avoir eu du thriller sur la FM en permanence ou en boucle sur MTV. Bref ça fait aussi partie du mythe. Une sorte d'intoxication. Je le reconnais volontiers

Chacun se fera son avis mais objectivement si on est prêt à faire abstraction du panel. On a le son du mini D de manière assez proche.

Ascent, essaie de t'en trouver un il n'y aura que toi qui pourra te faire une idee.

Le son qu'on se fait d'un synthe c'est aussi à mon avis à 30% vis à vis de l'interface de controle. C'est bcp plus important qu'on ne le pense.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:43:56 ]