Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 128 715 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
La question Combien consommerait il si les differentes sections etaient des modules séparés
Thom'
912
Tu peux couper les fils sur le PCB si tu veux les modules séparés :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

913
j'aimerai assez un module séparé avec la section oscillos... le reste n'est pas franchement attirant quand on a déjà un modulaire. Mais l'ensemble est vraiment sympa et carrément pas cher.
914
Juste pour donner une idée approximative, pour un système à peu près comparable chez Doepfler (2 VCO, 1 VCF, 2 ADSR, 1 LFO, distortion, delay BBD, S&H), ca donne :
- 116 HP
- 420mA sur 12V
- 1200€ sans boîtier ni alim
915
Et y manque le VCA, le noise, les atténuateurs (dont un qui fait VCA donc en fait 2 VCA), le convertisseur MIDI to CV, l'ampli casque ainsi que les 2 SLEW......
916
Quand je dis que le modulaire c'est un gouffre à pognon :oops2:

Oui bon je sais je ne suis pas le seul à le dire, d'ailleurs les modularistes le reconnaissent eux-mêmes c'est dire si c'est pas un gouffre à pognon:-D

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 18:34:14 ]

917
x
Hors sujet :
Citation de SweetModular :
Et y manque le VCA, le noise, les atténuateurs (dont un qui fait VCA donc en fait 2 VCA), le convertisseur MIDI to CV, l'ampli casque ainsi que les 2 SLEW......

Non, j'avais compté un VCA, Noise et MIDI->CV, ainsi qu'un module multiple, pas de slew rate limiter parce que le S&H était double, etc. Ce n'était pas exactement équivalent, mais j'ai voulu faire court.
918
Reçu mon Neutron hier avec l'enthousiasme qui va avec, retour magasin demain hyper déçu... :((

Super son mais machine pas du tout au point ou défauts de jeunesse beaucoup trop nombreux : problèmes midi, VCOs qui se mettent à trembloter soudainement alors qu'il n'y a aucune modulation sur le pitch ou sur le PW, les LFOs qui deviennent lents alors qu'ils sont censés être en "audio rate" pour faire de la FM sur le filtre, tracking catastrophique qui ne tient pas longtemps donc obligé de lancer la procédure de tuning assez souvent, etc... Défauts de l'OS ou hardware ? Peut-être les deux hélas :??:

Je ne fais pas du tout partie des anti-Behringer qui cherchent la moindre occasion pour faire du Behri-bashing, au contraire, je suis même fan du DeepMind 12 dont la qualité de fabrication est très bonne mais avec le Neutron, on retrouve la réputation cheap (pour rester poli) de la marque.

C'est excessivement dommage car je le répète le son est vraiment superbe, les VCOs sont très beaux (enfin, quand ils fonctionnent correctement !!), le filtre magnifique et l'architecture du synthé est bien étudiée, il a du potentiel le bougre mais pour l'instant il n'est tout simplement pas au point, mon modèle du-moins :furieux:

Alors espérons que seules les premières séries déconnent et que Behringer saura rectifier rapidement le tir, si tel est le cas, j'en rachèterai un dans un ou deux ans car je sens qu'on pourrait être très amis mais pour l'instant, on oublie.

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 19:36:30 ]

919
Citation de filipvs :

Super son mais machine pas du tout au point ou défauts de jeunesse beaucoup trop nombreux : problèmes midi, VCOs qui se mettent à trembloter soudainement alors qu'il n'y a aucune modulation sur le pitch ou sur le PW, les LFOs qui deviennent lents alors qu'ils sont censés être en "audio rate" pour faire de la FM sur le filtre, tracking catastrophique qui ne tient pas longtemps donc obligé de lancer la procédure de tuning assez souvent, etc...

Ah pas de chance pour toi, mais peut-être peux-tu donner quelques précisions stp?

- Problèmes MIDI? Lesquels?
- VCOs qui tremblottent, as-tu mis l'atténuateur 2 à 0, le mod depth à 0, et l'env depth à 0? Et que se passe-t-il quand tu synchronise les oscs? Toujours cette instabilité? Si tu accordes les oscs au battement près (donc synchro off), ça tremble? Tu pourrais donner un exemple audio peut-être?
- LFOs lents, c'est sans doute parce qu'ils sont synchronisés en MIDI, je suis certain que si tu débranches le MIDI ça ne le fait pas. Ce problème est le même sur tous les appareils synchronisés à une horloge, il faut filtrer au besoin.
- tracking catastrophique, tu veux dire de la résonance? Qu'est-ce que tu appelles tracking exactement? Il y a une option pour bypasser les boutons d'accord des oscs (cf. le manuel en ligne), est-ce que l'instabilité persiste alors?
- etc : y-a-t-il autre chose?

Des fois, on se fait des idées, certains trucs que tu décris semblent inexacts au moins dans la terminologie, ou correspondre à des comportement certes emmerdants mais logiques et connus (comme le LFO "lent" quand synch en midi), si tout ce que tu rapportes là tient à une même information incomplète au départ, peut-être que ton exemplaire va très bien et que tu as des problèmes de MIDI par ailleurs?

C'est juste une hypothèse..
920
Ah ben zut alors, je venais de lire l'avis exalté (c'est le moins que l'on puisse dire) de Soft_Knee et là paf encore un exemplaire mal fabriqué ou buggué. :8O:

Flûte flûte ! Entre ceux qui disent qu'il est mortel et ceux qui disent qu'il est vérolé on ne fait pas dans la demi-mesure chez Behringer icon_facepalm.gif