Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Neutron de Behringer arrivera en avril

• 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 775 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
icon_facepalm.gif
Merci j'avais pas remarqué :oops2: Quel benet je suis, j'ai encore fait une remarque sans regarder avant...
62
Que ça soit beau ou pas , si ça fait bien le taf a ce tarif et ouvre une porte à certains , ou est le problème ?
63
Citation :
ou est le problème

Il n'y en à certes pas et ce n'est pas parce qu’on dit qu'on aime pas le coté cosmétique d'un truc qu'automatiquement ça engendre un problème, c'est juste de l'ordre de la réflexion personnelle, pour le son faut attendre des démos sérieuse, en attendant ça meuble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64
x
Hors sujet :
Citation :
Solution simple : tu m'ignores comme je t'ignore désormais. :bravo:
Tout le monde s'en portera mieux et je ne suis pas sur que la petite haine vindicative dont tu fais l’étalage public (bizarrement, beaucoup, beaucoup plus depuis que j'ai quitté mon poste) ne te grandisse.

Là tu te trompes complètement ! Si je te détestais je le dirais ! Sur certain sujet on a été d'accord fais des recherches si tu veux ! ;) ça frise le délire, franchement !
Où tu vois de la haine ? du désaccord ok ! Une attitude que tu as eu dans le passé que je trouve discutable certes, que j'ai parfois évoqué et non étalé pas particulièrement depuis ton départ...
mais je t'ai aussi souhaité bonne chance dans la musique quand tu as annoncé ton départ et j'étais sincère ; on peut être parfois mordant, moqueur persifleur ( comme tu voudra) sur un sujet ( qui ne l'a pas été ?) sans éprouver de la haine ! je ne t'ai ni traité de noms d'oiseaux , ni menacé en aucune manière .
évitons de donner aux choses plus d'importance qu'elles n'en n'ont, dans le climat actuel ce ne sera que bénéfique . Maintenant en Mp situ veux creuser ... pour moi l'incident est clos.
Pierresilex
65
Citation de twistgrave :
Que ça soit beau ou pas , si ça fait bien le taf a ce tarif et ouvre une porte à certains , ou est le problème ?

On est bien d'accord ! Je ne fait que donner mon avis personnel. Je n'impose rien à personne hein :oops2:
On viens me chercher des poux parceque j'ai le malheur de dire ici que je ne trouve pas les choix graphiques harmonieux :8O:
Faut arrêter de prendre chaque avis/impression pour une agression...
Allez stop >

x
Hors sujet :
le coup des +1/-1, c'est drôle quand même !! Cour de récré :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:07:56 ]

66
Voilà. Un truc qui sonne et qui a des possibilités intéressantes, c'est bien. S'il est pas cher, c'est top. S'il était plus joli, ça serait encore mieux, mais c'est pas l'essentiel. Le manque de clarté, s'il se confirme, peut être plus dommage pour les débutants.

Ce qui risque d'être le plus dommage pour les amateurs de synthé, c'est si les potards sont cheap, aussi bien dans le toucher que dans la manipulation (fermeté, etc). Si c'est à l'exemple du matos Behringer assez récent que j'ai, ça peut un peu gâcher le plaisir à l'usage. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai revendu ma BCR il y a longtemps : top au niveau des fonctions, mais sexy comme une moissonneuse batteuse pour faire du son. Mais j'ai aussi du Behringer sur lesquels les potards ont un toucher tout à fait correct, donc on verra. C'était très bien sur le Deepmind, mais c'est pas du tout la même gamme de prix.

Et puis, tout ça est une question de perception aussi. J'imagine qu'il y a des gens qui se foutent de ces détails, d'autres pour qui s'est important. Pour moi, ça l'est. Malheureusement, mes moyens m'obligent souvent à me contenter de trucs pas exceptionnels à ce niveau.

En tous cas, sur le fond, je trouve cool que Behringer persiste dans la synthèse en créant des trucs hyper accessibles et nouveaux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:09:35 ]

67
Non gouji je n'attaque personne , je suis sage depuis cette nouvelle année , ça n'a rien de personnel, tu n'es pas le seul à avoir dit cela, c'est juste qu'en lisant tous ces commentaires sur cette petite boîte rouge, j'ai constaté que ça parlait beaucoup du look de la machine mais pas trop du reste qui me semble plus intéressant . Pour ce qui est des +1/-1 c'est le forum qui est ainsi et je déplore tout comme toi .
68

Citation de : Will Zégal

Ce qui risque d'être le plus dommage pour les amateurs de synthé, c'est si les potards sont cheap

ça devrait aller, sur le model D c'est trè solide, les points de patch aussi

69
Citation de Will :
Voilà. Un truc qui sonne et qui a des possibilités intéressantes, c'est bien. S'il est pas cher, c'est top. S'il était plus joli, ça serait encore mieux, mais c'est pas l'essentiel. Le manque de clarté, s'il se confirme, peut être plus dommage pour les débutants.
:bravo:

C'est beaucoup de supputation sur un produit dont personne n'a encore vu la couleur (enfin si)
C'est aussi plein, si je peux me permettre, de lieux communs, comme une façon formaté d'analyser un produit.

Plus que la marque, ce qui compte encore une fois, c'est ce qu'on en fait, le son qu'on en tire, ou le plaisir qu'on ressent a en faire sortir du son qui nous plaît.
Je dis pas qu'il faut être productif, je pense qu'il faut pouvoir s'amuser avec, a 350 euro et au vues des possibilités, je crois qu'il semble réussir un pari.

Je parle de manière générale, mais c'est déjà agaçant cette frénésie a vouloir acheter tout et surtout a parler de tout ce qui sort
mais si en plus, on doit adapter notre façon de penser a une identité de marque.

C'est un peu comme les gens qui préfèrent acheter un macbook pro a 2000 euro pour faire de la musique, pour enregistrer avec un sm 58 dans une chambre pas insonorisé
certes un mac c'est stable, ca n'a pas de bug etc... mais ce qui compte, c'est ce qu'on en tire encore une fois, les conditions d'enregistrements, et les potes, avoir un synthé comme ca chez soi, ca fait des potes a la maison et des possibilités de faire du son.

Citation de Will :
Le manque de clarté, s'il se confirme, peut être plus dommage pour les débutants.

la aussi on est dans la supputation, comme de dire que c'est un produit nouveau, je vois pas ce qu'il a de si différent, surtout pour un débutant, par rapport aux centaines d'autres rack ou modules eurorack, ni esthétiquement, ni sur son accessibilité etc..

Je pense que le defi de behringer et ce qui risque de changer pour eux, c'est au niveau de leurs bases d'utilisateurs, et leurs capacités a fédérer des communautés, si on trouve autant de tutoriel ou de vidéo ou de twitch sur ce synthé ou d'autres de leurs produits comme on peut en trouver pour bcp d'autres marques, ils auront gagné un truc auquel on était pas habitué
behringer etant "historiquement" le logo qu'on voit sur une machine relié par quelques câbles a d'autres machines lors d'un concert dans une ville qu'on connaît pas.
du matériel dont on avait besoin, mais dont on ne parlait pas, mais internet est passé par la, le monde change, les jeunes ne connaissant pas behringer ils veulent de l'analogique pas cher, etc...

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 17:33:29 ]

70
Ce neutron va faire un malheur c'est certain!