réactions à la news Le Neutron de Behringer arrivera en avril
- 253 réponses
- 64 participants
- 28 785 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
Ce Neutron, avec ses possibilités avec la matrice et ses connexions va rejoindre le Model D (livraison en mars) et mon Deepmind 12. D'un côté la polyphonie et avec les deux autres - Model D et Neutron - pour un coût de 700 euros ce sera pour les leads et l'expérimentation à un prix pour le moins abordable.
pierrotlo48
Je vois bien le neutron à côté de mon model D moi aussi. Wait and see.
THOMAS charette
Cosmox
Anonyme
john lobster
* convaincante pour 350 balles ok, comme sont convaincants les PO de Teenage ou les Volca de Korg. Encore que, à bien les écouter je préfère de loin la qualité de T.E. ou de Korg que de Ulli Bontempi.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 15:42:08 ]
THOMAS charette
deb76
Citation de : johnpie
convaincante?? sérieux??* j'vais prendre de ce pas rendez-vous avec mon ORL.
* convaincante pour 350 balles ok, comme sont convaincants les PO de Teenage ou les Volca de Korg. Encore que, à bien les écouter je préfère de loin la qualité de T.E. ou de Korg que de Ulli Bontempi.
C'est bien d'avoir des certitudes basées sur les a "priori" habituels. Et c'est tellement récurrent de laisser entendre que ceux qui apprécient le son de ce synthé estampillé "Ulli Bontempi" n'y connaissent rien et qu'ils sont incapables de reconnaître la "vraie" qualité. Car c'est bien, en creux, ce que tu sous-entend... Et j'avoue, très honnêtement, que cette espèce de "supériorité", de "caste" des vrais connaisseurs, me font plutôt sourire. Tout comme j'aimerais bien les avoir en face pour les tester, évaluer leurs réelles connaissances en musique.
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 17:32:53 ]
john lobster
deb76
Citation de : johnpie
quand tu veux Lapin… je trouve que toutes les démos entendues par ma paire d'oreilles à propos de ce synthé pour le moment me laissent complètement froid pour ne pas dire sceptique. j'aurais aimé vibrer un peu, surtout vu le prix supposé, mais jusqu'à présent ce n'est que du vent à mes oreilles. d'une, c'est plutôt moche visuellement, deux ça sonne "pouet". du coup, j'ai beaucoup de mal à m'exciter. j'ai pour le coup beaucoup moins de certitudes que toi apparemment!
"Quand tu veux Lapin..." Pas de souci. J'ai de bonnes oreilles et je connais bien les synthés. Ensuite relis-toi, ce n'est pas moi qui écrit "Ulli Bontempi" où tout est dit et je le redis, en creux c'est méprisant pour ceux qui n'ont pas "ta paire d'oreilles" averties/éduquées à la vraie qualité, ceux qui ne décèlent pas que ça sonne "pouet"... C'est à ça que je réagis. Ensuite, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce synthé, et lui trouver aucun intérêt. Mais il y a une manière de l'écrire en respectant les autres avis...
john lobster
ben tu trouves que j'ai des certitudes, des a priori, du coup ben… permets moi d'en avoir autant à ton égard… après je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien, juste que je reste surpris de voir autant d'avis dithyrambiques sur ce synthé que personne ici n'a pu avoir entre ses mains et qui, sans se soucier de l'étiquette et donc de la marque - ce dont je me contrefous royalement - sonne pour le moment plutôt comme un très quelconque - pour ne pas dire mauvais - synthé V.A. plus qu'analo pur jus. mais… que m'importe!jusqu'à preuve du contraire je trouve ce synthé très quelconque, peu intéressant - mis à part son positionnement tarifaire - et je reste assez circonspect face à l'engouement qu'il génère, très "Behringerboy" comme on discrédite les aficionados d'Elektron, d'Apple ou de je-ne-sais quelle autre marque.
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 19:11:54 ]
THOMAS charette
pierrotlo24
en fait Behringer a repris la fabrication du chip Curtiss CEM 3340. C'est un chip VCO.
Devenu très rare, ce chip était utilisé dans pas mal de synthés comme le korg Polysix, Memory Moog, Oberheim, Roland SH-101, Prophet 5 etc...
PAs mal utilisé aussi dans les synthés polyphoniques.
Je serais curieux de voir le reste, le VCF par exemple.
Je rajoute qu'en fait, tout se trouve ici concernant les specs:
https://ask.audio/articles/behringer-reveals-specs-for-neutron-new-semimodular-analog-synthesizer
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 08:28:50 ]
pierrotlo24
alex.d.
en fait Behringer a repris la fabrication du chip Curtiss CEM 3340.
Pas tout-à-fait. D'un côté, Curtis Electromusic a effectivement repris la fabrication du CEM 3340. D'un autre côté, Behringer a cloné le CEM 3340, sans permission de Curtis Electromusic (mais c'est dans le domaine public désormais, donc légal). Behringer utilise son propre clone, pas le CEM 3340 de Curtis Electromusic dont la fabrication a effectivement repris.
Hiyasta1
BLLFO
sh 101, JP8, OB etc etc
en fait, tout lemonde clone tout le monde
Mais les instruments de musique est un marché avec croissance à deux chiffre, donc Uli, pousse le delire clonage à son paroxisme
perso, je pense que c'est la fin des synthé, je me demande ce qui va emerger dans 5 ans
Hiyasta1
Surtout que même si le CEM 3340 est vraiment cool, il ne fait pas le son à lui tout seul (entre ma MC202 et un Oberhein il y a quand même un monde).
BLLFO
noiZe
perso, je pense que c'est la fin des synthé, je me demande ce qui va emerger dans 5 ans
Pourquoi la fin des synthés? Laissons l'innovation revenir. Chowning est toujours vivant
BLLFO
Je pense qu'Uli va contribuer à tuer une deuxième fois les synthé analo.
Je ne critique pas, je serai le premier a acheter un OB ULI, mais je pense que la seconde mort de l'analo est à venir, et qu'il n'y sera pas pour rien.
THOMAS charette
cortez77
quand un acteur, viens fracasser l'ordre établi, et déverser en masse des synthé mythique a pas cher, tout le monde touche à la magie, et ont la perd.
Je pense qu'Uli va contribuer à tuer une deuxième fois les synthé analo.
Je ne critique pas, je serai le premier a acheter un OB ULI, mais je pense que la seconde mort de l'analo est à venir, et qu'il n'y sera pas pour rien.
Et oui on est tous pauvres, on ne sais pas ce que c'est de rêver a un truc inabordable, avec des composants souvent en fin de vie
L'analo est mort la première fois par les fabricants qui ont décidés que pour vendre leurs DXM1 par palette avec le son du futur il fallait arrêter les analos. Puis 10 ans après l'analo n'était plus mort mais le son du futur passé c'était le VA avec le vrai son analo mais digital qui faisait aussi bien que le vrai. Alors qu'il meure pour la 12eme fois sous une forme ou une autre, ça ne changera pas grand chose, c'est des cycles, et les fabricants d'origine ont bien contribué a ces changements.
cortez77
C’est pas que behri, il y est juste allé à fond de maniere decomplexée et liberale facon ulli habituelle. il y a (eu) un marché du revival vintage et il n’est pas extensible, comme toutes les modes c’est cyclique, on va surement avoir un peu d’hybrides puis le retour du futuriste digital, le neo analo reviendra etc etc etc
Faut pas écrire plus vite que moi
deb76
Perso, entre un analo classique et un synthé numérique exploitant les dernières innovations technologiques, les dernières recherches qui sont en cours dans les instituts comme l'Ircam, le MIT, Stanford, etc., je choisis le numérique, pour ma part, il n'y a pas photo. A quand un synthé qui reprend les idées d'Omax, logiciel d'improvisation et d'écriture midi avec l'ordinateur développé en partenariat à l'Ircam avec le jazzman Bernard Lubat pour ne citer que ce projet.
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 13:56:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte