J'avoue, 220 posts plus tard, enfin une vidéo intéressante qui pourrait presque donner envie! Tellement loin des habituels pouets pouets à-la-Moog. Ça ressemble enfin à un synthé. Yeah!
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 08:55:01 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
224Posté le 03/03/2018 à 09:18:22
Je n'ai pas regardeer toutes les vidéos de font en comble, peut etre pourrez vous m'expliquer ca sert à quoi les fonctions:
-slew rate limiter
-attenauators
Je n'ai pas regardeer toutes les vidéos de font en comble, peut etre pourrez vous m'expliquer ca sert à quoi les fonctions:
-slew rate limiter
-attenauators
Le slew rate limiter permet de transformer un échelon de tension en une pente. Par exemple, supposons que le slew rate limiter s'applique à la tension qui contrôle la note, donc la fréquence d'un oscillo. Au changement de note, avec le slew rate limiter à 0, la fréquence change instantanément. En augmentant la pente (slew), le changement est plus progressif.
Dans le cas particulier du Neutron, je suppose que Porta Time est câblé en dur au "pitch glide", au portamento quoi, donc à la fréquence des oscillos, et Slew à... Autre chose, mais je ne sais pas trop, pour le coup peut-être juste sur ce qui entre et sort de la patch bay.
Un atténuateur est un simple potard pour atténuer un signal d'entrée, qu'il soit une tension de contrôle ou un signal audio (on parlera plutôt de mixer). En gros, c'est un potard de gain entre 0 et 1 (pas d'amplification).
Les atténuateurs peuvent être patchés dans la matrice comme pour de l'eurorack, mais ils sont aussi précâblés en interne, chacun à une fonction. Gaz Williams en parle dans sa vidéo, il me semble que l'un agit sur du pwm je vais essayer de retrouver ça...
EDIT : le deuxième atténuateur agit sur l'influence du LFO sur le PWM. Le premier, je ne sais pas.