Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Neutron de Behringer arrivera en avril

• 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 774 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Enfin une bonne démo !

https://tonyplayback.bandcamp.com

222
J'avoue, 220 posts plus tard, enfin une vidéo intéressante qui pourrait presque donner envie! Tellement loin des habituels pouets pouets à-la-Moog. Ça ressemble enfin à un synthé. Yeah!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

223
Moi qui commençais de l'Eurorack, ça pourrait bien me vacciner quelques temps...

Je n'ai pas réussi à trouver l'info, quelqu'un sait quelle est la plage de fréquence du LFO ? Sa range, quoi ?

Et est-ce qu'il y a une sortie CV pour le pitch envoyé en MIDI, en V/oct ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 08:55:01 ]

224
Je n'ai pas regardeer toutes les vidéos de font en comble, peut etre pourrez vous m'expliquer ca sert à quoi les fonctions:
-slew rate limiter
-attenauators

225
Citation de BLLFO :
Je n'ai pas regardeer toutes les vidéos de font en comble, peut etre pourrez vous m'expliquer ca sert à quoi les fonctions:
-slew rate limiter
-attenauators

Le slew rate limiter permet de transformer un échelon de tension en une pente. Par exemple, supposons que le slew rate limiter s'applique à la tension qui contrôle la note, donc la fréquence d'un oscillo. Au changement de note, avec le slew rate limiter à 0, la fréquence change instantanément. En augmentant la pente (slew), le changement est plus progressif.
Dans le cas particulier du Neutron, je suppose que Porta Time est câblé en dur au "pitch glide", au portamento quoi, donc à la fréquence des oscillos, et Slew à... Autre chose, mais je ne sais pas trop, pour le coup :) peut-être juste sur ce qui entre et sort de la patch bay.

Un atténuateur est un simple potard pour atténuer un signal d'entrée, qu'il soit une tension de contrôle ou un signal audio (on parlera plutôt de mixer). En gros, c'est un potard de gain entre 0 et 1 (pas d'amplification).
Les atténuateurs peuvent être patchés dans la matrice comme pour de l'eurorack, mais ils sont aussi précâblés en interne, chacun à une fonction. Gaz Williams en parle dans sa vidéo, il me semble que l'un agit sur du pwm :) je vais essayer de retrouver ça...
EDIT : le deuxième atténuateur agit sur l'influence du LFO sur le PWM. Le premier, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 11:05:10 ]

226
227
des propriétaires en France déjà ?
essayer c'est déjà beaucoup
228
IL sort (au mieux) en avril, donc sauf si tu es un youtubeur influent il y a peu de chance d'en avoir un.
229

https://tonyplayback.bandcamp.com

230

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 00:50:39 ]