Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je l'ai !

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 9 458 vues
  • 24 followers
1 Je l'ai !
Salut à tous :)

Bon j'ai réussi a en avoir 2 de mon fournisseur (je suis revendeur) et depuis hier je suis dessus :):bravo::8)

1ere déception : le niveau de sortie est vraiment très faible, au point de ne pas pouvoir l'utiliser !! :non: C'est vraiment étonnant quand on a l'habitude du niveau de sortie de malade du MODEL D de la même marque ! Ou alors un truc m'échappe :(

2eme point : le clic de l'enveloppe est vraiment très très présent ! il faut monter beaucoup l'enveloppe pour que cela devienne raisonnable mais on perd de l'attaque évidemment :(


Dernier point : pour le peu que j'ai entendu, une fois le filtre ouvert a fond, j'ai trouvé le son un peu voilé manquant d'aigu et de brillance comme si le filtre n'était pas ouvert au max...bizarre...c'est peut etre du au faible volume , a voir:(


Pour l'instant ces 3 problèmes m'ont un peu refroidi et j'avoue ne pas avoir pu le tester dans de bonnes conditions. LE volume de sortie est vraiment abusé!!! je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see

Sinon la finition est très bonne et la matrice de patch promet des possibilités incroyables !

Si vous avez des questions hésitez pas ;) (ou une astcue pour le niveau de sortie)

NB : je sors en jack mono vers jack mono sur carte son et préampli légèrement ouvert (2 crans sur 10) au dela ya bcp trop de souffle :(

Merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 06:11:39 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Captain :
Pour le coup de l'allumage du neutron, je pense que c'est lié à l'alimentation qui est sur une prise type multiprise avec interrupteur, j'ai rencontré exactement le même souci avec mon pulse 2 (voir sujet sur la page du pulse 2), ce n'est pas un bug, c'est lié au transfo d'alim qui doit avoir du courant avant que le neutron soit allumé le temps que les capas se chargent je crois, autrement pas assez de jus dès l'allumage...
Pas bien grave, faut juste l'allumer après la mise sous tension de la multiprise...
 

Oui sauf que çà fait ploc ploc ploc ploc dans les enceintes tant que le Neutron n'est pas éteint et rallumé. Autant de dire que sur un system actif 3 voies à 25000€, le ploc ploc ploc il y aime pas trop!!! Mais en effet c'est pas bien grave heureusement que je n'ai que lui qui fasse ce truc bizarre.:8O:
12
Je viens de rentrer du magasin avec un exemplaire à mon tour, j'étais venu chercher un Model D, pas encore arrivé, je me suis dit que j'allais me faire plaisir, revendre celui qui m'intéresse le moins.

Première impression, très très acide le Neutron, il peut crier très fort, et on peut aussi vraiment partir sur l'overdrive et le délai en effet pour faire des drones, et la surprise, c'est le mode paraphonique qui permet de planer sur un début d'harmonie minimaliste.

Edit : Le délai est bien crado mais il agit en fait comme un quatrième oscillateur (osc 1+2+ noise) si le feedback est pussé à fond, le temps agissant alors comme le pitch, très intéressant.

Edit : les boutons SHAPE des oscillateurs permettent d'obtenir un LFO supplémentaire, même quand les oscs sont synchronisés, ce qui porte à 4 : le LFO à proprement parler via le MOD DEPTH, la variation d'impulsion (SHAPE des osc), l'atténuatation 1, et enfin le S&H via le patch. Sans préjuger de tout ce qui peut se moduler via le patchbay par ailleurs.

Pour ce qui est du volume, en effet on peut se trouver avec des réglages atones, mais en contrepartie, certains autres font un son énorme, je suppose que c'est l'histoire de prendre en main les trois boutons de la section Overdrive pour deviner ce qui va se passer en sortie et éviter les trous d'air du volume.

Certains trucs me semblent étranges, par exemple le Sample&Hold n'est accessible que via le patchbay ((edit: je sais pas compter ou quoi!) au passage, 6 câbles patch inclus), mais à vrai dire je ne suis pas très familier de la synthèse modulaire, et donc c'est à découvrir.

J'aime aussi l'atténuateur 2, qui permet d'ouvrir voie à la modulation sans déranger le potard MOD DEPTH.

Le VCA Bias aussi très intéressant puisque l'on règle la portion du son repris par l'enveloppe et donc la partie qui reste en arrière plan sonore (pour les drones, nickel.)

Certaines fonctions restent un mystère encore pour moi (SLEW RATE par exemple, ou la rangée du bas du patch bay), mais j'imagine déjà comment cet engin pourra piloter un patch de "nappe totale" avec son entrée audio et sa section patchable, une fois connecté à d'autres machines et à la sauce overdrive/delay/reverb/shimmerverb de ma table numérique.

Une réflexion sur le hardware, on pourrait se dire que les gros potards en guise de sélecteurs sont une perte d'espace sur l'interface (précisément les 3 boutons shape du LFO et des oscs), mais en réalité c'est bien vu, parce que ces potards vont être très manipulés, et résisteront bien mieux que ces sélecteurs dans le temps! Pour le reste, c'est pas trop mal construit, ni trop mal fini, la sérigraphie est propre, on a quand même l'impression de se trouver avec une machine coutant 3 fois ce tarif, enfin de mémoire de musicien, selon les standards usuels, ça ressemble bien à un synthé à 1000 boules et pas à un gadget.

(edit: Ooops je le garde en fait!)

Edit : je disais que j'étais surtout instrumentiste, mais en fait là on joue deux notes et on décolle la tapisserie, vivement qu'ils reçoivent le Model D, j'en veux un aussi du coup! Séances de nappes à feedback avec séquences arpégées en perspective..

J'y retourne vite!

ps. ça yé c'est fini d'éditer promi!

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 15:58:26 ]

13
Alors, je ne l'ai pas encore mais le slew rate normalement sert un peu comme un portamento, ça peut être considéré comme presque l'inverse d'un sample and hold. En gros c'est le temps que va mettre ce que tu patche pour atteindre la valeur cible... Tu met ça sur le pitch et t'as un glide...

Je me demande si la partie du bas de la matrice ne contient pas du fonction type eoc/duration, tant que ton enveloppe est dans une phase active a,d,s ou r tu a une gate haute, des que l'enveloppe est terminée la gate ferme...Ou alors type eoc ( e.gate = end gate ou enveloppe gate ? ) quand la phase de release est terminée, le patch point te fire un trigger...Mais l'appellation gate me fait plus pencher pour la première solution...Bref j'ai hâte de tester tout ça...Je vais enfin me marrer avec les cv du Touché ....

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

14
Non pas de fonctions complexes pour les enveloppes mais on peut les récupérer via le patch bay. Sympa! :) enfin t'envoies un GATE et tu peux récupérer la sortie de l'enveloppe c'est tout. :| mais puissant
Le slew sert en effet comme un portamento mais pour lisser les modulations que tu envoies du patch bay. :bravo:
Je suis d'accord que dommage que le S&H doit être câblé, mais çà se fait facile. ;)
Pour les formes d'ondes différentes du Model D et du Neutron j'en ai parlé sur je ne sais plus quel thread mais en effet à l'occillo on voit bien les formes d'ondes "pointues" du Neutron qui sont bien arrondies comme la dent de scie qui ressemble pas vraiment à une dent scie bien raide comme celle du Model D d'où le son assez "épais" du Neutron je pense. Les formes d'ondes du Model D sont superbes.;)
EDIT c'est con parce que sur Neutron on peut moduler le PulseWidth mais comme il est pas vraiment Pulse. :8O: Par contre le balayage du PulseWidth sur la dernier Onde Tone ça déboite.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 00:01:12 ]

15
Reçu mon Neutron hier avec l'enthousiasme qui va avec, retour magasin demain hyper déçu... :((

Super son mais machine pas du tout au point ou défauts de jeunesse beaucoup trop nombreux : problèmes midi, VCOs qui se mettent à trembloter soudainement alors qu'il n'y a aucune modulation sur le pitch ou sur le PW, les LFOs qui deviennent lents alors qu'ils sont censés être en "audio rate" pour faire de la FM sur le filtre, tracking catastrophique qui ne tient pas longtemps donc obligé de lancer la procédure de tuning assez souvent, etc... Défauts de l'OS ou hardware ? Peut-être les deux hélas :??:

Je ne fais pas du tout partie des anti-Behringer qui cherchent la moindre occasion pour faire du Behri-bashing, au contraire, je suis même fan du DeepMind 12 dont la qualité de fabrication est très bonne mais avec le Neutron, on retrouve la réputation cheap (pour rester poli) de la marque.

C'est excessivement dommage car je le répète le son est vraiment superbe, les VCOs sont très beaux (enfin, quand ils fonctionnent correctement !!), le filtre magnifique et l'architecture du synthé est bien étudiée, il a du potentiel le bougre mais pour l'instant il n'est tout simplement pas au point, mon modèle du-moins :furieux:

Alors espérons que seules les premières séries déconnent et que Behringer saura rectifier rapidement le tir, si tel est le cas, j'en rachèterai un dans un ou deux ans car je sens qu'on pourrait être très amis mais pour l'instant, on oublie.

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 19:36:10 ]

16
Tu postes ton même message sur deux fils différents... message qui dit que surtout, surtout tu ne veux pas être parti-pris, mais que basé sur l'expérience que tu as, ce truc est merdique...

ok ok

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 19:54:45 ]

17
Dis-donc, tu vas te calmer Soft_Knee et changer un peu de ton ?

Je me suis trompé, j'ai posté deux fois mon message tout simplement parce que j'avais les deux fils ouverts en même temps, je ne m'en suis même pas rendu compte. D'ailleurs, je viens de te répondre (poliment et courtoisement, moi...) sur l'autre fil. Si un modo passe par-là, il peut évidemment l'effacer car doublon, cela va de soi.

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 20:31:08 ]

18
Non mais tout va bien, et j'ai testé le truc de la synhcro, cf. sur l'autre fil, c'est normal à priori.
19
ma petite contrib
Iscariah
20
J'ai repris un de mes vieux brouillons jamais terminé pour tester le Behringer Neutron.
J'aime vraiment beaucoup ce synthétiseur ! Je sens des heures de plaisirs à venir ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett