Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je l'ai !

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 9 459 vues
  • 24 followers
1 Je l'ai !
Salut à tous :)

Bon j'ai réussi a en avoir 2 de mon fournisseur (je suis revendeur) et depuis hier je suis dessus :):bravo::8)

1ere déception : le niveau de sortie est vraiment très faible, au point de ne pas pouvoir l'utiliser !! :non: C'est vraiment étonnant quand on a l'habitude du niveau de sortie de malade du MODEL D de la même marque ! Ou alors un truc m'échappe :(

2eme point : le clic de l'enveloppe est vraiment très très présent ! il faut monter beaucoup l'enveloppe pour que cela devienne raisonnable mais on perd de l'attaque évidemment :(


Dernier point : pour le peu que j'ai entendu, une fois le filtre ouvert a fond, j'ai trouvé le son un peu voilé manquant d'aigu et de brillance comme si le filtre n'était pas ouvert au max...bizarre...c'est peut etre du au faible volume , a voir:(


Pour l'instant ces 3 problèmes m'ont un peu refroidi et j'avoue ne pas avoir pu le tester dans de bonnes conditions. LE volume de sortie est vraiment abusé!!! je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see

Sinon la finition est très bonne et la matrice de patch promet des possibilités incroyables !

Si vous avez des questions hésitez pas ;) (ou une astcue pour le niveau de sortie)

NB : je sors en jack mono vers jack mono sur carte son et préampli légèrement ouvert (2 crans sur 10) au dela ya bcp trop de souffle :(

Merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 06:11:39 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,
Rencontrez-vous le même problème que moi sur l'étalonnage des VCO? Sur le mien ils sont faux sur sur l'ensemble du clavier. Je veux dire que si j'accorde un VCO sur un autre son (qui vient donc d'un autre synthé), 5 octaves plus haut, le VCO du Neutron est trop bas. À l'accordeur, à l'allumage, sur 5 octaves, pour le 1er VCO, je perds 26 ct et pour le second 16 ct. Et cela s'empire quand l'appareil est chaud. -40ct (pas loin d'un demi ton) et -24ct, une heure plus tard. Ce n'est pas le cas sur mes autres synthés analogiques, qui bougent, mais sont bien étalonnés.
C'est un défaut auquel je ne pourrai m'habituer. Que cela donne-t-il chez vous?
22
Je pense que ce n'est pas normal, j'ai bien peur que ton exemplaire ait un problème. A ma connaissance personne n'a encore signalé ce type de problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
merci kosmix. Je préfère savoir cela et changer d'exemplaire, car le son me plait beaucoup.
24
Citation de SweetModular :

J'ai lu sur un autre thread un gars qui s'est un peu emmêlé les pinceaux. Il y a une super fonction dont je n'ai pas parlé au dessus. Avec un raccourci de 2 boutons (voir manuel) on faire sauter l'effet des gros potards tune. C'est génial, du coup si on le désire çà évite de les toucher accidentellement et du coup le synthé reste bien accordé.........


Salut SweetModular et salut à tous aussi :D:

Peux tu me dire quel est ce raccourci ?
Je ne le trouve pas.. :|

Ah et je suis un nouveau et heureux possesseur du Neutron.
Vachement sympa comme synthé :bravo:

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'échanges d'idées de patchs et d' astuces malgré le thread qui y est dédié.:(
25
page 13
Chapitre 5.5
Tune Pot Bypass
26
icon_facepalm.gifMerci !

Pour ma défense j'utilise le manuel format papier qui est apparemment incomplet...
27
Salut tous, çà y est je l'ai!
Alors 1ere impressions à chaud:
:D: Bien plus versatile que ne le laisse entendre les vidéos souvent un peu trash parcourues. Comme tout bon synthé, certe il a sa couleur (:aime: les VCO et leur morphing), mais il obéit à son nouveau maître et sait respecter mes goûts musicaux.
:D: Super ensemble de modules eurorack. LFO morphable, VCAs, S&H avec glide, C'est un beau cadeau que je fait à mes autres semi-modulaires. En particulier mon 0-Coast trépigne d'impatience. Le routage par défaut est bien pensé et versatile (:bravo: l'att2 entre lfo et pwm), et en plus il y a de quoi bien s'amuser à patcher.
:???: Comme xavmatazz, j'ai un problème de tracking. Si je lis bien la doc (5.4 The Neutron will self-calibrate at start up), le Neutron est sensé s'auto etalonner à l'allumage. Ce n'est pas le cas du mien. Pire, après accordage manuel sur do4, je gagne 10 à 20 cent par octave. Bizarrement, aprés verrouillage de l'accordage (5.5 Press and hold OSC (1 or 2) RANGE and PARAPHONIC buttons until the selected OSC octave LED starts to flash.), je me retrouve avec un tracking a peu prés correcte. Pas très rigoureux, mais qq cent en plus OU en moins selon les octaves, donc plus de dérive systématique à la hausse en montant d'octave. Je vais essayer de comprendre exactement le problème avant de faire appel au SAV.
28

Salut,

Le mien provoque un click très prononcé et qui fini par être désagréable... le click se produit quand même quand tout les potards sont a zero, ça provient de l'enveloppe... d'autres personnes ont se problème ?

Merci

29
Je n'ai pas essayé mais quel est l'intérêt de mettre tous les potards à zéro? Au pire tu simules le keyclick d'un B3, c'est cool. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30

pas d'intérêt je te l'accorde mais a chaque changement de note j'ai ce click très présent, pour savoir d'où il venait j'ai mis les potars un par un a zero, les Oscillots ne sortent plus rien et j'ai toujours ce click, quand je met le volume a zero je n'ai plus de click, et quand j'augment l'attaque le click diminue, mais j'ai besoin de mettre les attaques a Zero... une idée ? j'ai loupé une étape ?

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 14:29:54 ]