Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je l'ai !

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 9 457 vues
  • 24 followers
1 Je l'ai !
Salut à tous :)

Bon j'ai réussi a en avoir 2 de mon fournisseur (je suis revendeur) et depuis hier je suis dessus :):bravo::8)

1ere déception : le niveau de sortie est vraiment très faible, au point de ne pas pouvoir l'utiliser !! :non: C'est vraiment étonnant quand on a l'habitude du niveau de sortie de malade du MODEL D de la même marque ! Ou alors un truc m'échappe :(

2eme point : le clic de l'enveloppe est vraiment très très présent ! il faut monter beaucoup l'enveloppe pour que cela devienne raisonnable mais on perd de l'attaque évidemment :(


Dernier point : pour le peu que j'ai entendu, une fois le filtre ouvert a fond, j'ai trouvé le son un peu voilé manquant d'aigu et de brillance comme si le filtre n'était pas ouvert au max...bizarre...c'est peut etre du au faible volume , a voir:(


Pour l'instant ces 3 problèmes m'ont un peu refroidi et j'avoue ne pas avoir pu le tester dans de bonnes conditions. LE volume de sortie est vraiment abusé!!! je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see

Sinon la finition est très bonne et la matrice de patch promet des possibilités incroyables !

Si vous avez des questions hésitez pas ;) (ou une astcue pour le niveau de sortie)

NB : je sors en jack mono vers jack mono sur carte son et préampli légèrement ouvert (2 crans sur 10) au dela ya bcp trop de souffle :(

Merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 06:11:39 ]

2
Bon j'ai trouvé, il faut suivre le signal et donc ouvrir le LEVEL de l'overdrive :bravo::8)


Et pour le filtre "fermé" il faut ouvrir le TONE de l'overdrive également :bravo:

CA marche !

Allez j'y retourne !:8):bravo:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 17:17:57 ]

3
C'est comme pour tout, les débuts sont laborieux, on ne sait pas trop s'y prendre :diable:
Ensuite, c'est toujours mieux, il suffit d'apprivoiser la bête :oops2:

x
Hors sujet :
:bise: à Rachel quand tu la verras
4
  je vais demandé a mon client qui a acheté l'autre s'il rencontre le meme soucis...wait and see

 Beau professionnalisme!

 

5
Alors?
une fois réglés les quelques problèmes de démarrage, comment qu'c'est?!!
6
Il est génial. J'ai également le ModelD qui est très diffèrent.
Donc le mien fait parti des premiers dispo je crois. Il n'a aucun bug (enfin voir plus bas). La calibration est nickel. J'ai juste un peu de repisse du delai même quand il est fermé si on laisse le feedback un peu trop long mais donc problème récurrent sur les délai et tout a fait gérable.
L'effet CEM3340 me paraissait un truc commercial un peu pathétique mais je dois dire que ce VCO est énorme et supporte super bien toute les tortures comme la FM. Comme en plus le tracking entre les 2 VCO est nickel c'est carrément super musical. (dommage qu'il n'y ai que la Hard Sync parce que les 3340 supportent aussi la Soft Sync) (les 3340 dans ce synthé ont des formes d'ondes pas très franches plutot arrondies aux extrémités) Le filtre (CEM3320) est une tuerie, les enveloppes claquent dans le bon sens du terme, le délai est super cool et on peut le boucler pour du feedback fatal (comme les enveloppes d'ailleurs qui sont bouclables avec le LFO par le PatchBay). La disto est un gros plus même si le balayage de l'onde Tone Mod est déjà bien fat :oo::oo::oo:. Les OSCillo sont impressionnants le Shaping du Tone est une tuerie et je trouve que même le Noise est intéressant. Le Slew et le S&H séparé du LFO est une grande idée. Le VCA Bias super, 2 Atténuateurs intégrés mais que c'est bien vu (dont le 1 qui fait VCA ce qui ouvre de grosses possibilités). Non ce synthé n'a aucun défaut. Et puis 360€.......pouaaaaa.
Allez juste un truc bizarre, mais c'est tellement rien c'est juste pour lui trouver un défaut. Je ne comprends pas, tout mon studio s'allume sur un seul interrupteur, mais le Neutron je dois tout le temps réappuyer sur le ON/OFF pour qu'il s'allume et pourtant l'interrupteur n'est pas de type toogle.........donc rien de bien lourd. Ca lui donne du charme un petit défaut. :aime: Ca c'est bug numéro1 connu sur tout les Neutrons. Et le deuxième bug est sur le patch bay. Quand on assigne la molette à la sortie de patch ASSIGN (une super sortie où on peut mettre ce qu'on veut super malin) elle n'est pas à zéro Volt, c'est à dire que même sans mettre de modulation bien ça module. ça y pourront le réparer par soft je pense.
EDIT
J'ai lu sur un autre thread un gars qui s'est un peu emmêlé les pinceaux. Il y a une super fonction dont je n'ai pas parlé au dessus. Avec un raccourci de 2 boutons (voir manuel) on faire sauter l'effet des gros potards tune. C'est génial, du coup si on le désire çà évite de les toucher accidentellement et du coup le synthé reste bien accordé.........

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 17:59:54 ]

7

Pour le coup de l'allumage du neutron, je pense que c'est lié à l'alimentation qui est sur une prise type multiprise avec interrupteur, j'ai rencontré exactement le même souci avec mon pulse 2 (voir sujet sur la page du pulse 2), ce n'est pas un bug, c'est lié au transfo d'alim qui doit avoir du courant avant que le neutron soit allumé le temps que les capas se chargent je crois, autrement pas assez de jus dès l'allumage...

Pas bien grave, faut juste l'allumer après la mise sous tension de la multiprise...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 19:23:57 ]

8
Rhâââ les heureux veinards :bravo:

Je suis jalouxxxxxxxx :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9

A priori quelques unités en stock chez Woodbrass, d'ailleurs le mien précommandé chez eux devrait m'être envoyé dès demain, je croise les doigts...icon_rolleyes.gif

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 21:51:55 ]

10
Oui, la bonne surprise, je pensais plutôt le recevoir en octobre mais un petit mail de woodbrass a fait plaisir hier soir !

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !