Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Neutron

• 95 réponses
  • 36 participants
  • 21 327 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Neutron
Test du synthétiseur Behringer Neutron
On pensait le Neutron constitué de trois quarks colorés, il est en vérité composé de particules sonores élémentaires bien plus petites et nombreuses, appelées modules, reliées par des cordons de brassage qui se connectent et déconnectent à volonté…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation de sakab :
Autant je trouvais que donner 3.5 au Deepmind malgré un rapport qualité/prix imbattable pour un polyphonique 12 notes qui se présente comme un synthétiseur jouant dans la cour du Juno, donc pas un synthé avec un timbre agressif, c'était un peu chiche, quasi de mauvaise fois, autant ici je trouve que les notes sont justes.

A 1400 € quand je l'avais testé, 3,5/5 c'était peut-être chiche à tes yeux, mais pas de mauvaise foi... surtout qu'on est plutôt sur 6 voix à l'usage que sur 12, car le DCO2 est pauvre mais bon, on ne va pas remettre ça, ce n'est pas l'objet ici et je suis têtu comme une mule de bonne foi... :-D
32
x
Hors sujet :
Citation :
A 1400 € quand je l'avais testé

1400 ??? 700 balles maintenant... je crois que j'ai jamais vu une baisse pareille sur un synthé neuf.
33
Citation :
qu'est ce qu'il y a comme compatibilité ou limitations

Les limitations des capacités à chacun de communiquer dans les limites de celles-ci...;)

Si c'est pour jouer les synthés au clavier c'est en effet du midi qu'il faut, maintenant pour conseiller tel ou tel modèle il faudrait un rien d'explications en plus de ce que tu cherches à faire, jouer les deux en même temps (même canal), les répartir sur le clavier en split, séquencer l'un ou l'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 21:55:11 ]

34
Citation de DistopIA :
Citation de Tonyplayback :
Un fan de The cure ce Orfilinn !

Pas malin de m'avoir mis a forest dans la tête.

" Come closer and see... " :bravo:

Plus paraphoniquement ( ;) ) c'est le début et fin de The Forest, en hommage à la version sur The Cure Live (84)

Angry Monologue is looking at you

35
Merci pour vos retours !

Il est sympa à bricoler ce petit Neutron, et le nombre de modules intégrés en fait une bonne base de découverte du semi-modulaire :bravo:

Angry Monologue is looking at you

36
Test très sympa en effet, avec des extraits sonores qui rendent bien justice au potentiel du synthé. Bravo à vous!
37
Citation de erewhon :
Citation :
qu'est ce qu'il y a comme compatibilité ou limitations

Les limitations des capacités à chacun de communiquer dans les limites de celles-ci...;)

Si c'est pour jouer les synthés au clavier c'est en effet du midi qu'il faut, maintenant pour conseiller tel ou tel modèle il faudrait un rien d'explications en plus de ce que tu cherches à faire, jouer les deux en même temps (même canal), les répartir sur le clavier en split, séquencer l'un ou l'autre...

Ha non le but du jeu si j'avais un Neutron ou un D serait juste de jouer sur un seul synthé, je sais qu'on peut coupler plusieurs synthés et les commander d'un seul Clavier maitre, mais comme je débute c'est encore trop compliqué pour moi:oops::oops::oops:

x
Hors sujet :
Je tenais aussi a émettre certaines critiques sur pas mal démos de fabricants sur You Tube ou Daily motion visibles sur le net, où l'on ne voit jamais ou que très rarement justement, les claviers sur lesquels sont raccordés des modules en Desktop comme le Neutron, Les Moog, les Erebus, Les Eltamusic etc etc

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 00:28:53 ]

38
Merci pour ce teste. Je trouve sympat que beringer offre ce petit modulaire à un prix relativement bas. Pour débuté dans le modulaire sans se ruiner et apprendre je trouve ce synth excellent de plus le son (qui reste subjectif) me semble plutot bon.

Pour ce qui critique les notes, il faudrait apprendre déjà à lire... je veux dire par la, qu'une resteras toujours subjectif. En conclusion la note doit être prise pour ce quel est. Pour ma part j'écoute dabord les son pour me faire mon propre avis, après je lis la conclusion (bien sur après avoir lu le texte). Les + et les - ne sont pas forcément des point rédhibitoire pour tout le monde. Après à nous de pas être des mouton et savoir ce forger son propre opinion. Et être d'accord ou pas avec le teste ne veux pas dire que le rédacteur est "un vendu" ou à mal fait le teste, sa veux simplement dure que la machine nous corespond ou pas... Mais j'ai remarqué qu'avec cette marque il y a ce qui deteste et ce qui ne jurent que par elle et du coup on peut plus discuter.... sa serait telment plus simple de respecter le travail de l'auteur qui nous publie régulièrement de nombreux teste avec des examples sonores, de plus on peut les lires et interagir gratuitement. Un peu de reconnaissance serait la moindre des choses, tout comme commencer son poste par un remerciement me semble logiques.... Mais bon c'est plus simple de faire une critique negative et qui n'apporte rien que de faire évoluer ce teste ou posé simplement des question....
39
Citation :
sa serait telment plus simple de respecter le travail de l'auteur

Ca serait bien aussi que tu respectes ceux qui te lisent.

40

@ Matthieu 91 : je ne vois pourtant pas, et pour une fois, de critique majeure ni de polémique naissante sur ce thread (ouf !), du moins pour le moment. Merci de ne pas relancer les guerres et débats incessants sans fin ni fondement...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 08:21:28 ]