Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile son Pro-800

• 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 671 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Big :
Citation de Dark :
Moi ce qui m'inquiète juste c'est la qualité des composants :???:
Les quelques TC Electronic que j'ai eu entre les mains avaient un niveau de souffle et de disto incroyablement élevé, et Behri ayant racheté TC pour le mettre sous l'égide du 'Music Group'... Il y a fort à parier qu'ils piochent chez les mêmes fournisseurs quoi.
Des composants avec des tolérances claquées au sol ou de la chimie qui ne tient pas plus de 3 ans, on verra bien :??:

On est plus dans les années 80, les composants de n'importe quel behringer actuel sont bien plus fiables que ceux d'un vieux sequential circuit.
Certaines idées fausses ont vraiment la vie dure.

Citation :
Pour en revenir à ce Behri Prophet 800, lorsqu'on connait la réutilisation des composants dans le matos de cette marque, je m'interroge

Ouais ils réutilisent les mêmes résistances et condensateurs, les s....auds!! :facepalm:

je suis déjà sorti...:bise:

TU fais de la lecture en diagonale, il faut lire en entier car 2 lignes plus bas je dis: "En soit cela n'a rien de choquant du moment que ça sonne".
Moi, c'est tout ce qui m'intéresse, enfin un bon poly analo typé "prophet" qui sera toujours mieux qu'un JP-08 à 4 voix de polyphonie !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

72
x
Hors sujet :
Moi en tout cas, si je veux, je peux très bien savoir ce qu'il y a dans mon Andromeda :oops2:
73
74
Citation :

Gro fais pas le kéké comme ça, j'observe juste que sur ma RD8:

- En 1 mois, le circuit de Kick s'est mis à déconner, ils l'ont remplacé au SAV (3 mois d'attente dès le début)
- En 6 mois, j'ai le clap qui commence à être capricieux (Pareil que le kick, le clac ne se déclenche plus parfois)

Elle est chouette la RD8 mais jsuis pas prêt à acheter du full analo Behri. L'UB-Xa, le Pro-800, c'est risqué jtrouve vu le nombre de composants.
75
Citation :
L'UB-Xa, le Pro-800, c'est risqué jtrouve vu le nombre de composants.

Exactement ce que je me dis...
De B. je n'ai eu que la TD-3 (que j'ai gardé trois mois).

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

76
x
Hors sujet :
Citation de Dark :
Citation :

Gro fais pas le kéké comme ça, j'observe juste que sur ma RD8:

- En 1 mois, le circuit de Kick s'est mis à déconner, ils l'ont remplacé au SAV (3 mois d'attente dès le début)
- En 6 mois, j'ai le clap qui commence à être capricieux (Pareil que le kick, le clac ne se déclenche plus parfois)

Elle est chouette la RD8 mais jsuis pas prêt à acheter du full analo Behri. L'UB-Xa, le Pro-800, c'est risqué jtrouve vu le nombre de composants.

Je ne remet pas en cause le fait que les produits behri puissent avoir des problème, mais c'est plus vraisemblablement le process industriel et le contrôle qualité des usines behri qui est en cause que la qualité des composants.

Avec ta RD8 tu as subis la courbe de défaillance classique de tout système ou composant : les 1ères séries ont des défauts relativement importants (pannes de jeunesse) qui vont décroitre rapidement. Ensuite le produit se stabilise puis les défauts vont remonter avec le vieillissement (et le nombre de composants n'a que peu d'impact sur le nombre de pannes, même si peut paraître contre-intuitif)

La question des composants pourrait par contre se poser sur les puces Curtis fraichement clonées par Behri et Coolaudio mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu de problème sur les Pro-1 donc j'imagine que la qualité de fabrication est au rendez-vous

et puis j'suis pas gros :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

77
Bon dakor :clin: :bravo:
78
Citation :
On est plus dans les années 80, les composants de n'importe quel behringer actuel sont bien plus fiables que ceux d'un vieux sequential circuit.

En parlant par acquis de connaissance et étant réparateur de toutes ces vieilles machines en passant par les tapedecks, ect..
Je peux te dire que les composants étaient bcp plus costaud et musicaux (oui musicaux de part leur conception !) que maintenant, surtout les machines japonaises qui ont du être fabriquées sur une autre planète (composants jap' bien évidemment).
Ensuite, les composants récents sont plus performants, mais plus ou moins fiables selon les marques (il y en a à éviter que je ne citerais pas ici), mais honnêtement la vrai fiabilité se trouve dans le matos haut de gamme et dans la technologie de pointe/armée.
Pour finir et désolé j'insiste, de tout ce que j'ai eu et réparé entre les mains les jap' sont ha-llu-ci-nants !

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 16:59:12 ]

79
Du coup excuse moi mais je ne saisis pas si tu dis que les composants Japonais sont très bien ou très nuls...
80
De mon point de vue et par expérience ce sont les meilleurs

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......