Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

• 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 734 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J’aimerai bien savoir combien de personnes ça représente l’eurorack.
Parce que autant je connaît plein de personnes qui s’intéressent aux synthétiseurs, autant je ne connaît personne qui a un système modulaire.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

72
Citation de Carl :
70HP c'est large pour l'intégrer dans un système modulaire. Des versions plus compactes de leurs clones avec plus de possibilités de modulation ça pourrait faire un carton en eurorack.

Moi je trouve ça un peu petit j’aurai préféré un 84hp pour avoir une certaine unité avec le pro 1 et le k2...

Comme quoi..
73
Je collectionne les string machine et les effets triple chorus/ensemble depuis quelques temps et même si le solina est loin d’être mon préféré, de l’avoir a un prix dérisoire, en desktop avec un triple chorus attaquable (et debrayable) séparément est forcément attirant.
Dans les string machine c’est bien le triple chorus qui fait vraiment le son, donc l’effet, contrairement aux synthétiseurs purs.
On peut assez facilement obtenir un son merveilleux de string avec un simple sample qui passe dans le bon effet (et je parle pas du phaser small stone qui s’ajoute éventuellement après), par exemple un wersivoice.
Alors qu’un sample passé dans une chaîne filtre/enveloppe/ampli peut bien sonner mais sans rivaliser avec un Vco.
Donc là ça vaut le coup pour tout ça.
Et ça ne m’étonnerait pas que behri sorte le triple chorus ensuite. L’offre est inexistante et il y a une demande tout de même.
74
J'ai bien compris que les fans d'eurorack ne sont pas les bienvenus sur AF. Heureusement qu'il y a d'autres forums avec des participants bienveillants comme Muffwiggler et Elektronauts parce que l'ambiance de trolls d'AF ça devient vraiment puant...
75
Citation :
Et ça ne m’étonnerait pas que behri sorte le triple chorus ensuite. L’offre est inexistante et il y a une demande tout de même.

Il y a THE TRIKO :bave::bave: ... :clin:
76
Citation de synthwalker :
Sérieux, tu as bien regardé la vidéo et les cartes voix ? Cela ne te parait pas hyper dense, déjà ?

Bien sûr mais qui parle d'une reproduction à l'identique dans un module? On a pas tous un espace de fou remplis de synthés comme certains chanceux :clin:
77
Citation de bastho :
Parce que autant je connaît plein de personnes qui s’intéressent aux synthétiseurs, autant je ne connaît personne qui a un système modulaire.

C'est pas parce que tous tes potes roulent en Peugeot que personne ne roule en audi ou mercedes :facepalm:
78
ça part vraiment en couille pour n'importe quoi maintenant...:facepalm:
79
x
Hors sujet :
Citation :
ça part vraiment en couille pour n'importe quoi maintenant...
Pour sûr. Y'en a qui peuvent plus rien dire et d'autres qui peuvent plus rien entendre... triste époque :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

80
Citation de Carl :
Citation de bastho :

C'est pas parce que tous tes potes roulent en Peugeot que personne ne roule en audi ou mercedes :facepalm:

Ce n’est pas pour troller. Tu parles de faire un carton en eurorack. Je m’interroge sur ce que représente en nombre un carton en eurorack, et donc l’intérêt industriel (on parle de behringer la).

Et de toute façon si c’est comme les autres modules il sera compatible, donc les amateurs de modulaires ne sont pas mis de côté. Bref.

Si je t’ai froissé, désolé, ce n’était pas le but.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396