réactions à la news On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
- 157 réponses
- 65 participants
- 16 734 vues
- 78 followers
Neo Alchemist
7729
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2021 à 13:55:00On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 04/02/2021 à 22:30:34
J’aimerai bien savoir combien de personnes ça représente l’eurorack.
Parce que autant je connaît plein de personnes qui s’intéressent aux synthétiseurs, autant je ne connaît personne qui a un système modulaire.
Parce que autant je connaît plein de personnes qui s’intéressent aux synthétiseurs, autant je ne connaît personne qui a un système modulaire.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 05/02/2021 à 00:23:42
Citation de Carl :
70HP c'est large pour l'intégrer dans un système modulaire. Des versions plus compactes de leurs clones avec plus de possibilités de modulation ça pourrait faire un carton en eurorack.
Moi je trouve ça un peu petit j’aurai préféré un 84hp pour avoir une certaine unité avec le pro 1 et le k2...
Comme quoi..
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 05/02/2021 à 01:00:43
Je collectionne les string machine et les effets triple chorus/ensemble depuis quelques temps et même si le solina est loin d’être mon préféré, de l’avoir a un prix dérisoire, en desktop avec un triple chorus attaquable (et debrayable) séparément est forcément attirant.
Dans les string machine c’est bien le triple chorus qui fait vraiment le son, donc l’effet, contrairement aux synthétiseurs purs.
On peut assez facilement obtenir un son merveilleux de string avec un simple sample qui passe dans le bon effet (et je parle pas du phaser small stone qui s’ajoute éventuellement après), par exemple un wersivoice.
Alors qu’un sample passé dans une chaîne filtre/enveloppe/ampli peut bien sonner mais sans rivaliser avec un Vco.
Donc là ça vaut le coup pour tout ça.
Et ça ne m’étonnerait pas que behri sorte le triple chorus ensuite. L’offre est inexistante et il y a une demande tout de même.
Dans les string machine c’est bien le triple chorus qui fait vraiment le son, donc l’effet, contrairement aux synthétiseurs purs.
On peut assez facilement obtenir un son merveilleux de string avec un simple sample qui passe dans le bon effet (et je parle pas du phaser small stone qui s’ajoute éventuellement après), par exemple un wersivoice.
Alors qu’un sample passé dans une chaîne filtre/enveloppe/ampli peut bien sonner mais sans rivaliser avec un Vco.
Donc là ça vaut le coup pour tout ça.
Et ça ne m’étonnerait pas que behri sorte le triple chorus ensuite. L’offre est inexistante et il y a une demande tout de même.
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 05/02/2021 à 01:23:28
J'ai bien compris que les fans d'eurorack ne sont pas les bienvenus sur AF. Heureusement qu'il y a d'autres forums avec des participants bienveillants comme Muffwiggler et Elektronauts parce que l'ambiance de trolls d'AF ça devient vraiment puant...
chapolin
10528
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 05/02/2021 à 01:23:29
Citation :
Il y a THE TRIKO ...
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
76 Posté le 05/02/2021 à 01:27:10
Citation de synthwalker :
Sérieux, tu as bien regardé la vidéo et les cartes voix ? Cela ne te parait pas hyper dense, déjà ?
Bien sûr mais qui parle d'une reproduction à l'identique dans un module? On a pas tous un espace de fou remplis de synthés comme certains chanceux
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
77 Posté le 05/02/2021 à 01:32:03
Citation de bastho :
J’aimerai bien savoir combien de personnes ça représente l’eurorack.
C'est pas parce que tous tes potes roulent en Peugeot que personne ne roule en audi ou mercedes
gouji
4150
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 05/02/2021 à 08:34:33
ça part vraiment en couille pour n'importe quoi maintenant...
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 05/02/2021 à 09:06:52
x
Hors sujet :Citation :Pour sûr. Y'en a qui peuvent plus rien dire et d'autres qui peuvent plus rien entendre... triste époqueça part vraiment en couille pour n'importe quoi maintenant...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 05/02/2021 à 09:21:41
Citation de Carl :
Citation de bastho :J’aimerai bien savoir combien de personnes ça représente l’eurorack.
C'est pas parce que tous tes potes roulent en Peugeot que personne ne roule en audi ou mercedes
Ce n’est pas pour troller. Tu parles de faire un carton en eurorack. Je m’interroge sur ce que représente en nombre un carton en eurorack, et donc l’intérêt industriel (on parle de behringer la).
Et de toute façon si c’est comme les autres modules il sera compatible, donc les amateurs de modulaires ne sont pas mis de côté. Bref.
Si je t’ai froissé, désolé, ce n’était pas le but.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte