Sujet Commentaires sur le test : Test du イセーニン (ISE-NIN) de Black Corporation
- 47 réponses
- 20 participants
- 3 383 vues
- 25 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du イセーニン (ISE-NIN) de Black Corporation
Après avoir chassé sur les terres sonores du CS80, Synthex et PolyKobol, la société Black Corporation s’attaque à un autre monstre sacré de l’histoire de la synthèse : le JP-8. C’est sous le doux nom de イセーニン (ISE-NIN) que le nouveau module a récemment fait son apparition…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/11/2023 à 16:28:14
x
Hors sujet :C’est vrai que l’offre est incroyable en ce moment
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/11/2023 à 20:05:45
Je réponds vite car en vacances sur mon île…
Il y a un extrait sonore « Sync Split » ou un truc du genre, on entend le décrochage quand je maintiens le son, par exemple tout à la fin, ça fait comme si c’était quantifié…
Les vidéos, je les fais sur certains produits, quand ils sortent de l’ordinaire ou qu’ils touchent un plus large public, c’est un choix de la rédaction.
Le ISE-NIN s’inspire du JP-8 mais ne cherche pas à le cloner parfaitement. Il apporte la même expérience de programmation, un son très proche (de belles PWM notamment)
Les potards et les faders sont en métal (enfin, leur axe, l’essentiel quoi), ça n’a rien de cheap, le fait que les capuchons soient en plastique n’a rien de cheap (et c’est comme sur le JP-8).
Pardon, si j’oublie de traiter des questions, mais je fais un bon break, donc j’y retourne (prévenez-moi quand-même si le Kobol Expander est dispo en Europe 😎 ).
Allez, Hakuna Matata comme on dit ici…
Il y a un extrait sonore « Sync Split » ou un truc du genre, on entend le décrochage quand je maintiens le son, par exemple tout à la fin, ça fait comme si c’était quantifié…
Les vidéos, je les fais sur certains produits, quand ils sortent de l’ordinaire ou qu’ils touchent un plus large public, c’est un choix de la rédaction.
Le ISE-NIN s’inspire du JP-8 mais ne cherche pas à le cloner parfaitement. Il apporte la même expérience de programmation, un son très proche (de belles PWM notamment)
Les potards et les faders sont en métal (enfin, leur axe, l’essentiel quoi), ça n’a rien de cheap, le fait que les capuchons soient en plastique n’a rien de cheap (et c’est comme sur le JP-8).
Pardon, si j’oublie de traiter des questions, mais je fais un bon break, donc j’y retourne (prévenez-moi quand-même si le Kobol Expander est dispo en Europe 😎 ).
Allez, Hakuna Matata comme on dit ici…
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 20:07:16 ]
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 22/11/2023 à 20:34:01
Bon autumn break !
iktomi
14698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 22/11/2023 à 22:07:16
La question du plastique c'est une antienne : les pare-choc de nos bagnoles sont en plastique (mot fourre-tout, actuellement c'est surtout de l'ABS) et pas grand monde râle à ce sujet.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/11/2023 à 23:34:56
Hello, merci beaucoup pour ce nouveau test. Depuis le temps que je vois ces machines sur le web je me demandais si on en verrait un jour en test ... c'était dont très intéressant ! C'est vrai que le prix pique pas mal pour "ce que c'est" et en comptant les petits défauts ... mais ça a l'air d'une machine attachante quand même et qui fait envie. A noter dans le test que l'alim est une 2.5A et sur la photo c'est écrit 2A.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/11/2023 à 10:49:05
L’alim (enfin le bloc secteur) est une 2,5A et le synthé prend les 2A dont il a besoin. C’est le contraire qui aurait été inquiétant…
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 10:50:11 ]
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 23/11/2023 à 12:34:53
x
Hors sujet :Citation de iktomi :La question du plastique c'est une antienne : les pare-choc de nos bagnoles sont en plastique (mot fourre-tout, actuellement c'est surtout de l'ABS) et pas grand monde râle à ce sujet.
Bah non, personne ne râle dans la mesure ou ceux-ci ont une mémoire de forme et absorbent les petits chocs sans broncher là ou nos vénérables pare-chocs métalliques nécessitaient un passage régulier chez le tôlier...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
iktomi
14698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
38 Posté le 23/11/2023 à 13:23:27
On est bien d'accords : ce n'est pas le fait que ce soit du "plastique" le problème.
Ça le serait si c'était un plastique non adapté (autrement intitulé "de merde"), tout comme ça serait un problème avec une carcasse métal de daube, du bois naze, une résine mal foutue ou du tolex à chier, etc...
Ça le serait si c'était un plastique non adapté (autrement intitulé "de merde"), tout comme ça serait un problème avec une carcasse métal de daube, du bois naze, une résine mal foutue ou du tolex à chier, etc...
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/11/2023 à 21:06:00
Mersynthwalker pour le test, comme d'habitude.
Expandeur intéressant à tester.
Dommage pour l'écran OLED ils ont donc fait moins bien qu'Oberheim avec l'OB-X8 (petit aussi mais tout à fait lisible / suffisant, super compromis place/lisibilité sans dénaturer l'interface).
Ça donnerait envie (comme pour le CS-80) en format clavier / synthétiseur pour ma part mais pour de l'expandeur le format rackable est super comme souligné dans le test.
Expandeur intéressant à tester.
Dommage pour l'écran OLED ils ont donc fait moins bien qu'Oberheim avec l'OB-X8 (petit aussi mais tout à fait lisible / suffisant, super compromis place/lisibilité sans dénaturer l'interface).
Ça donnerait envie (comme pour le CS-80) en format clavier / synthétiseur pour ma part mais pour de l'expandeur le format rackable est super comme souligné dans le test.
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
40 Posté le 23/11/2023 à 22:14:53
Au premier coup d'oeil et d'oreille, on voit le fossé qui sépare la qualité et le côté novateur d'un Nina de chez Melbourne et ce bijou tout métal qui ne fait pas grand chose a part du copier coller...
- < Liste des sujets
- Charte