Unisson? + filter bleed + feedback
- 64 réponses
- 6 participants
- 5 704 vues
- 4 followers
Anonyme
Bonjour,
je m'intéresse d'assez prét à ce petit synthé analo qui -parait-il- délivre de trés grosses basses pour sa catégorie.
cependant,j'ai plusieurs questions à poser avant de décider un achat ou pas:
-"l'unisson" existe t-il sur ce synthé (comme sur le tétra)
- faut-il obligatoirement linker la sortie à l'audio in avec un jack ou cela se fait t'il par l'éditeur?
-derniére question -la plus importante- : j'ai lu des propos trés inquiétants sur le phénoméne du filter bleed
jusqu'a aller dire qu'il se manifestait sous la forme d'un SIFFLEMENT ce qui rendrait le synthé inutilisable.
ce sifflement est-il aussi bruyant que ça ?
cela peut-il étre pris en charge par un sav?
merci pour vos éventuelles réponses!
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 02:03:32 ]
itak
donc le propos est de dire la différence énorme qu'il y'a entre deux ou trois synthé , que certain ici mesure alors que d' autre non et ce sans viser personne , je ne sais pas qui est très expérimenté et qui ne l' est pas , et qui se jette sur tout et n' importe quoi et qui se renseigne correctement avant.Sachant que même les premiers peuvent avoir leur raisons comme par exemple travailler sur quelque chose de plus complexe tout en le regrettant après coup.
ça s' arrête là , .....
désolé pour les paranos suseptibles qui traites les geeks de cons
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
karlos73
Hors sujet :
Oui je traîte les geeks de cons car c'est un terme issu de quelque chose de péjoratif :
Quelques extrais de Wikipédia :
"l’origine du mot se trouve dans le moyen haut-allemand Geck, qui désigne un fou"
"Vers la fin du XIXe siècle, en Amérique du Nord, dans les foires, on a commencé à présenter des Geeks dans les side-shows, ces expositions annexes aux spectacles de cirque. On y présentait souvent des freaks c’est-à-dire des monstres de foire, des personnes ayant un handicap étrange ou une déformation physique vraie ou fausse."
Bref oui je suis susceptible et parano, parceque ça me gonfle ces excès de langage et de tolérance envers des comportements déviant de consommateurs effrénés ...
itak
un gars pointu qui s'y connait , et beaucoup de zikos aujourd'hui en sont devenue du fait de la complexité de certain matériel.
Je me demande ou tu va chercher la déviance et la frénésie , là ou je ne vois rien qui ne soit profondement humain et qui vise par le vécu a trouver son setup (enfin) avec parfois des choix qui a l'usage se révèlent peu adapté......
même si on se trompe de matos , l' avoir eu entre ces mains et essayé c' est aussi une source de plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
karlos73
Mais non, j'ai débuté la synthèse avec mon Micro Modular, c'est un formidable outil d'apprentissage, suffit de prendre un peut de temps pour se plonger dedans, une fois les premiers réflexes intégrés en quelques soirées de bidouille, c'est un lego génial et ludique (plus simple qu'un Reaktor ou un Max Msp) qui offre des possibilités inouïes, avec en prime le bon vieux son des DSP Clavia des 90's au format d'une grosse pédale de guitare. C'est un couteaux suisse de la synthèse (soustractive, additive, FM etc...) pour peux que l'on ne se contente pas des présets, et encore pour les plus feignasse il existe des millier de patchs téléchargeables sur le net et prêt à l'emploi.
Bref je ne m'en séparerais jamais.
itak
La ou karlos a raison , c' est pour le renseignement....j' avais de quoi lire à son propos , je savais a peu près a quoi m' attendre mais la pratique m' emmerde profondemment...
la connectique n' est pas prtique et necessite deux prise midi supplémentaire que je n' est pas pour créer des patch simple (pas les séquence) que je n' est pas.....mon clavier usb ne me sert a rien avec lui puisque que quand le logiciel est branché grace à la carte son il refuse de consacrer un autre port pour le dit clavier.
alors en plus de la complexité pas insurmontable y' a qu'ils réclame encore un investissement .....
Heureusement qu'il ya foulle de bon patch a télécharger mais pour les écouter faut dabord que je les charge dans l' ordi , les mettre un par un dans la bécanne sans savoir ce qu'ils donnent , pour enfin les écouter , savoir s'ils me plaisent ou pas après rebranchement des prises....
finalement c' est pas grand chose mais je trouve le cheminement fastidieux.
je voulais surtout écouter du clavia , je l' ai acheter a un prix raisonnable et vais le revendre a ce même prix , une sorte de location finallement......disons que je le trouve pas pratique malgrès tout ce qu'il sait faire (question fonctionnalité c'est énorme)
Anonyme
Citation de karlos73 :
Mais non, j'ai débuté la synthèse avec mon Micro Modular, c'est un formidable outil d'apprentissage, suffit de prendre un peut de temps pour se plonger dedans, une fois les premiers réflexes intégrés en quelques soirées de bidouille, c'est un lego génial et ludique (plus simple qu'un Reaktor ou un Max Msp) qui offre des possibilités inouïes, avec en prime le bon vieux son des DSP Clavia des 90's au format d'une grosse pédale de guitare. C'est un couteaux suisse de la synthèse (soustractive, additive, FM etc...) pour peux que l'on ne se contente pas des présets, et encore pour les plus feignasse il existe des millier de patchs téléchargeables sur le net et prêt à l'emploi.
Bref je ne m'en séparerais jamais.
P .tain
ça sent la passion tout ça!
j'aimerais vraiment en avoir un................................mais bon,je fait mon choix!
- j'aurais pas le 2X,j'aurais déja le micro mod chez moi ( addict aussi au grain clavia)-
là j'hésite entre le mopho et le mfb......................................................je veux du bon analog..........
les modulations seraient aussi les bienvenues......
mais bon,j'ai lu un paquet d'allusions sur la fragilité du mfb..................et son instabilité de synchrone...........
donc,voila,tout ceci prends l'allure d'une bonne décision : )
merci a +
[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 22:29:28 ]
karlos73
Oui c'est vrai il faut investir dans une interface USB/Midi pour le programmer, t'en trouve a moins de 20 euros, pas le mer à boire :
https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm
Ensuite ton clavier USB tu peux l'utiliser pour le MM via un ordi, suffit de relier dans ton DAW : USB/midi out du clavier vers Midi port in du MM, et ça fonctionne, du moins chez moi...
De toute façon ce qui est génial c'est qu'au final t'as le meilleur des 2 mondes, la souplesse et les possibilités du soft, avec la robustesse et la fiabilité du hard puisqu'une fois programme le MM est autonome en live.
Maintenant c'est vrai que si t'as déjà un 2x je comprend que tu veuilles un truc avec un grain different, plus analo.
[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 22:39:41 ]
Anonyme
re-salut
je déterre le bouzin en mode hs:
je vient de découvrir le dx200,qqu'un en as entendu parler? (aprés le mfb,le micro modular,on est pas à ça prés ^^)
merci!
spiderjerusalem
Je le connaissais mais je m'étais jamais penché dessus. Ca semble vachement interessant.
Après, tu as de la FM sur l'evolver (encore) et surtout sur le micron qui est une petite brut de VA, avec de la FM assez poussé.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte