Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/522
Dave Smith Instruments Mopho

Unisson? + filter bleed + feedback

• 64 réponses
  • 6 participants
  • 5 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Unisson? + filter bleed + feedback

Bonjour,

je m'intéresse d'assez prét  à ce petit synthé analo qui -parait-il- délivre de trés grosses basses pour sa catégorie.

cependant,j'ai plusieurs questions à poser avant de décider un achat ou pas:

-"l'unisson" existe t-il sur ce synthé (comme sur le tétra)

- faut-il obligatoirement linker la sortie à l'audio in avec un jack ou cela se fait t'il par l'éditeur?

-derniére question -la plus importante- : j'ai lu des propos trés inquiétants sur le phénoméne du filter bleed

jusqu'a aller dire qu'il se manifestait sous la forme d'un SIFFLEMENT ce qui rendrait le synthé inutilisable.

ce sifflement est-il aussi bruyant que ça ?

cela peut-il étre pris en charge par un sav?

merci pour vos éventuelles réponses!

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 02:03:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

ouais , une introduction au deaf métal  icon_mrgreen.gif

oui,un rack d'effets et un préampli à lampes....

c'est monstrueux , vous m'avez convaincus icon_facepalm.gif

32

Bon après je crois pas qu'il y'ai photo: dans les comparaisons MFB Mopho, pour du fat, je crois que le Mopho enterre le mfb.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

33

pour du phat,le mopho l'emporte avec son feed,ses subs................et méme les modulations ultra-conséquentes

mais tu m'as tué avec ton info

je n'ai jamais su les marques utilisées par pan sonic (excepté la sempiternelle esx1 dont ils se servent en live)

le mfb à en effet un grain puissant et détaillé

je sait + trop en fait...............................................................lequel je vais choisir en premier ^^

tient, une petite video au passage

en tout cas merci!

a +

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 05:03:07 ]

34

Entre le Mfb synth2 et l'Evolver qui sont au m^me prix (500 euros), perso je choisirais l'Evolver, plus puissant et polyvalent (matrice de modulation + wavetable + fx + tous le reste en analo...), l"avantage du MFB réside surtout dans son approche directe, un potar = une fonction.

Après si tu veux avoir exactement le m^me matos que Pan Sonic... faut savoir que de bons zicos feront sonner n'importe quel synth de qualité, tu met un Evolver ou un Mopho entre les mains de Pan Sonic et ils en feront quelque chose d'aussi bien qu'avec un MFB.

35

c'est exact.....................mais je ne pourrais jamais avoir le méme matos qu'eux ^^

...................................et je ne pourrais jamais sonner comme eux non plus icon_wink.gif

le mfb + son accessibilité à un grain qui me plait bcp....et il est tout analog (avec qques "fantaisies" sur le mixer)

avoir un petit bout du matos de pan relève + d'un trip plaisant que d'une quéte sonore sérieuse..........

l'evolver semble en effet trés intéressant mais ses "fx" pourissent le son + qu'autre chose,je préfére de loin les vraies distortions analog (transistors ou lampes) , de + ,les dsp viendrons "changer" le grain pur analog.....

j'ai un 2X..........donc pour ce qui est d'un trés bon son numérique,je suis ultra-servi ^^ (et c'est pas demain la veille que je le revendrait) icon_mrgreen.gif

merci pour tes conseils

a +

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 18:11:48 ]

36

Citation :

ses "fx" pourissent le son + qu'autre chose,je préfére de loin les vraies distortions analog (transistors ou lampes) , de + ,les dsp viendrons "changer" le grain pur analog.....

Ha bon? Ok pour les distos analo (sur ma basse j'utilise de la lampe) mais le reste... tu peux sûrement débrayer les FX, et puis les delay numeriques ça permet de faire des delay longs, en analo ça dépase rarement les 800 ms, en plus t'as un circuit de feedback intégré, et le numerique permet d'avoir une matrice de modulation et des tables d'ondes, c'est monstrueux pour triturer des sons biens barrés... Ok dans ce cas les VCF, DCO, VCA doivent forcément passer par des convertos (quoique le circuit interne doit être en parallèle entre le signal et le DSP donc ...), et puis tu penses que les convertos de l'Evolver sont si pourris que ça?...

37

Citation de karlos73 :

et puis tu penses que les convertos de l'Evolver sont si pourris que ça?...

absolument pas!

les démos "claires/dry" montrent que l'évolver est une super machine!

et le delay est plutot bon en +

mais je cherche le meilleurs son analogique possible pour batir des basses,puis des subs............si je dispose d'un attirail modulatoire (mopho/tétra) en + pour créer des "mutations" dans la grosse pate analog organique...........c'est juste le pied total!

mais je vais pas faire comme ça..........

aprés réflexion,je vais tenter d"acheter un mfb (le grain et à tomber,faut arréter d'halluciner^^) -il est affiché comme discontinué sur le site mfb- et ça fera un mini set analog/numérique terrible avec mon 2X

et essayer d'acheter un tétra + tard  ^^

a +

38
je ne sais pas quel est ton niveau d' expertise....
mon , je fait du son sans prétention...
je vient de prendre un micro modular d'occase que je revend d' ailleur (avis aux ingénieur) nmais les dites modulation demande un certain savoir(faire)....
sit tu veut faire du son , musique , limite mainstream , te prend pas la tête avec dix mille modulations , il te faut quelque chose de direct et donc ton chois semble le meilleur :mfb

moi j' ai le mopho , je l'utilise en trafiquant les preset et déja je suis content.Je le garde pour sa patate et pour plus tard des fois que l' initiation modulatoire finisse par m' interresser , mais méfiance d' avoire les yeux plus gros que le ventre.

après je le répéte , je "pratique comme un loisir"
faire de la maxi modulation interminnable , faut franchement être un putain de geek , est ce ton cas???

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

39
pour nde l' analo direct et vénère , y' a le dark energy......a voire

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

40

Citation de itak :

faire de la maxi modulation interminnable , faut franchement être un putain de geek

Je vois pas pourquoi t'as fait pêter un Micro Modular, tu te doutais pas qu'il fallait un minimum de connaissances pour l'exploiter? Effectivement pour le coup tu t'es pris pour un geek, genre le consommateur de technologie frénétique et écervelé, puis soudain tu t'es rendus compte que t'avais pas le niveau, et forcément t'as foutus tout les autres dans le m^me panier : soit des geeks, soit des ingénieurs... et pourquoi pas tout simplement des zicos exigeants et passionnés, tu sais de la "maxi modulation interminable" t'en écoute beaucoup en electronica, en ambient etc... et pourtant j'ai pas l'impression que les types qui les fassent soient aussi cons que des geeks, ou plus ingénieur que zicos...