Unisson? + filter bleed + feedback
- 64 réponses
- 6 participants
- 5 712 vues
- 4 followers
Anonyme
Bonjour,
je m'intéresse d'assez prét à ce petit synthé analo qui -parait-il- délivre de trés grosses basses pour sa catégorie.
cependant,j'ai plusieurs questions à poser avant de décider un achat ou pas:
-"l'unisson" existe t-il sur ce synthé (comme sur le tétra)
- faut-il obligatoirement linker la sortie à l'audio in avec un jack ou cela se fait t'il par l'éditeur?
-derniére question -la plus importante- : j'ai lu des propos trés inquiétants sur le phénoméne du filter bleed
jusqu'a aller dire qu'il se manifestait sous la forme d'un SIFFLEMENT ce qui rendrait le synthé inutilisable.
ce sifflement est-il aussi bruyant que ça ?
cela peut-il étre pris en charge par un sav?
merci pour vos éventuelles réponses!
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 02:03:32 ]
Anonyme
merci spider pour ton avis
c clair que ça à l'air excellent!
moi,c'est tout frais,je découvre!
fm+éléments de soustractif+32 algo+8 opérateurs!!!
fx,distortions à la louche...........................................................
je pense qu'un de ces quatre,je lui ferais une pitite place dans mon setup ^^
dommage que le micron soit si cheap niveau construction!
spiderjerusalem
Je pense vraiment que l'evolver peut-être un instrument qui te conviendrait, sans te décevoir. Drone/son analo avec ses qualités/ oscillos digitaux avec FM & ring mod/ Triple disto/ sequenceur.
Le micron est un super clavier qui va concurrencer les plus onéreux en terme de possibilité sonor epure. malheureusement, il a des défauts: son esthétique/ergonomie en mousse playschool, son alim qui fait buzzer les sorties, son manque de commandes...;Bref, je vais dire un truc dont j'ai horreur, mais oui, le micron en instrument seul ne suffit pas.
Ce dx200 a l'air vraiment interessant. Je vais explorer les démos pour voir. De très bons retours sur VSE en attendant.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
l'évo n'a pas les subs................................................
par contre je crois qu'il à deux lp en cascade pour faire du 48 db résonnant.....................(???)
je vais réfléchir pour l'évo,c'est gentil de me conseiller..........danke
si j'avais les sous ce serait un évo et surtout un tétra sans glace avec mon 2X ^^ que je siroterais à programmer le soir..........
et une tite xoxbox en dessert
regardes les démos du dx 200 tu verras -pendant certains laps de temps ou les gars perdent l'équilibre sur le répartition du son- les piques de db que ça génére.....................
ça à l'air trés froid , trés expérimental ,mais trés puissant
je pense réellement l'acheter un de ces quatres
spiderjerusalem
Ahhhhhh mais t'as un 2X, j'avais oublié!! Ca gère la FM aussi, non? Je crois que j'avais vu, je ne sais plus ou, que les meilleurs bécanes actuellement pour gérer la FM c'était le virus TI, le G2 clavia et ensuite le micron.
Du coup, j'ai comme un sérieux doute sur l'utilité d'un dx200 pour toi, vu que tu as déja un clavia...
J'ai maté quelques démos, et a part des sons à la code quantum, je suis pas emballé...
Anonyme
'ttention,le 2X gére une fm linéaire super basique!
rien à voir avec la fm du micron déclinée sous x formes,et encore moins celle du ti qui enterre le précédent!
oui,le son est spé..........ça fait un peu de bruit,la fm,mais je sait pas si ça aura du succés commercialement(entre le son super froid,parfois hyper-violent,et la programmation à ré-apprendre,ça va plaire à qques expé/noize - addict......................................................^^)
merci pour tes conseils et avis!
a +
karlos73
Oui le Nord Lead 2x n'a rien a voir avec le Nord Modular G2 qui gère la FM modulaire (de la même manière que mon Micro Modular G1),
sinon un autre p'ti synthe FM + sampler dont j'attend la sortie avec impatience :
spiderjerusalem
ca coutera combien ce truc? Tout le monde en parlait cet hiver lors de sa présentation en salon...
Anonyme
24-bit 96kHz ADC/DAC
y'a 8 opérateurs dessus?
edit:non,8"synthés"^^
mais c'est fou,ce truc!!!!!!
un autre truc fou: si tu veux entendre des démos>tu paies ^^
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 22:39:07 ]
Anonyme
HAHAHAAAAAAAA!!!
j'ai vu la démo!
oui,moi aussi je serais curieux de savoir le prix
le jour de la fm pour sera celui d'un dx200
mais,moi aussi je suis du style à bader les gakken (quoique les gakken ça sonne grave)
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 22:25:25 ]
spiderjerusalem
Citation de : dr(((0)))ne
le jour de la fm pour sera celui d'un dx200
j'ai beau relire cette phrase plusieurs fois je ne comprend rien. Même si je crois deviner le sens...
- < Liste des sujets
- Charte