réactions à la news [NAMM] L'OB-6 de Dave Smith sans clavier
- 69 réponses
- 28 participants
- 9 714 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2016 à 16:42:33[NAMM] L'OB-6 de Dave Smith sans clavier
Dave Smith est au Summer NAMM à Nashville pour présenter la version Desktop, sans clavier, de son synthétiseur analogique OB-6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:43:27 ]
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 25/06/2016 à 16:30:40
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 25/06/2016 à 21:53:53
Citation :
comme le P6, il n'est pas rackable, trop large
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/06/2016 à 22:54:17
@Erewhon, j'en peux plus des démos de salons blabla où le gars nous explique qu'il y a des formes d'ondes triangle, square, etc...ça sert à rien, rien du tout quand il n'y a pas de son à la clé.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/06/2016 à 23:21:23
@ 14: Ben, regardes pas alors, c'est pas obligé même par courtoisie pour la mondanité de la conversation. C'est juste là à titre documentaire et puis ça peut inspirer niveau coiffure. Maintenant c'est vrai que la boulimie peut conduire à l' allergie, mais c'est sans doute pas irréversible...
Ceci dit on entre dans le Namm et tu risques d'être servis en inanités stylistyques...
Ceci dit on entre dans le Namm et tu risques d'être servis en inanités stylistyques...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/06/2016 à 10:07:34
Citation :
Ben si, parce que je sais pas comment tu fais, toi, pour savoir qu'une vidéo est pourrie avant de l'avoir regardée. Tu mets un lien, je me dis "tadaaaaaa, on va voir un peu ce que ce machin à dans le bide", je commence à regarder, vois que ça part en blabla, j'espère qu'à partir de la moitié il va faire un peu de son, j'arrive à 80%, toujours pas son, je vois que ça sent la merde, et confirmation quand j'arrive au bout. Donc j'ai perdu 3 minutes.@ 14: Ben, regardes pas alors, c'est pas obligé même par courtoisie pour la mondanité de la conversation.
Te vexe pas. Des vidéos comme ça, j'en mate toute la journée. Quand je copie un lien ici, c'est qu'il y en a une que je trouve singulière (notion certes subjective).
C'est toute notre valeur ajoutée, en principe: mettre ici des vidéos soigneusement choisies pour leur intérêt, pas juste faire CTRL+C / CTRL+V depuis Synthtopia ou Electronic Musician. Sinon c'est du remplissage et ça appauvrit le forum.
Anonyme
70
26 Posté le 26/06/2016 à 11:06:01
trop beau sans clavier!!!!
je le veux....je l aurais...il sera miens!!!!
je le veux....je l aurais...il sera miens!!!!
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/06/2016 à 15:14:16
Citation :
Te vexe pas.
Pas vexé, je comprends ton point de vue mais comme "su"dit l’intérêt est documentaire, pour ce qu'il à dans le bide ben c'est un OB6, donc on sait où pense savoir, cf test de Synthwalker...
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 26/06/2016 à 17:04:48
Citation :
trop beau sans clavier!!!!
Ouais c' est bien la première fois que je trouve le module plus beau que le clavier! Et pourtant dans l' absolu je suis pas fan du format desktop en tant qu' instrument. Mais pour un gain de place et dans un studio, c' est en effet très pratique. Le prophet 6 en module est également très réussi, quasi aussi beau que le clavier. Ceci dit il y' a des modules très stylés et de + en + classes, qui donnent vraiment envie de les posséder et de les jouer. Les creamware, minitaur, virus, dominion x .. Et aujourd' hui ces OB6/P6 ou alors les synths dreadbox qui sont magnifiques
L' esthétique ça a quand même son importance, même si le son est bien entendu le premier critère! Un peu comme l' achat d' une guitare ou d' une basse, on la choisira d' abord pour le son mais également pour son élégance. Si en plus d' un superbe son, le design de l' instrument est stylé, cela fait davantage rêver si on ne le possède pas, et ça donne encore + envie de le jouer quand on le possède. Surtout si ce sont des instruments de luxe et couteux , autant qu' ils aient la classe!
x
Hors sujet :Et en + quand y' a du monde à la maison/studio on peut de temps en temps se la péter un peu, en montrant de beaux instruments!
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/06/2016 à 17:21:53
Citation :
L' esthétique ça a quand même son importance, même si le son est bien entendu le premier critère! Un peu comme l' achat d' une guitare ou d' une basse, on la choisira d' abord pour le son mais également pour son élégance. Si en plus d' un superbe son, le design de l' instrument est stylé, cela fait davantage rêver si on ne le possède pas, et ça donne encore + envie de le jouer quand on le possède. Surtout si ce sont des instruments de luxe et couteux , autant qu' ils aient la classe!
+1
Comme quoi les goûts et les couleurs.... quand j'ai vu la gueule du module, ben j'ai pris le clavier.
- < Liste des sujets
- Charte