Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] L'OB-6 de Dave Smith sans clavier

• 69 réponses
  • 28 participants
  • 9 711 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [NAMM] L'OB-6 de Dave Smith sans clavier

Dave Smith est au Summer NAMM à Nashville pour présenter la version Desktop, sans clavier, de son synthétiseur analogique OB-6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:43:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Comme quoi les goûts et les couleurs.... quand j'ai vu la gueule du module, ben j'ai pris le clavier.

pour moi aussi le look a son importance mais claquer 1000 euros de plus, soit plus que le prix d'un Xenophone, d'un PARVAd'un SLIM phatty la moitié d'un matrixbrute ! un ARP odyssey d'une ELEKRON DRUM machine... et j'en passe !!!!
Juste pour des considération esthétique alors que quand même les gout et les couleurs ça se discute pas mais la différence de look entre la version racket la version clavier c'est quand même pas le jour et la nuit ( même si perso je préfère le rack)
Bref je ne suis pas à plaindre côté finance mais y'a pas la crise pour tout le monde dans ce pays ! Quelque part tant mieux ! :bravo:

Attention c'est pas une critique !chacun fait ce qu'il veux, mais je suis assez stupéfait voir admiratif et mal à l'aise à la fois par la motivation de ce choix ! :8O:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 08:19:36 ]

32
Evidemment et heureusement, je n'ai pas obligé de justifier mes choix. C'était juste pour le clin d'oeil. Je n'ai pas parlé des autres critères qui ont fait penché la balance vers la version clavier, et d'ailleurs je n'en parlerai pas de peur de susciter la stupéfaction, l'admiration ou pire :-D. (un indice quand même, on est période de solde et la différence n'est de 1000 € ;) )
33
Tu me rassures un peu ;) ...ou pas ! car je trouvais ça gonflé, un truc de dandy quoi ! :-D
Pierresilex
34
C 'est pas les dandy qui manquent, ici. On est tous un peu dandy quand on voit le fric qu'on dépense pour nos jouets, alors qu'il y a de la faim dans le monde.

On pourrait se dire aussi que c'est fou de dépenser du pognon dans du matos vintage ou des bagnoles alors qu'il existe des synthé modernes et des transports en commun, etc...

Non, évitons, je crois, la condescendance et le jugement de savoir qui fait quoi et avec qui, restons libres de nos choix, tant que çà ne nuit à personne. Sans quoi il faudrait se cacher, voire se justifier et çà ne serait pas vraiment dans l'esprit d'un forum, à mon sens. Et c'est pas de la morale, juste de l'éthique. :8)
35
Citation :
C 'est pas les dandy qui manquent, ici. On est tous un peu dandy quand on voit le fric qu'on dépense pour nos jouets, alors qu'il y a de la faim dans le monde.

C'est pas faux !
Citation :
Non, évitons, je crois, la condescendance

Absolument pas de condescendance de ma part !
Je l'ai bien précisé, (relit mon post): aucun jugement, non, je serais mal placé pour cela ! Si tu savais ce que j'ai "investis" récemment en synthé tu comprendrais ! ;)
maintenant assume aussi d'avoir dit que tu as pris la version clavier seulement pour des raisons esthétique ( bon j'ai bien noté que ce n'étais pas finalement la seule raison) tu as réussis ton effet ne le regrettes donc pas ! :bravo:
dans le même esprit quand j'ai vu la version clavier je me suis dis: Bon eh bien pour moi ce sera un MODULUS ! ( 4500 euros)
Plus sérieusement cette version desktop est une bonne nouvelle ! Je me tâte pour troquer pour P6 pour un OB6 ...Mais c'est peut être encore trop tôt ! ;)
Pierresilex
36
C'est sur que la version desktop est géniale, çà permet d'organiser un setup avec ces machines p6 et/ou ob6 de manière plus compacte et moins chère.

j'ai hésité mais une bonne opportunité à fait penché la balance d'autant plus que je préfère quand même les claviers aux modules de manière générale car je ressent une meilleure interaction avec ces machines quand elles sont dotées de leur propres commandes claviers/molettes par rapport à une implétantion MIDI + clavier maitre. Pour moi, c'est plus immédiat et la compacité des modules ne vaut pas la proximité clavier/commande d'un synthé avec clavier (aftertouch qui plus est). Tu allumes et tu joues. En plus, çà prends plus d'espace (pas beaucoup plus) et çà m'évitera d'acheter d'autres jouets quand j'aurais plus la place ;).

En tout cas je conseille vivement ce module ou ce synthé tellement çà sonne. Un investissement "rentable".:aime:
37
x
Hors sujet :
Citation :

Le problème de la faim dans le monde n'est pas du aux quelques milliers d'euros que nous balançons dans nos jouets. Non ! Nous les artistes, amateurs ou pros, doux rêveurs et compagnie on a pas à culpabiliser, bien au contraire car les valeurs artistiques vont de pair avec le progrès et la paix. Il n'y a qu'à regarder l'art nationaliste complètement déprimant et absolument grossier dans les dictatures, comme en Corée du Nord pour s'en convaincre.
La faim dans le monde et la misère sont causées par la guerre (et ses jouets abominablement chers), la grande finances et ses inégalités, l'agriculture industrielle, les élevages industriels ... Regardez cette conférence (prévoir 60 minutes) qui montre bien des choses : https://www.youtube.com/watch?v=LmF06t-V13U#t=1288.428157

Dsl pour ce hors sujet un peu long mais bon tout est lié non ? ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 11:41:01 ]

38
Citation :
Je me tâte pour troquer pour P6 pour un OB6 ...Mais c'est peut être encore trop tôt ! ;)

Tu auras gagné un OB 6 !! :bravo::aime:
Mais tu auras perdu un P6 .. :(((:(((

TOB6 or Not TOB6 that' is the question!
Depuis que j' ai mappé OPX pro II sur mon P6, mon gas pour l' OB6 est en train de doucement redescendre! Je ne répéterais jamais assez à quel point je vénère ce vst qui est une tuerie sonore! Il transpire le Vintage d' une force.. Si mon gas remonte après visionnage de demo OB 6 ou test de synthwalker, je me fais une session OPX pro et mon gas redescend à un taux raisonnable. :8)
Il y a le SEM d' arturia qui est également hyper bluffant, ça sonne complètement Oberheim analogique!
Ces vst sont très pratiques et excellentissimes pour la prod mais également pour un "dégasage" de hardware ;)
Donc si c' est juste pour le son Oberheim, pas besoin d' un OB 6 en vérité. Mieux vaut garder ton P6 qui est THE super synthé de l' excellence! Après cet OB 6 a vraiment un grain particulier très très appréciable, à mi chemin entre un peu de P6 et beaucoup d' OB/SEM dans le son.
Mais perso si je devais le financer, ce serait extrêmement dandy de ma part de me le procurer et vraiment très difficile à assumer alors que le son Oberheim je l' ai déjà dans un vst qui coute 180 euros (et même en solde à 85€ en ce moment!) Ce serait claqué 2100 euros de plus pour le module alors que je n' ai pas pu offrir de vacances à ma fille cette année :(
J' aurais une p.... de mauvaise conscience chaque fois que je jouerais de cet OB 6 qui me rappellerait à quel point je suis un père irresponsable et du coup au bout de quelques mois je le revendrais en dessous de sa valeur d' origine, comme un couillon. Mais avec au fond le sentiment rassurant d' avoir fait mon devoir
Et l' année suivante Dave Smith nous ressort un super synthé de la mort qui tue, et là le gas redémarre avec toutes les questions existentielles de survie sociale et financière qui vont avec ... ;)
39
Citation :
l y a le SEM d' arturia qui est également hyper bluffant, ça sonne complètement Oberheim analogique!
je confirme !!!
le nouvel UPDATE d'arturia ( comme je l'ai dit ailleurs) m'a bluffé ! C'est très con,je sais ...mais la taille ça compte !!! icon_facepalm.gif
Et un synthé virtuel en grand large fait vraiment illusion ( quand le son est aussi là)
je m'éclate vraiment avec l'ARP le SEM, le JUPITER 8 ...
toujours à 85 euros l'OPX ? ;)
Pierresilex
40
En parlant du prix , perso j'ai acheté la version clavier 2800€ ...
En cherchant bien , merci le brexit , vous pouvez le trouver à 2700€ en Angleterre , genre DV247 ...

"Switched on bach"