ça y est, il est commandé !
- 261 réponses
- 22 participants
- 13 310 vues
- 23 followers

bouyakaboy

Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....
Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107

Quels modules me conseillez vous pour la suite ?
L'attente de la livraison va être longue....

Anonyme

Hors sujet : y a est ! j'ai reçu une première série, mais rhâââ, toujours pas d'alim ! Côté esthétique, je confirme : les modules blacet sont assez vilains (la sérigraphie est d'un goût douteux, les facades pas très épaisses, les vis de fixation même pas noires...), les potientiomêtres sont ok, mais ils ont moins de résistance/précision que ceux utilisés par metalbox et bananalogue et -je suppose- wiard...
D'un autre côté c'est vrai que tous les modules sont fonctionnellement **denses** pour le moins ! L'enveloppe, par exemple, passe en mode "boucle" lorsque le sustain est au mini, un switch en facade la fait passer en mode AD, un petit bouton poussoir ouvre la "porte" en cas de besoin, il y a une sortie inversée, un atténuateur sur la sortie "normale", des leds de signalisation (niveau, base temporelle = de 600 micro secondes à 4 heures), et le tout est controllable en cv indépendamment ou conjointement !
Le rêve deviendrait-il réalité ?
bises

bouyakaboy

Anonyme

Hors sujet : Le catalogue de doepfer est costaud, il y a plein de modules intéressants (source of uncertainty, complex enveloppe generator, shepard ---> dommage...)...à voir...

bouyakaboy

M'en fou vais me venger sur une bouteille de rhum et sur le MS20

Anonyme

bouyakaboy

L'U5 est sous mon bureau... Je vais tester tout ça ce soir après le match ! :-)

Anonyme

bouyakaboy

yohda

Perso j'ai de la chance j'ai reçu ma config Analogue Systems hier soir et en théorie je devrai avoir les modules Cwejman aujourd'hui vu qu'ils ont été expédiés le même jour!
J'espère que les modules que vous avez commandés n'ont pas de problème avec la nouvelle loi sur les composants du 1er juillet, apparemment c'est ce qui pose problème pour la X999 (plusieurs marques seraient en attente de composant de remplacement)

bouyakaboy

Sinon félicitation à toi aussi yohda pour ton Analogue Systems, j'attends avec impatience tes review sur leurs modules...
Concernant le U5 effectivement c'est du très beau matos, rien que le déballage et le constat de la qualité de fabrication inspire le respect. La petites etiquette avec toutes les différentes étapes du controles qualité signées par les techniciens en main propre ou tamponé inspire la confiance. Bref c'est du sérieux.

Par contre au branchement avec mes synthés je m'attendais à avoir quand même une petite amélioration du signal. Et pour l'instant de ce coté c'est vraiment la désilusion

Ou alors je n'ai rien compris... Ou il est défectueux (ça m'étonnerai quand même)!
Il me reste quand même à tester avec une guitare et une basse. Ou là a mon avis ça va être plus concluant. Le doepfer aura aussi surement besoin d'une petite adaptation d'impédance... En tout cas pour l'instant sur les synthés je suis vraiment deçu car il ne se passe rien.

yohda

Citation : En tout cas pour l'instant sur les synthés je suis vraiment déçu car il ne se passe rien.
Si tu es déçu, tu peux encore le rapporter (la loi des 7 jours ouvrables), je pense pas que tu verras pas plus la différence avec ton Doepfer, tu devrais peut-être prendre un préamp à la place même s’il n'est pas de la même catégorie que le U5, perso j'ai un TL Audio à lampe et je ressens vraiment de la différence!

bouyakaboy

Anonyme

sinon, la "rohs compliance" ne devrait pas vraiment être un problème pour les modules envoyés séparément/en petite quantité (à mon tour de jouer au cobaye, je croise les doigts et je transpire...) :
car sont exemptés (entre autres):
-les extensions/mises à jour de produits mis sur le marché avant le 1 juillet 2006
-mais aussi tous les produits/circuits de remplacement pour appareils vintages (c'est sous ce label que j'ai demandé à blacet et wiard de me faire parvenir mes commandes, après tout c'est une bonne description, je trouve...)
enfin, il y a peu de chance que la douane vérifie tous les petits envois destinés à des particuliers (pour l'instant, je n'ai eu à payer aucune taxe d'ailleurs), ils auront bien mieux à faire...

bouyakaboy

Citation : Il ne se passe rien (pas même une sensation de proximité accrue/voile qui se lève ?)
Non, même pas, c'était pourtant ce à quoi je m'attendais. Le signal est amplifié si on veut, c'est tout. Mais le preamp de ma fireface amplifie excatement de la même manière. strictement aucune modification
Citation : et l'égalisation elle donne quoi ?
Ben elle peut donner des résultats interessant dans certains cas quand elle est est activé. ça fonctionne commme une équal quoi...

bouyakaboy

Citation : je pense pas que tu verras pas plus la différence avec ton Doepfer
je pense que si car j'ai envoyé un mail à doepfer pour savoir qu'elle était l'impédance de sortie d'un patch et dieter ma répondu
Citation : Normally no additional equipment should be necessary. I'd simply try to connect the A-100 output (usually a VCA output or a mixer output, typ. 10k impedance) to the audio input of your audio system (mixer or amplifier or sound card).
et 10k c'est quand même beaucoup surtout que les entrée de ma carte son font 10k aussi. Donc avec le U5 qui va arranger tout ça, ça devrait le faire :-)

yohda

De même le cwejman possede une sortie xlr et je pas trop remarqué de différence avec la sortie jack mais j'ai jamais fait de comparaison intensive.

bouyakaboy

Hors sujet : Sinon allez voir aussi ce thread les amis, j'aimerais avoir votre avis.
Merci
/electronique/forums/t.182580,le-morceau-qui-resort-du-placard.html

grabuges

http://www.vintagesynth.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13710&start=0

bouyakaboy

Il est sous mon bureau et je brûle d'impatience de le brancher !
L'après midi de taff va être très difficile !
Vivement ce soir

yohda

Tu nous donnera tes impressions demain!
Perso j'ai reçu les modules Cewjman vendredi, c'est de la tuerie!

bouyakaboy

Je crois que dans un futur proche je vais m'en prendre aussi....
c'est de la tuerie à quel point par rapport aux modules doepfer ???

yohda

Le D-LFO contient 2 « LFO » qui vont d’un cycle pour 120 secondes à + de 48Khz (en 1V/oct. bien sûr), ils ont chacun un S/H avec un slew d’intégré, il y a aussi une Ring mod., un VCA (pour la modulation d’amplitude) et les 2 types de synchro : synchro G et T, la T étant « classique » et la G inédite (plus d’harmonique dans le bas du spectre), on peut utiliser les deux ensemble ou séparément et on peut choisir le point de redémarrage du cycle du lfo2 et il y a même une entrée CV pour ce paramètre ! Les oscillos et la Ring Mod. sonnent aussi bien que sur le S1.
L’ADSR-VC2 est encore plus percussive que les enveloppes du S1 et permettent elles aussi des temps de plusieures minutes par étapes (j’ai pas chronométré ce coup-ci)
De plus on peut choisir un mode d’attaque exponentiel ou logarithmique, le mode exponentiel étant mieux avisé pour contrôler l’amplitude d’une modulation.
Les 2 sont entièrement contrôlable en tension et même leurs niveau de sortie (pour joué avec la vélocité par exemple).
Il y a une sortie positive et une négative.

bouyakaboy

yohda

As tu fais des essais avec ta DI?
Au fait merci pour le lien Grabuges (un peu tard je sais)j'avais pas capter sur le coup...

bouyakaboy

effectivement, je suis revenu de week end ce matin. Et j'avais emporté avec moi mon A-100

Autant te dire tout de suite que j'en suis hyper content ! Le BS1 est une pure merveille pour son prix.
Il a vraiment le grain analo et la patate que j'attendais ! Il sait être doux comme hyper agressif graçe aux enveloppes qui peuvent être extrement rapide... Et le système est vraiment bien foutu à la base et permet déjà d'aller très loins dans l'expérimentation ! Tous les modules sont vraiment pas mal...! Notamment le clock divider et le sequenceur 8 pas que j'ai découvert et qui permettent de faire plein de trucs de ouf une fois synchro sur le tempo avec l'aux du pro-solo

Il sonne monstrueux suivant les réglages

Le filtre A-105 est vraiment très bon, gras et précis en meme temps!
Par contre je n'ai pas eu le temps de bien tester le nouveau A-106, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire ce que je faisais avec le filtre du ms20...
Quand à la DI, c'est clair que ça le fait bien aux niveau des equals quand on passe le synthé dedans, c'est quand même mieux avec que sans, et on sent que la piste est mieux inséré dans le mix. Et surtout ça permet d'avoir des niveau ligne péchu sans saturer les VCA et VCF de l'A-100 si l'on veut un signal correct... C'est du tout bon ! Certes un peut cher quand même...
Il me manque plus qu'un bon compresseur(distressor

Sans compter que maintenant j'ai aussi envie de rajouter plein d'autres modules et ça va me coûter cher! C'est vraiment le seul défaut à mon sens...
- < Liste des sujets
- Charte