Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 192 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Bouyakaboy, effectivement, il faut généralement faire attention et en théorie oui, tu branche la sortie VCA sur l'entrée de ta console/pream/carte son mais fait bien attention au niveau de sortie!
Le top pour préserver et optimiser le son des synthés est de passer par un preamp de qualitée ou au moins une bonne DI (genre pas une behringer...)

Pour rentrer du son dans ton modulaire, si le A119 n'est pas forcément obligatoire, il est fortement conseillé et t'aideras à profiter pleinement de la dynamique du systeme.

ps: moi aussi j'attends mes modules, et comme je l'ai dit dans un autre sujet j'ai payé 100Euros de moins par module que le prix MESI!
12
Merci yohda pour tes conseils avisés.
Niveau preamp dans un 1er temps je vais utiliser ceux de ma fireface qui sont loin d'être dégueux ! Je pense que ça devrait le faire. On vera par la suite pour une DI si les besoins s'en font sentir... (une petite avalon ou ADL 300G:aime: un peut cher quand même).

Sinon pour l'A-119 je crois que je vais me le prendre aussi par la suite, car effectivement il est bien pratique et vu le prix qu'il fait il n'y a pas de quoi s'en priver.

A propos des modules cwejman ça ne m'étonne qu'ils soient moins cher directement chez le constructeur que chez mesi... Vu qu'ils sont déjà bien cher à la base... Par contre pour les modules doepfer c'est beaucoup plus dur de les trouver à bon prix, étant donné que mesi à l'exclusivité pour la france... Ils sont moins cher chez thomann mais je préfère aller les chercher chez MESI. Les mecs sont très sympa, on peut tester le matos, il sont pas trop loin de chez moi en plus ! et il font aussi de bon prix. Et puis c'est une toute petite société et j'aime bien ce qu'ils font !
13
Pour les DI tu peux sûrement en trouver des moins cher qui sont déjà bien, bon j'ai un pote qui possède du ADL et c'est de la super bécane!

Pour les modules Doepfer, tu peux peut-être les commander directement du site? Je trouve cela trés gratifiant de discuter avec les concepteurs des machines que l'on utilise. Le systeme BS1 est déjà 150 Euros moins cher, bon la marge est plus justifié que celle qu'ils prennent pour Cwejman : je trouve pas que rajouter plus de 25% du prix soit très honnête…et comparativement à la qualitée je trouve leurs prix assez juste.

Hors sujet : Perso pour Mesi, je leur ai acheté pas mal de mon matos au début et un jour j'ai eu un problème (du retard sur un synthé mais presque 6 mois de retard! Comme je l'avais commandé d'un magasin qui l'avait lui-même commandé chez Mesi et qu'ils baratinaient le magasin toutes les semaines je les ai appelés et ils m'ont envoyé balader sous prétexte que pour eux je n'étais pas l'acheteur même en leur expliquant la situation, rien a faire ! J’ai jamais eu un mot d'explication ni d'excuse de leur part!)et là j'ai été dégoûté par leur attitude, je suis pas prêt de leur refaire confiance. Mais bon c'est mon expérience perso.

14

Citation : Pour les modules Doepfer, tu peux peut-être les commander directement du site


Je ne crois pas... car visiblement doepfer ne vend pas pour la france directement et ils obligent à passer par le distributeur officiel, ce qui parait normal. En plus les prix sur le site doepfer ne sont pas avec la TVA française, ce qui fait que la marge de mesi sur ces produit ne doit pas être énorme quand même quand on ajoute toutes les taxes.
Pour les cwejman c'est autre chose... il vaut mieux effectivement directement traiter avec le fabricant.

Quant à ta galère, si j'avais eu le même problème ça m'aurait surement mis en boule et je verais probablement les choses sous un autre angle :furieux:

En attendant, j'attends toujour ma commande et j'espère que tout va bien se passer :8)
15
Petite question complémentaire !
Au niveau rapport signal/bruit l'A-100 s'en sort comment ? Y a t-il beaucoup de souffle ?
Si oui qu'utilisez vous pour le traiter ?
16
Je ne sais pas pour Doepfer, (certains filtres analogiques peuvent être bruyants, surtout les HP), le seul souci avec les modulaires, c'est qu'ils sont en mesure de capter tous les parasites présents dans leur environnement comme le feraient des antennes (ordi, radio etc...).
C'est pour cette raison qu'il est préférable dans certaines situations d'utiliser des cables de bonne qualité (blindés), le plus important restant le blindage du rack (ce qui doit être le cas de ceux vendus par Doepfer/asys). Autrement dit : ne t'inquiète pas trop pour ça.
17

Citation : visiblement doepfer ne vend pas pour la france directement et ils obligent à passer par le distributeur officiel, ce qui parait normal. En plus les prix sur le site doepfer ne sont pas avec la TVA française



Tu es sûr? Sur le site Doepfer il y a un autre magasin pour la France et la plupart des marques analo distribués par Mesi vendent directement aux consommateurs (Pour aller dans ton sens, Sherman veut que l'on passe obligatoirement par un de leurs distributeurs)
Pour les taxes, l'Allemagne est en Europe donc pas de taxes supplémentaires : c'est pour les pays en dehors de la communauté européenne!
Bon c'est sûr qu'avec un peu moins de 10% de différence entre le prix Mesi et le prix Doepfer, c'est presque négligeable et très justifier.

Pour le souffle je vais faire confiance dans les propos d’etc... je ne m'étais pas poser la question mais les synthés modulaires ont souvent un bon niveau de qualité donc pour moi aussi pas de problème!

Citation : En attendant, j'attends toujour ma commande et j'espère que tout va bien se passer


Pareil! :bravo:
18

Citation : le plus important restant le blindage du rack (ce qui doit être le cas de ceux vendus par Doepfer/asys). Autrement dit : ne t'inquiète pas trop pour ça.


Cool :clin: , c'est bien ce que je pensais...
Merci les gars...
19
De rien, de rien
(ça aide à tromper l'attente...j'en peux plus...j'ai tout revendu, à part l'emax1 qui s'allume qd ça lui chante...pour l'instant je n'ai reçu que deux modules, et toujours pas d'alim à l'horizon...)
20
Et toi, qu'a-tu commandé comme modules etc?
Lesquels a-tu reçu?

Perso j'ai de la chance, tout ce que j'ai commandé était dispos, ils attendent juste de recevoir mon paiement et tout part de suite!
(Moi c'est la 999 que j'en peux plus d'attendre!)