ça y est, il est commandé !
- 261 réponses
- 22 participants
- 13 307 vues
- 23 followers

bouyakaboy

Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....
Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107

Quels modules me conseillez vous pour la suite ?
L'attente de la livraison va être longue....

Anonyme

Hors sujet : bonjour messieurs !

leibniz

Si je vous suis : en utilisant la sortie "gate" du convertisseur branchée sur l'entrée "gate" d'une enveloppe A-140, je peux jouer un son dont l'enveloppe repars à zéro à chaque enfoncement d'une touche ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

bouyakaboy

il te suffit ensuite de mettre la sortie output de l'enveloppe dans l'entreé CV d'un VCA et une source audio en line in du vca...

Anonyme

bouyakaboy

leibniz

Autre question : j'imagine que vous connaissez modular planet (http://www.modular-planet.de/modular-planet-survey.html) ; ce sont des exemples de patchs pour systèmes Doepfer avec schéma et démos MP3. Prenez le patch "Babayaga :
http://www.modular-planet.de/fx/babayaga/babayaga1024.html
Sa particularité, c'est qu'il ne compte pas de source classique de son (ni VCO, ni noise generator). est ce à dire que l'on peut utiliser les ondes des LFO pour faire des sons ?

bouyakaboy

Mais dans le cas présent pour le patch babayaga c'est le multimode filter qui est en auto oscillation car la résonance est a fond, ce qui produit une onde sinosoïdale...
Tous les filtres auto oscillent peuvcent faire ça...

leibniz

Anonyme

leonard de Leonard

c'est exactement le genre de truc que je cherche!!!

leibniz

leibniz

Anonyme

J'ai monté les modules dans les racks, ce soir ---> Finalement, le côté "frankensynth" me plait beaucoup !
Les recherches "officielles" du colis égaré ont commencé...advienne que pourra...

leibniz

leibniz

yohda

leibniz

leibniz

Anonyme

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence de qualité sonore entre les highend VCO A111 et les classiques A110 ?
Merci

leibniz

Citation : Salut les doepferistes.
Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence de qualité sonore entre les highend VCO A111 et les classiques A110 ?
Merci
Salut,
Il me semble qu'on en a déjà parlé dans ce même post... Si tu remontes les pages, tu devrais trouvé un message qui explique bien leur différence.

J'édite : grabuges en page 6 répond à cette question.

bouyakaboy

Citation : Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence de qualité sonore entre les highend VCO A111 et les classiques A110 ?
Sinon tu peux aller voir aussi sur le site ci dessous. Il y a un test du A-100 complet et de ces 2 vco des mp3 et des démos, la différence y est bien expliqué.... Plus plein d'autres synthés. C'est ce qui m'a vraiment décidé d'acheter le mien. Il faut s'incrire pour accéder aux infos, c'est relou mais ça en vaut le peine.
Voilà c'est par là : http://www.bluesynths.com/modules.php?name=Sounds

Anonyme

/module-generateur-pour-synthe-modulaire/doepfer/Various/forums/t.186954,le-a111-high-end-vco-par-rapport-au-a110.html

leibniz

J'aimerais vous poser une question, n'ayant pas encore le BS1 sous la main, je ne peux pas faire de test...
Imaginons que je souhaite faire un son avec 2 dents de scie; Faut-il brancher les entrées CV1 des 2 oscillos à un multiple, et y brancher la sortie de l'interface midi-CV/Gate, puis mixer les 2 dents de scie dans un mixer ?

Merci

yohda

Tu relie le voltage de ton converto à chaque entrée CV de tes VCO (en utilisant un multiple) et tu mixes tes 2 sorties SAW dans un mixer, que tu envois ensuite dans un VCF qui finit dans un VCA avec par exemple une envelloppe qui module la fréquence du VCF et une qui module l'amplitude du VCA.

leibniz

Ca me paraît bien d'avoir 3 oscillos quand même ...

Le delay du BS1, ...

- < Liste des sujets
- Charte