ça y est, il est commandé !
- 261 réponses
- 22 participants
- 12 279 vues
- 23 followers
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2006 à 11:29:30ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....
Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107
Quels modules me conseillez vous pour la suite ?
L'attente de la livraison va être longue....
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....
Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107
Quels modules me conseillez vous pour la suite ?
L'attente de la livraison va être longue....
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 06/07/2006 à 15:37:23
Bon j'y connais pas grand chose donc tu me dira quand tu l'aura, mon préamp envoi du 10k avec la sortie asymetrique et du 600Ohm avec la symetrique et j'ai jamais trop vu de différence...
De même le cwejman possede une sortie xlr et je pas trop remarqué de différence avec la sortie jack mais j'ai jamais fait de comparaison intensive.
De même le cwejman possede une sortie xlr et je pas trop remarqué de différence avec la sortie jack mais j'ai jamais fait de comparaison intensive.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 06/07/2006 à 17:12:23
Promis j'écouterais avec précisions pour élucider ce mystère....
Hors sujet : Sinon allez voir aussi ce thread les amis, j'aimerais avoir votre avis.
Merci
/electronique/forums/t.182580,le-morceau-qui-resort-du-placard.html
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
grabuges
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/07/2006 à 18:52:49
Doepfer + modules d'autres constructeurs ...
http://www.vintagesynth.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13710&start=0
http://www.vintagesynth.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13710&start=0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 12/07/2006 à 14:14:00
ça y est il est arrivé
Il est sous mon bureau et je brûle d'impatience de le brancher !
L'après midi de taff va être très difficile !
Vivement ce soir
Il est sous mon bureau et je brûle d'impatience de le brancher !
L'après midi de taff va être très difficile !
Vivement ce soir
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 12/07/2006 à 14:25:23
Hé hé, félicitation!
Tu nous donnera tes impressions demain!
Perso j'ai reçu les modules Cewjman vendredi, c'est de la tuerie!
Tu nous donnera tes impressions demain!
Perso j'ai reçu les modules Cewjman vendredi, c'est de la tuerie!
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/07/2006 à 14:35:16
Félicitation à toi aussi !
Je crois que dans un futur proche je vais m'en prendre aussi....
c'est de la tuerie à quel point par rapport aux modules doepfer ???
Je crois que dans un futur proche je vais m'en prendre aussi....
c'est de la tuerie à quel point par rapport aux modules doepfer ???
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 12/07/2006 à 14:54:30
Je peux pas comparer directement vu que j’ai pas de modules Doepfer mais pour te donner un exemple c’est surtout les performances qui sont impressionnantes :
Le D-LFO contient 2 « LFO » qui vont d’un cycle pour 120 secondes à + de 48Khz (en 1V/oct. bien sûr), ils ont chacun un S/H avec un slew d’intégré, il y a aussi une Ring mod., un VCA (pour la modulation d’amplitude) et les 2 types de synchro : synchro G et T, la T étant « classique » et la G inédite (plus d’harmonique dans le bas du spectre), on peut utiliser les deux ensemble ou séparément et on peut choisir le point de redémarrage du cycle du lfo2 et il y a même une entrée CV pour ce paramètre ! Les oscillos et la Ring Mod. sonnent aussi bien que sur le S1.
L’ADSR-VC2 est encore plus percussive que les enveloppes du S1 et permettent elles aussi des temps de plusieures minutes par étapes (j’ai pas chronométré ce coup-ci)
De plus on peut choisir un mode d’attaque exponentiel ou logarithmique, le mode exponentiel étant mieux avisé pour contrôler l’amplitude d’une modulation.
Les 2 sont entièrement contrôlable en tension et même leurs niveau de sortie (pour joué avec la vélocité par exemple).
Il y a une sortie positive et une négative.
Le D-LFO contient 2 « LFO » qui vont d’un cycle pour 120 secondes à + de 48Khz (en 1V/oct. bien sûr), ils ont chacun un S/H avec un slew d’intégré, il y a aussi une Ring mod., un VCA (pour la modulation d’amplitude) et les 2 types de synchro : synchro G et T, la T étant « classique » et la G inédite (plus d’harmonique dans le bas du spectre), on peut utiliser les deux ensemble ou séparément et on peut choisir le point de redémarrage du cycle du lfo2 et il y a même une entrée CV pour ce paramètre ! Les oscillos et la Ring Mod. sonnent aussi bien que sur le S1.
L’ADSR-VC2 est encore plus percussive que les enveloppes du S1 et permettent elles aussi des temps de plusieures minutes par étapes (j’ai pas chronométré ce coup-ci)
De plus on peut choisir un mode d’attaque exponentiel ou logarithmique, le mode exponentiel étant mieux avisé pour contrôler l’amplitude d’une modulation.
Les 2 sont entièrement contrôlable en tension et même leurs niveau de sortie (pour joué avec la vélocité par exemple).
Il y a une sortie positive et une négative.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 12/07/2006 à 15:03:00
Effectivement ils semblent vraiment complet niveau fonctionnalité
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 18/07/2006 à 14:47:47
Salut Bouyakaboy, comme j'ai vu que tu était dans le coin (sur le forum du SH-201 ;-) )je remonte ce thread pour te demander tes impressions sur ton systeme et ce que tu as particuliérement apprécié dessus.
As tu fais des essais avec ta DI?
Au fait merci pour le lien Grabuges (un peu tard je sais)j'avais pas capter sur le coup...
As tu fais des essais avec ta DI?
Au fait merci pour le lien Grabuges (un peu tard je sais)j'avais pas capter sur le coup...
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/07/2006 à 16:21:48
Salut yodha,
effectivement, je suis revenu de week end ce matin. Et j'avais emporté avec moi mon A-100 J'ai donc pu le tester un peut.
Autant te dire tout de suite que j'en suis hyper content ! Le BS1 est une pure merveille pour son prix.
Il a vraiment le grain analo et la patate que j'attendais ! Il sait être doux comme hyper agressif graçe aux enveloppes qui peuvent être extrement rapide... Et le système est vraiment bien foutu à la base et permet déjà d'aller très loins dans l'expérimentation ! Tous les modules sont vraiment pas mal...! Notamment le clock divider et le sequenceur 8 pas que j'ai découvert et qui permettent de faire plein de trucs de ouf une fois synchro sur le tempo avec l'aux du pro-solo
Il sonne monstrueux suivant les réglages
Le filtre A-105 est vraiment très bon, gras et précis en meme temps!
Par contre je n'ai pas eu le temps de bien tester le nouveau A-106, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire ce que je faisais avec le filtre du ms20...
Quand à la DI, c'est clair que ça le fait bien aux niveau des equals quand on passe le synthé dedans, c'est quand même mieux avec que sans, et on sent que la piste est mieux inséré dans le mix. Et surtout ça permet d'avoir des niveau ligne péchu sans saturer les VCA et VCF de l'A-100 si l'on veut un signal correct... C'est du tout bon ! Certes un peut cher quand même...
Il me manque plus qu'un bon compresseur(distressor ) et une bonne disto à lampe genre culture vulture et je suis pas loin du set de rêve :-)
Sans compter que maintenant j'ai aussi envie de rajouter plein d'autres modules et ça va me coûter cher! C'est vraiment le seul défaut à mon sens...
effectivement, je suis revenu de week end ce matin. Et j'avais emporté avec moi mon A-100 J'ai donc pu le tester un peut.
Autant te dire tout de suite que j'en suis hyper content ! Le BS1 est une pure merveille pour son prix.
Il a vraiment le grain analo et la patate que j'attendais ! Il sait être doux comme hyper agressif graçe aux enveloppes qui peuvent être extrement rapide... Et le système est vraiment bien foutu à la base et permet déjà d'aller très loins dans l'expérimentation ! Tous les modules sont vraiment pas mal...! Notamment le clock divider et le sequenceur 8 pas que j'ai découvert et qui permettent de faire plein de trucs de ouf une fois synchro sur le tempo avec l'aux du pro-solo
Il sonne monstrueux suivant les réglages
Le filtre A-105 est vraiment très bon, gras et précis en meme temps!
Par contre je n'ai pas eu le temps de bien tester le nouveau A-106, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire ce que je faisais avec le filtre du ms20...
Quand à la DI, c'est clair que ça le fait bien aux niveau des equals quand on passe le synthé dedans, c'est quand même mieux avec que sans, et on sent que la piste est mieux inséré dans le mix. Et surtout ça permet d'avoir des niveau ligne péchu sans saturer les VCA et VCF de l'A-100 si l'on veut un signal correct... C'est du tout bon ! Certes un peut cher quand même...
Il me manque plus qu'un bon compresseur(distressor ) et une bonne disto à lampe genre culture vulture et je suis pas loin du set de rêve :-)
Sans compter que maintenant j'ai aussi envie de rajouter plein d'autres modules et ça va me coûter cher! C'est vraiment le seul défaut à mon sens...
- < Liste des sujets
- Charte