Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 193 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon j'y connais pas grand chose donc tu me dira quand tu l'aura, mon préamp envoi du 10k avec la sortie asymetrique et du 600Ohm avec la symetrique et j'ai jamais trop vu de différence...
De même le cwejman possede une sortie xlr et je pas trop remarqué de différence avec la sortie jack mais j'ai jamais fait de comparaison intensive.
42
Promis j'écouterais avec précisions pour élucider ce mystère....

Hors sujet : Sinon allez voir aussi ce thread les amis, j'aimerais avoir votre avis.
Merci
/electronique/forums/t.182580,le-morceau-qui-resort-du-placard.html

43
Doepfer + modules d'autres constructeurs ... :bravo:
http://www.vintagesynth.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13710&start=0
44
ça y est :8O: il est arrivé :bravo2:
Il est sous mon bureau et je brûle d'impatience de le brancher !
L'après midi de taff va être très difficile !
Vivement ce soir :fou:
45
Hé hé, félicitation!
Tu nous donnera tes impressions demain!
Perso j'ai reçu les modules Cewjman vendredi, c'est de la tuerie!
46
Félicitation à toi aussi !
Je crois que dans un futur proche je vais m'en prendre aussi....
c'est de la tuerie à quel point par rapport aux modules doepfer ???
47
Je peux pas comparer directement vu que j’ai pas de modules Doepfer mais pour te donner un exemple c’est surtout les performances qui sont impressionnantes :

Le D-LFO contient 2 « LFO » qui vont d’un cycle pour 120 secondes à + de 48Khz (en 1V/oct. bien sûr), ils ont chacun un S/H avec un slew d’intégré, il y a aussi une Ring mod., un VCA (pour la modulation d’amplitude) et les 2 types de synchro : synchro G et T, la T étant « classique » et la G inédite (plus d’harmonique dans le bas du spectre), on peut utiliser les deux ensemble ou séparément et on peut choisir le point de redémarrage du cycle du lfo2 et il y a même une entrée CV pour ce paramètre ! Les oscillos et la Ring Mod. sonnent aussi bien que sur le S1.

L’ADSR-VC2 est encore plus percussive que les enveloppes du S1 et permettent elles aussi des temps de plusieures minutes par étapes (j’ai pas chronométré ce coup-ci)
De plus on peut choisir un mode d’attaque exponentiel ou logarithmique, le mode exponentiel étant mieux avisé pour contrôler l’amplitude d’une modulation.
Les 2 sont entièrement contrôlable en tension et même leurs niveau de sortie (pour joué avec la vélocité par exemple).
Il y a une sortie positive et une négative.
48
Effectivement ils semblent vraiment complet niveau fonctionnalité :humm:
49
Salut Bouyakaboy, comme j'ai vu que tu était dans le coin (sur le forum du SH-201 ;-) )je remonte ce thread pour te demander tes impressions sur ton systeme et ce que tu as particuliérement apprécié dessus.
As tu fais des essais avec ta DI?

Au fait merci pour le lien Grabuges (un peu tard je sais)j'avais pas capter sur le coup...
50
Salut yodha,
effectivement, je suis revenu de week end ce matin. Et j'avais emporté avec moi mon A-100 :aime: J'ai donc pu le tester un peut.
Autant te dire tout de suite que j'en suis hyper content ! Le BS1 est une pure merveille pour son prix.
Il a vraiment le grain analo et la patate que j'attendais ! Il sait être doux comme hyper agressif graçe aux enveloppes qui peuvent être extrement rapide... Et le système est vraiment bien foutu à la base et permet déjà d'aller très loins dans l'expérimentation ! Tous les modules sont vraiment pas mal...! Notamment le clock divider et le sequenceur 8 pas que j'ai découvert et qui permettent de faire plein de trucs de ouf une fois synchro sur le tempo avec l'aux du pro-solo :shootme:
Il sonne monstrueux suivant les réglages :mdr:
Le filtre A-105 est vraiment très bon, gras et précis en meme temps!
Par contre je n'ai pas eu le temps de bien tester le nouveau A-106, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire ce que je faisais avec le filtre du ms20...

Quand à la DI, c'est clair que ça le fait bien aux niveau des equals quand on passe le synthé dedans, c'est quand même mieux avec que sans, et on sent que la piste est mieux inséré dans le mix. Et surtout ça permet d'avoir des niveau ligne péchu sans saturer les VCA et VCF de l'A-100 si l'on veut un signal correct... C'est du tout bon ! Certes un peut cher quand même...

Il me manque plus qu'un bon compresseur(distressor :aime: ) et une bonne disto à lampe genre culture vulture :aime: et je suis pas loin du set de rêve :-)
Sans compter que maintenant j'ai aussi envie de rajouter plein d'autres modules et ça va me coûter cher! C'est vraiment le seul défaut à mon sens...