Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 196 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben c'est bon, je vais pouvoir faire le cobaye :clin:
L'U5 est sous mon bureau... Je vais tester tout ça ce soir après le match ! :-)
32
Chouette ! t'as reçu le doepfer aussi ?
33
Non, toujours pas de doepfer malheuresement...
34
Bon, félicitation pour l'U5, c'est du beau matos!
Perso j'ai de la chance j'ai reçu ma config Analogue Systems hier soir et en théorie je devrai avoir les modules Cwejman aujourd'hui vu qu'ils ont été expédiés le même jour!
J'espère que les modules que vous avez commandés n'ont pas de problème avec la nouvelle loi sur les composants du 1er juillet, apparemment c'est ce qui pose problème pour la X999 (plusieurs marques seraient en attente de composant de remplacement)
35
Je pense que pour les doepfer la nouvelle loi a été prise en compte. Car le prix des systèmes de base avait augmenté d'environ 200€ il me semble au 1er janvier 2006 dû justement à la répercution de coût de ces nouveau composants ! enfin je l'espère. Sinon j'attends toujours...:(((

Sinon félicitation à toi aussi yohda pour ton Analogue Systems, j'attends avec impatience tes review sur leurs modules...

Concernant le U5 effectivement c'est du très beau matos, rien que le déballage et le constat de la qualité de fabrication inspire le respect. La petites etiquette avec toutes les différentes étapes du controles qualité signées par les techniciens en main propre ou tamponé inspire la confiance. Bref c'est du sérieux. :clin:

Par contre au branchement avec mes synthés je m'attendais à avoir quand même une petite amélioration du signal. Et pour l'instant de ce coté c'est vraiment la désilusion :o: J'ai essayé avec mon ATC-X et le MS20 branché sur une entrée de ma fireface 800. Et bien avec ou sans le U5 sur le chemin du signal c'est exactement la même chose ! il n'y a aucune différence ! C'est transparent à mort. Surement que ces synthés ont une impédance de sortie de 600ohms... Donc niveau signal il ne se passe strictement rien...
Ou alors je n'ai rien compris... Ou il est défectueux (ça m'étonnerai quand même)!
Il me reste quand même à tester avec une guitare et une basse. Ou là a mon avis ça va être plus concluant. Le doepfer aura aussi surement besoin d'une petite adaptation d'impédance... En tout cas pour l'instant sur les synthés je suis vraiment deçu car il ne se passe rien.
36
Pour Analogue Systems, pour l'instant j'ai trouvé la qualité très correcte (bon c'est pas du Cwejman, c'est sûr :clin: )mais je n'ai que des modules "utilitaires" j'ai vraiment apprécié le joystick, je trouve ce type de contrôleur vraiment cool et leur "slew limiter" possède des fonctions vraiment sympas comme une entrée CV pour activer/désactiver l'effet (rendant possible des glissandos très sympa) et une entrée CV pour la vitesse de "slew".

Citation : En tout cas pour l'instant sur les synthés je suis vraiment déçu car il ne se passe rien.


Si tu es déçu, tu peux encore le rapporter (la loi des 7 jours ouvrables), je pense pas que tu verras pas plus la différence avec ton Doepfer, tu devrais peut-être prendre un préamp à la place même s’il n'est pas de la même catégorie que le U5, perso j'ai un TL Audio à lampe et je ressens vraiment de la différence!
37
Clair que pour l'instant je suis déçu de son utilisation sur les synths !!! Bien sûr il faut que je fasse des tests complémentaires, parce-que symétriser du signal dans mon home studio pour 500€ autant dire que je m'en bas un peut les couilles en restant poli ! :-)
38
Il ne se passe rien (pas même une sensation de proximité accrue/voile qui se lève ?)...et l'égalisation elle donne quoi ?

sinon, la "rohs compliance" ne devrait pas vraiment être un problème pour les modules envoyés séparément/en petite quantité (à mon tour de jouer au cobaye, je croise les doigts et je transpire...) :

car sont exemptés (entre autres):
-les extensions/mises à jour de produits mis sur le marché avant le 1 juillet 2006
-mais aussi tous les produits/circuits de remplacement pour appareils vintages (c'est sous ce label que j'ai demandé à blacet et wiard de me faire parvenir mes commandes, après tout c'est une bonne description, je trouve...)

enfin, il y a peu de chance que la douane vérifie tous les petits envois destinés à des particuliers (pour l'instant, je n'ai eu à payer aucune taxe d'ailleurs), ils auront bien mieux à faire...
39

Citation : Il ne se passe rien (pas même une sensation de proximité accrue/voile qui se lève ?)

Non, même pas, c'était pourtant ce à quoi je m'attendais. Le signal est amplifié si on veut, c'est tout. Mais le preamp de ma fireface amplifie excatement de la même manière. strictement aucune modification :???:

Citation : et l'égalisation elle donne quoi ?


Ben elle peut donner des résultats interessant dans certains cas quand elle est est activé. ça fonctionne commme une équal quoi...
40
A propos de L'u5...

Citation : je pense pas que tu verras pas plus la différence avec ton Doepfer


je pense que si car j'ai envoyé un mail à doepfer pour savoir qu'elle était l'impédance de sortie d'un patch et dieter ma répondu

Citation : Normally no additional equipment should be necessary. I'd simply try to connect the A-100 output (usually a VCA output or a mixer output, typ. 10k impedance) to the audio input of your audio system (mixer or amplifier or sound card).


et 10k c'est quand même beaucoup surtout que les entrée de ma carte son font 10k aussi. Donc avec le U5 qui va arranger tout ça, ça devrait le faire :-)