Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 191 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
21
Haaaa la 999 j'en peux plus moi non plus...

En meme temps j'ai été bien servi aussi avec le virus Ti....
22
Pour l'instant j'ai seulement reçu un wavemultiplier (metalbox) et un vcs (bananalogue)...
john Blacet m'avait assuré que les modules/les alims pourraient être envoyés assez rapidement, mais toujours pas de nouvelles...idem pour grant Richter (wiard)...
bon, ça fait tout juste un mois mais leur communication laisse un peu à désirer...
(contrairement à michael Ford de metalbox, et seth Nemec de bananalogue, qui ont été adorables et ont respecté les delais annoncés)
...On verra...

Si les filtres/vcas (borg2 et boogie) de grant n'avaient pas existé, j'aurais probablement opté pour cwejman, mais le comportement du boogie est incroyable (résonnance à tomber par terre), et le borg2 utilisé en vca permet les contours d'amplitude organiques/naturels que je croyais réservés aux vieux Buchlas des 60's, genre musiques expérimentales de Princeton !!! (les mp3 qu'on peut entendre sur le site de wiard les déservent plus qu'autre chose, mais en écumant le net (analog heaven, les forums de sonic state, entre autres) on peut trouver des trucs intéressants/représentatifs, d'un point de vue sonore car musicalement c'est...techno/acid...j'aime pas quoi...)
23
Impressionnante ta sélection, c'est sûr que tu vas avoir de quoi t'amuser avec de tels modules, tu m'as donné envies de continuer sur du Frac-rack pour plus tard!
Tiens-nous au courant quand tu pourras brancher tout cela!
24

Hors sujet : bah...là aussi on verra...je vais probablement manquer de vca/mixer/multiples çà et là...
et esthétiquement, je crois que l'ensemble sera...plutôt vilain !

Je chercherai plus tard comment rendre tout ça plus homogène sans provoquer une nouvelle salve d'ires de ma moitié...

Penko de Schneidersbuero (bonne adresse : il est vraiment sympathique) m'a confié qu'à son avis Cwejman n'avait pas d'équivalent (passé comme actuel)...De ce que j'ai pu entendre, en effet, le spectre semble à la fois très large et très détaillé/précis...je me demande comment l'égaliseur paramétrique à 3 bandes sonnerait avec du bruit rose en entrée, tu penses qu'on peut en tirer des effets de bruit accordé ?

25

Hors sujet : Bon, au début ton modulaire fera un peu "patchwork" c'est sympa aussi, ce qui est bien avec les modules que tu as choisi c'est qu'ils ont une grande densité de fonctions donc tu pourras sûrement t'amuser même si tu ne possède pas un système conséquent.

Pour Cwejman, la précision m'a en effet surpris au début car elle n'enlève rien au coté organique et vivant, avec des "performances" qui m'impressionne continuellement : genre utiliser l'auto-oscillation d'un filtre comme un lfo à moins d'1Hz! et qu'a des fréquences plus courantes cette oscillation soit très musicale, les oscillos qui descendent à 1 cycle pour 10 secondes et qui montent à plus de 48Kz(après je peux pas vérifier sur mon pc mais utiliser comme modulation, ça continue à monter!) ou encore les performances des enveloppes que je citais plus haut dans le thread.
Pour ta question, je reconnais qu'elle est trop pointue pour moi, désolé je peux pas te répondre, le mieux serait d’avoir la chance de pouvoir essayer !

26

Hors sujet : y a est ! j'ai reçu une première série, mais rhâââ, toujours pas d'alim ! Côté esthétique, je confirme : les modules blacet sont assez vilains (la sérigraphie est d'un goût douteux, les facades pas très épaisses, les vis de fixation même pas noires...), les potientiomêtres sont ok, mais ils ont moins de résistance/précision que ceux utilisés par metalbox et bananalogue et -je suppose- wiard...
D'un autre côté c'est vrai que tous les modules sont fonctionnellement **denses** pour le moins ! L'enveloppe, par exemple, passe en mode "boucle" lorsque le sustain est au mini, un switch en facade la fait passer en mode AD, un petit bouton poussoir ouvre la "porte" en cas de besoin, il y a une sortie inversée, un atténuateur sur la sortie "normale", des leds de signalisation (niveau, base temporelle = de 600 micro secondes à 4 heures), et le tout est controllable en cv indépendamment ou conjointement !
Le rêve deviendrait-il réalité ?
bises

27
Mon doepfer est toujour en allemagne :(( Je ne l'aurais pas pour jouer ce weekend :(((
28
Console-toi en te disant qu'à son arrivée, il te suffira de brancher l'alim, quelques cables et hop !

Hors sujet : Le catalogue de doepfer est costaud, il y a plein de modules intéressants (source of uncertainty, complex enveloppe generator, shepard ---> dommage...)...à voir...

29
Je devais déjà me consoler avec un avalon U5 ! Mais finallement je ne l'aurais pas non plus.... je suis vert :fache: ....
M'en fou vais me venger sur une bouteille de rhum et sur le MS20 :|
30
Tiens, l'avalon, marrant, j'y pensais aussi...on te laisse faire le cobaye (il lui manque juste un atténuateur en sortie, je trouve) ? apparemment il est très bien, plutôt neutre, certains puristes sur gearslutz lui préfèrent nettement le millenia td-1 mais c'est pas le même prix, et la plupart du temps il s'agit de guitaristes...Je sais pas trop...pour l'instant, j'ai l'impression que ma priorité serait plutôt de mettre à niveau ma carte d'acquisition (je sais vraiment pas pourquoi j'ai revendu le darwin...), la firebox n'est pas géniale, même si elle fonctionne, et je n'aime pas utiliser l'ordi pour le mixage.