Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 022 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
merci, c'est cool de ta part, c'est exactement ce que e voulais
Citation de iTiDav :
Attention, c'est vraiment ultra simple mais c'est comme cela qu'on se rend compte du son. Je suis aussi resté sobre dans les LFO et autres, du coup pas de sons bizaroïdes. Ce sont mes goûts, na !
+1
282
Ah ouais, y'a vraiment des supers sons bien gras dans le 3ème !
283
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. En fait, j'adore triturer ce bidule qui je trouve, au vu de sa taille et de son seul oscillo (et de son prix), se défend plutôt bien.
284
Bon, je n'ai pas résisté, j'ai bidouillé une petite musique (si on peut appeler ça de la musique) avec l'engin. A part le boum-tchak-boum-tchak, tout est 100% DDE. Alors attention, le but n'est pas de démontrer ma maîtrise hautement maîtrisée de la musique un peu électronique ( mrgreen ) mais juste de donner des exemples audio de ce que peut sortir le DDE en 10 min (et j'espère que ce n'est pas le contraire qui se produira, ne fuyez pas ce pauvre petit synthé par ma faute !)
Bref, pour ceux qui veulent tenter l'écoute, c'est là -> https://www.sendspace.com/file/nig15h
Attention, je reprends (un peu) mon sérieux, cette fois-ci il y a quand même un petit travail sur le mix (un peu d'EQ et comp à outrance, reverb, delay. Le classique quoi).
...et ne me banissez pas s'il vous plaît...

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:12:07 ]

285
Je suis surpris par le lead aigüe assez fin, je ne l'attendais pas la dessus... après avoir écouté les démos, je ne le qualifierais pas de chaud mais d'assez efficace... il m'attire bien plus qu'un mopho (même si c'est pas la même chose...)
Moi qui désespérais de ne pas arriver à économiser assez pour un XS, je crois que j'ai trouvé une alternative interressante... (bien que très differente...)

Hors sujet :
Quelqu'un a essayé 2 dark energy patchés ensembles... pour moins de 1000€ ça fait pas cher pour ce que ça doit sortir... (et puis on n'a pas besoin d'acheter une baie pour des modules suplémentaires...)



286
Citation de lulumusique :
Je suis surpris par le lead aigüe assez fin
C'est pour cela que j'ai réalisé cette petite démo; afin d'entendre un peu de basses, des aigus et un peu d'autres choses.
Effectivement, le son n'est pas chaud mais plutôt précis et "fin" notamment grâce au filtre. Bon après, c'est enregistré en passant par le préampli de ma carte son, donc forcément, c'est pas ça non plus qui va réchauffer le son. Mais je continue de dire que c'est une très bonne machine en supplément d'autres instruments (ça et un Tetra par exemple... miam !)
287
Moi je pense à l'avenir avoir le DDE et un petit synth numérique chiadé, genre le Blofeld ...
288
Citation de eloipo :
Moi je pense à l'avenir avoir le DDE et un petit synth numérique chiadé, genre le Blofeld ...
...tout comme moi mrgreen
289
yes, cool ta demo iTiDav,
ça donne une idée clair

merci pour ça
290
Salut
Quelques questions concernant le Dark Energy, posées sur un autre thread, masi ré-actualisées et étoffées :

- le filtre, il peut traiter de l'audio in sans que 'lon entende l'oscillateur interne (comme le MS20), ou bien il faut que l'oscillo interne joue en même temps (comme sur le MS10) ?

- il est équipé d'une interface midi : peut-il accepter un signal trigger in et le convertir/interpréter/transmettre en signal "clock in", de manière à opérer comme un boitier "trigger to midi sync" ? (je sais qu'il n'y a pas de midi out, mais peut-être du midi peut-il transiter via le port USB depuis le Doepfer vers le PC ?)

- Le CV/Gate : est-il compatible avec un Korg MS-20 ? (je sais qu'il y a 2 normes, et Korg n'utilise pas la plus répandue...). Et, si la réponse est "non" : est-ce que la communication MS20/Dark Energy est totalement morte, ou bien le CV pourra-til tout de même être utilisé pour certaines choses (même si pour les notes, il ne faut pas s'attendre à trop de justesse dans le pitch, etc) ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org