Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 025 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Je pense qu'il faut toucher au niveau initial du VCA.
Sans ça, l'ouverture du VCA (pour avoir du son) est contrôlé par l'enveloppe...

Mais cela reste une supposition théorique car je ne possède pas de DE...
Un utilisateur confirmé peut-il confirmer (ou infirmer) ??

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 10:45:02 ]

182
Effectivement il faut passer par le VCA gain pour avoir du son. Sinon il faut moduler le volume soit par l'enveloppe (donc envoyer des messages de midi note pour déclencher l'enveloppe) soit par le LFO 1 : tu as alors un tremolo ou un effet de ring mod selon la vitesse du LFO. A noter que tu peux cumuler le VCA gain et la modulation par le LFO 1, ce qui va un peu changer le son en le "gonflant" avec des valeurs élevées.

Pour une utilisation avec une gratte électrique, je passe bien entendu par un préamp avant le DDE, afin d'avoir un niveau ligne...


Tiens, petite question en passant : quelqu'un a-t-il déjà essayer de brancher une source audio sur l'entrée VCO?
183
Non, je n'ai pas encore essayé.

Par contre, tes indications confirment ce que j'avais plus ou moins compris. En branchant l'audio In et le midi en même temps, et en réglant le PW sur Off (pour ne pas avoir de son du VCO), on peut bénéficier du suivi des enveloppes (grâce aux notes midi) du filtre et de l'amplitude.
Je me suis amusé à y passer un son de brass de DX7, ben ça devient terrible : un son un peu "sale" et chaud à la fois, avec si l'on veut la brillance du filtre et de la résonance... bref, j'adore !
Alors qu'effectivement, en ne branchant pas le midi, il faut dans ces cas là passer par le VCA gain et on ne bénéficie plus des enveloppes... On peut dire qu'il y a le choix !
Par contre, sans utiliser de préamplis, il vaut mieux baisser le son du DX sous peine d'avoir un son vraiment trop sale qui sature "à l'intérieur" du DDE. Trop fort ce mariage des générations !

Vraiment bein cette petite bébête.
184
Citation de iTiDav :
 Trop fort ce mariage des générations !

+1 !!
185
Ben vous voyez les gars, j'ai un SE1-X, un Little Phatty Stage2 et un DDE, celui que je préfère en matière de son c'est bel et bien le DDE. Petit mais costaud !!! Je me suis pris une mini-case et un module ADSR de chez Doepfer et là...... c'est que du bonheur !!!!

Pour ceux qui hésiteraient encore à se l'acheter, allez-y les yeux fermés et écoutez.......
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:35:19 ]

186
KEWWWWWAH?!!! tu le préfères au SE1X ??? mais il a 100 fois plus de possibilités! et il a été maintes fois reconnu comme un des meilleurs analo moderne. peux tu nous en dire plus?
187
Comme quoi ce n'est pas toujours le synthé le plus puissant qui plait le plus...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
mrgreen 

Hors sujet :
Citation de pilip :
KEWWWWWAH?!!!
Ca sent le KDO, tout ça...
wink 

188
Ahahahah !!!! je savais que j'allais susciter des réactions !!! En fait ce que je veux dire, c'est que si on ramène le SE1-X à un seul VCO et à des fonctions basiques comme le DDE, le DDE a un son plus rond, plus chaud, le filtre est très efficace et surtout les enveloppes et LFO sont carrément plus puissants. J'veux pas dire mais le SE1-X en matière d'enveloppe et LFO est un peu mou du genou   !!!

Mais cela reste un excellent analogique.

Quoique si l'on mettait trois DDE pour avoir trois VCO, une mini-case avec trois modules ADSR, on se rapprocherait d'une part du prix de SE1-X on aurait trois modules complètement indépendants et la v'la le gros son qui débarquerait. Seul problème.... pas de mémoire !!!
mais quel son !!!!
Marsupio37
189
bah moi je prefere mon omega au DDE, c'est clair et net ! mrgreen

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:39:01 ]

190
Citation de marsupio37 :
Quoique si l'on mettait trois DDE pour avoir trois VCO, une mini-case avec trois modules ADSR

Tant qu'à prendre un mini-case avec des modules ADSR en supplément, autant prendre directement des modules A-111-5 au lieux des 3 DE... Ca sera plus cohérent, visuellement parlant...
wink