Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 021 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Hors sujet :
Citation de philkcemoi :
je cherches le post sur le DDE
C'est quoi, le DDE ??
mrgreen 

262
Alors? quelques petits samples de basses à l'horizon?

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 09:19:12 ]

263
ah oui, de samples de basses, ça serait cool !!!
264
+1 !!
Des samples bruts restent encore le meilleur moyen de savoir réellement comment ça sonne...
mrgreen
265
Punaize, le pitch tracking de mon DDE repart en sucette !!!

C'est dingue, c'est comme s'il s'était progressivement dégradé depuis le retour du SAV... Je me rapproche à nouveau du quart de ton sur 3/4 octaves!

Qu'en est-il pour les autres utilisateurs ici? Parce que je commence à me poser des questions là... Je vais vous donner les mesures que j'ai faites avec l'accordeur de Logic, dès que possible, pour qu'on puisse comparer.

ça commence à me faire chier ceci dit!
266
Et.. quelqu'un sait s'il existe le même soucis récurrent avec le module A-111-5 ??
noidea
267
Voici des mesures toutes fraîches du tracking de mon DDE.

Dans ce premier tableau, j'accorde parfaitement le Do 2 : je presse le Do 2 de mon clavier midi (celui qui se trouve sur la 2ème ligne en-dessous de la clé de fa), j'ajuste le potard Tune de l'oscillo, pour que la hauteur soit parfaitement accordée.

Ensuite, je joue les octaves au-dessus, et je vois ce que m'indique le tuner de Logic (les unités sont en centièmes de ton. 50 = un demi-ton donc) :

C2 = 0
C3 = -6/-8
C4 = -10/-15
C5 = -15/-20
C6 = -25/-30
C7 = -50 (Logic m'indique B6!)

Je réitère en accordant à partir du Do du milieu (Do 4) :

C2 = +9
C3 = +4
C4 = 0
C5 = -7
C6 = -10/-15
C7 = -20/-25


Voilà, si d'autres utilisateurs pouvaient faire le même test, et donner ici leurs résultats, ce serait sympa! J'ai programmé l'oscillo pour qu'il envoie un signal carré (pas de PWM, pas de FM!). Filtre ouvert, pas de résonance, ni aucune modulation...

Je crois cependant que cela vient de mon exemplaire, puisqu'au retour de SAV le tracking était très bon (dans les 5 centièmes de ton sur 4 ou 5 octaves).

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:53:42 ]

268
Ah, et l'octave switch de l'oscillo est au milieu.

D'ailleurs à ce propos, il y un petit décalage si je descend ou monte d'une ocatve à l'aide de ce switch : genre j'appuie sur C4, je switch d'une octave en-dessous, je joue une octave en-dessus pour avoir le do 4, ben ce n'est plus juste! (bon ce n'est que de l'ordre d'une dizaine de centièmes, mais quand même. J'hésite entre  '' ''  et  '' '' )
269
ou .

Citation :
C7 = -50 (Logic m'indique B6!)

un demi-ton ca commence à faire!
J'ai le meme "probleme" avec mon cs 15 et j'ai remarqué que c'était en descendant dans les octaves que les oscillos se détunaient. (logique car la note est plus difficile à tenir que dans l'aigu car la longueur d'onde à générer est plus longue). Mais je n'avais jamais un demi-ton!

Tiens nous au courant. (sans jeu de mot)
270
Effectivement un demi-ton ça fait beaucoup!

C'est marrant, pour le DDE c'est dans l'aigu que ça part en couilles (ça semble être exponentiel). C'est pour ça que je contourne un peu le problème en accordant plutôt à partir de notes médianes (autour de Do 4). Ceci dit l'oscillo du DDE est extrêmement stable (la hauteur ne bouge pas d'un poil).

Mail envoyé à Doepfer, j'attends sa réponse (ça me fait un peu chier, puisqu'au retour de SAV, en me réjouissant du pitch tracking réajusté, je lui avais envoyé un mail de remerciement -j'avais aussi reçu deux câbles de patch en plus avec- )