réactions à la news Dreadbox Hades, synthé de basse analogique
- 143 réponses
- 29 participants
- 18 695 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2015 à 12:23:15Dreadbox Hades, synthé de basse analogique
Dreadbox travaille actuellement sur un nouveau module de synthé de basse analogique baptisé Hades.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 22/01/2016 à 23:57:52
Citation de Milouk :
Hello,
Une chtite question, comment peut on contrôler le Microbrute avec le Hades ?
On ne peut pas, le Hades n'a pas de sortie. En même temps, il n'a pas de clavier, donc bon...
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 13/02/2016 à 17:46:48
J'ai été dans la page Médias : rien, pas un seul son ? Allez, les enfants un bon geste, faites une petite demo !
Vive les BPM !
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 13/02/2016 à 20:10:12
Citation :
faites une petite demo
Ben quand même ?
Posts 10, 17, 35, 52 & 64 cela donne déjà un très bon aperçu
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
84 Posté le 13/02/2016 à 23:21:25
Merci ph, j'ai tout écouté ! Joli grain, 2 subs c'est cool, mais j'entends que des basses planantes et des séquences. Et pas un seul son de basse qui claque..
Donc légère réserve sur les enveloppes.
Donc légère réserve sur les enveloppes.
Vive les BPM !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 14/03/2016 à 23:52:47
Salut,
Je cherche un mono pour allourdir le bas du mopho kbd+tetra.
C'est pour une config live, je possède un moog rme mais vraiment pas envie de le déménager.
J'hésitais avec un doepfer energy (le premier) ou un minitaur ceux là ayant un filtre 4 poles (oui je sais le 3 poles ici serait super selon son constructeur mais bon).
Je cherchais si je pourrais configurer le midi en lowtrig/key (afin qu'il joue tjs la note la plus basse des accords), et j'ai trouvé ceci dans le manuel :
Faire c2+f#2 (a#2 ou g#2 pour les autres) pour passer en lowtrig, heuuu ok mais cela veut dire qu'en fonction de ce que je joue sur le clavier maître je vais changer le mode ? Ou alors j'ai râté un truc et c'est dans un mode spécial et donc ce ne sera pas possible pendant que je joue "normalement" ?
Sinon votre avis avec le temps, le filtre 3 poles ça sonne rond dans le bas comme un moog parce que les mopho/tetra de dsi à ce niveau ça n'assure pas des masses ?
Merci ...
Je cherche un mono pour allourdir le bas du mopho kbd+tetra.
C'est pour une config live, je possède un moog rme mais vraiment pas envie de le déménager.
J'hésitais avec un doepfer energy (le premier) ou un minitaur ceux là ayant un filtre 4 poles (oui je sais le 3 poles ici serait super selon son constructeur mais bon).
Je cherchais si je pourrais configurer le midi en lowtrig/key (afin qu'il joue tjs la note la plus basse des accords), et j'ai trouvé ceci dans le manuel :
Faire c2+f#2 (a#2 ou g#2 pour les autres) pour passer en lowtrig, heuuu ok mais cela veut dire qu'en fonction de ce que je joue sur le clavier maître je vais changer le mode ? Ou alors j'ai râté un truc et c'est dans un mode spécial et donc ce ne sera pas possible pendant que je joue "normalement" ?
Sinon votre avis avec le temps, le filtre 3 poles ça sonne rond dans le bas comme un moog parce que les mopho/tetra de dsi à ce niveau ça n'assure pas des masses ?
Merci ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 23:53:22 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 14/03/2016 à 23:59:55
J'ai été très déçu par le Minitaur alors je ne le conseille pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 15/03/2016 à 00:07:11
Salut mystyx, j'avais lu ton post plus haut, je cherche des basses profondes et rondes (oui je sais c'est bateau comme définition mais pas trouvé mieux), et idéalement une attack qui claque mais à moins de 300€ je ne me fais pas d'illusion sur le hades au niveau de l'enveloppe sans doute un peu molle. Ta déception du minitaur porte sur ça ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
88 Posté le 15/03/2016 à 00:37:05
Pour des basses profondes qui alourdissent le bas, si, le Minitaur c'est plutôt pas mal. En tant que seule basse pour remplir tout l'espace, ça manque d'envergure si tu ne lui adjoins pas un effet ou un doublage. Mais si tu l'utilises pour doubler par le bas un autre synthé, ça le fait vraiment. Il est aussi très bon pour des notes de basses tenues. N'oublions pas qu'il dérive du Taurus, qui est un pédalier, qui ne se joue donc pas à la triple croche.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 15/03/2016 à 13:59:54
Et pour des basses plus modernes, la TB-3 c'est bien ?
Vive les BPM !
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 15/03/2016 à 14:07:13
Je voulais des basses bien grasses, rondes et rebondies. Le Minitaur ne fait pas ça. Impossible de l'utiliser seul. En plus les possibilités de la machine sont très très limitées, en fait on tourne en rond c'est toujours pareil, toujours le même son et en ce qui me concerne ce son ne me convenait pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte