Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Lil’ Erebus
Photos
1/87
Dreadbox Lil’ Erebus

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 158 € TTC

réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 9 706 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox Lil’ Erebus
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Woah, bah moi en temps que parfait débutant je ne vais pas aussi vite haha! Déjà, j'ai remarqué qu'il me manquait un composant, alors j'ai dû passer 2h à tout ouvrir, identifier et compter pour être sûr que rien d'autre ne manquait avant d'envoyer mon mail à Dreadbox. icon_bravo.gif

102

Je l'ai fini, il fait pouet comme il faut ! Enfin j'espère, haha. En tout cas avec une pédale en sortie pour avoir du son stéréo et un poil de reverb derrière, ça sonne bien.

Par contre, le module ECHO, en montant le fader MIX, génère pas mal de bruit de fond. C'est pareil chez vous ou j'ai foiré un truc ?

Aussi, au niveau de l'enveloppe, j'ai du mal à percevoir les différences dans la course du DECAY. Dans la notice il est écrit que le DECAY sert aussi de RELEASE mais j'ai toujours l'impression d'avoir du release à zéro.

Enfin, les clicks de gate VCA, j'ai eu bien du mal à les diminuer le plus possible ! selon le patch on ne les entends plus mais parfois ils reviennent, un peu agaçant. J'espère que tout ça n'est pas dû à l'assemblage!

103
Question Budget & surtout POur rendre mon studio de plus en plus compact J'imagine vendre Mon Erebus V2 pour un Kit Lil-Erebus.
Il y a 2-3 truc qui me posent question
déja au niveau du son est ce que certains on pu comparer les 2 versions?
Ensuite en regardant les schémas je comprends que La sortie CVout correspond au CV qui pilote le second oscillateur. Cela m'arrange car j'utilise souvent le CV2 pour de la modulation dans mes patch, ou pour piloter un 3eme oscillateur externe.
Enfin peux t'on utiliser l'enveloppe sans qu'elle influence le filtre? J'ai l'impression sur les schéma qu'elle est patché par defaut au filtre. :-(

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 19:13:25 ]

104
Je n'ai pas l'impression que l'encombrement soit très différent.
Tu peux considérer CVout comme un "CVin pour VCO2" (~).
La sortie de l'enveloppe est câblée en hard vers le VCF, et agit sur le cutoff, mais rien ne t’empêche de le router ailleurs.
Je n'ai pas le full, mais je soupçonne le son d'être similaire, puisqu'ils sont foutus pareil avec les mêmes composants.
La différence se fera sur les réglages omis sur la version Lil'
105
COncernant la taille il est pas bien moins large, a peine 2 cm. mais en hauteur on gagne 3cm et c'est pile ce qu'il me faut pour rentrer dans ma malette a coté de ma console.
Ok pour l'envellope Hardwired au filtre ça j'avais pigé. ce que je comprends pas c'est si brancher un cable débranche l'enveloppe du filtre ou si pas. genre peut t'on avoir le cutoff fixe et utiliser l'envellope que sur le VCA?

Effectivement sur le papier ils sont quasiment similaires. c'est bien la que se situe mon dilemme. est ce que je peux me passer de triangle, de switch octave UP et d'envellope indépendante sur le VCA pour gagner en place?

106
Citation :
si brancher un cable débranche l'enveloppe du filtre ou si pas

Comme le dit Dreambeat, la sortie de l'enveloppe est pré câblée au cutoff du VCF, si tu connectes un câble sur ENV OUT, bien entendu tu coupes cette connexion interne et tu peux tout à fait l'amener sur le VCA IN par exemple ;)
107
Citation de M.Lematt :
Par contre, le module ECHO, en montant le fader MIX, génère pas mal de bruit de fond. C'est pareil chez vous ou j'ai foiré un truc ?

Non tu n'as rien foiré du tout ;) c'est un delay analo un peu sale et ce souffle est "normal". Il s'intensifie d'ailleurs si tu ajoutes une connexion sur le TIME IN ...

Citation :
Aussi, au niveau de l'enveloppe, j'ai du mal à percevoir les différences dans la course du DECAY. Dans la notice il est écrit que le DECAY sert aussi de RELEASE mais j'ai toujours l'impression d'avoir du release à zéro.

Il est vrai que le release est quasi nul. Les réglages sont assez subtils. Pour ma part quand je veux un release lent, je passe par une enveloppe externe (à connecter sur VCA IN)

Citation :
Enfin, les clicks de gate VCA, j'ai eu bien du mal à les diminuer le plus possible ! selon le patch on ne les entends plus mais parfois ils reviennent, un peu agaçant.

Çà je n'ai pas fait attention... mais encore une fois, les réglages des curseurs sont très subtils, voire sensibles...
108
Merci pour vos réponses. mes connaissances en electronique sont assez basique dc j'ai pas pu comprendre correctement le schéma fourni par Dreadbox.
Dans ce cas Le Lil erebus semble être une solution a mon problème de place. Concernant l'envellope et le triangle qui on disparu dans cette version je crois que je pourrais utiliser ceux du 0-coast qui lui tiendra compagnie en remplacement.

109

Merci pour tes réponses phNeutre, c'est plus clair maintenant :)

110
Par contre attention, j'ai vu l'erreur sur pas mal de sites, c'est pas un delay analo du tout, c'est un delay digital à base de PT2399 qui "mime" un peu le son d'un delay analo. Et il est très crade oui, mais c'est ce qui fait son charme ;)