Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Lil’ Erebus
Photos
1/87
Dreadbox Lil’ Erebus

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 158 € TTC

réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 9 709 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox Lil’ Erebus
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de waxxmaster :
Citation de delchambre :
elle a l'air bien leur case, j'hésite entre elle et une doepfer basique à laquelle j'ajouterais un mixer/diviseur/multiplicateur ... un avis sur ça ?

J'ai longtemps hésité sur le même problème, et après quelques jours d'utilisation, les modules utilitaires intégrés sont plutôt pratiques, ainsi que le midi to CV intégré + le LFO...
J'avais calculé le prix de modules utilitaire similaires, et en partant sur du doepfer lowcost, on est un peu moins cher, mais 3 fois rien, donc je me suis dit qu'elle était plus pratique pour mon utilisation (à plat) et à plus de gueule (même si ça osef). Elle est super solide. Après le truc qui peut être rédhibitoire pour certains, c'est qu'il y'a pas de +5V.

merci :bravo: je partirai donc probablement sur ce case dreadbox, et non on ne s'en fout pas du design, un truc moche / mal agencé, perso je peux pas, ou en tous cas je cherche dès lors autre chose ;)
72
je les trouve top les boitiers avec quelques fonctions integrées lfo midi enveloppes et sorties in/out , gain de place et de sous.
les intellijel 7u avec les petits modules horizontaux 1u sont hyper malins egalement!

et oui , le design et l'esthtetiques sont quand meme un truc qu'on peut exiger à partir d'un certain prix . et si ton home studio est dans une piece à vivre si c'est pas trop "cave à punk" ca aide à convaincre madame ! :mdr:
Thom'
73
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
c'est pas trop "cave à punk" ca aide à convaincre madame ! :mdr:

mais le côté trash minimalo bordelo crado est p-e la prochaine tendance, votre coin musique n'est pas un nid à rats, juste un peu précurseur :oops2:
74
x
Hors sujet :
mais le côté trash minimalo bordelo crado est p-e la prochaine tendance, votre coin musique n'est pas un nid à rats, juste un peu précurseur :oops2:

ma femme est tres classique, je ne peux acheter que des moogs hahahaha
Thom'
75
Helloverybody,

Je crois qu'il serait bien de rajouter un 3ème interrupteur supplémentaire, pour accéder directement au choix duo/unisson depuis la façade.
Normalement c'est le switch-4 (au cul du pcb) qui s'occupe de ça, mais ce n'est pas pratique la derrière.
Du coup, le bloc de 4 switch n'est utilisé que par 3 contacts pour sélectionner le canal midi, ce qui limite le choix à 7 + omni (0)... comme pour le Nyx.

C'est ballot, quitte à décoder un signal midi, autant le faire en entier... non ?
Il suffisait juste de libérer le switch-4 et de tenir compte de son état.
Je pari des cacahouètes que le code utilisé est le même que pour le Nyx.
Bon, c'est vrai qu'il faut un inter sur la façade, et que ça ressemble un peu plus à l'Erebus "normal" :|

Il y a aussi l'histoire de la priorité de note, le second VCO se paie toujours la note la plus basse.
Encore un p'tit inter en plus ?
C'est tentant mais il faut aussi modifier le code de l'atmega, pour pouvoir choisir entre "highest / last / lowest"... mais c'est tentant :diable:

Quelqu'un à déjà décompilé le code ? je suis curieux.
Tiens au passage, les schémas indiquent atmega328 (pour l'Hadès aussi), et je me retrouve avec un atmega8 :eek2: (atmega168 pour l'Hadès)

Je sais que c'est une histoire de taille :facepalm: et qu'il doit encore y avoir de la marge, mais si quelqu'un peut me préciser la chose... merci.

Un oubli relevé au passage, le flag "CV2" en sortie B du 4922 (patte 10), est aussi relié à PC4 de l'atmega328 (patte 27)... merci qui ?

@ suivre...
76
La vidéo de la procédure de réglage est en ligne :bravo:
77
pourquoi ne pas regler le Pb directement a la source -> si tu ne joue qu'une note ce sera forcément monophonique non?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

78
Certes, mais je ne vois pas ça comme un Pb.
Dans ton idée, si tu reste en 1ère, la boite de vitesse de ta charrette ne craqueras plus :idee2:

Mais dans l'absolu, rien n’empêche de jouer plusieurs fois (2 dans notre cas) la même note au même moment sur un seul instrument.
:?!:
79
Tu peux également ajouter un switch pour l'histoire du trigger développée dans la manuel de montage (condensateur 470n C31 de mémoire) ;)
80
Citation de Dreambeat :

Quelqu'un à déjà décompilé le code ? je suis curieux.

Si tu as le schéma pourquoi chercher à décompiler le binaire?
Autant écrire un firmware en reproduisant les fonctionalités existantes et en y ajoutant les tiennes.
Tu gagneras du temps.

Tiens quelqu'un s'est déjà amusé à faire ça pour le Hades.
J'ai parcouru vite fait, c'est écrit proprement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current