Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Lil’ Erebus
Photos
1/87
Dreadbox Lil’ Erebus

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 158 € TTC

réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 9 648 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox Lil’ Erebus
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour une fois que je suis écouté, ça y est, les schémas et pcb sont dispos :bravo: sur la page de la bestiole.
Merci Mônsieur.
==> in the cart :bave:
(ça va probablement m'inciter à terminer mon Super Hades :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 16:53:08 ]

62
Cool merci dreambeat, je n'avais pas encore regardé cette semaine :bravo2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:19:02 ]

63
dreadbox-lil-erebus-2247861.jpg

Toujours aussi impressionnants ! (J+2)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, pour ceux et celles qui ont matté le schéma, il y a 2 mods indiquées par Yannis.
L'une pour le LFO, l'autre pour l'enveloppe

dreadbox-lil-erebus-2247876.png

Je crois que ce coup-ci, je vais commencer par mettre les composants sur la face arrière :diable:
64
Yes c'est aussi directement sérigraphié sur le PCB ces mods. Je pense que je vais add un switch comme j'ai fait sur d'autres synthés pour passer l'envelopper de fast en slow.
J'ai commandé une case dreadbox 168 pour coller le hades + lil erebus dedans (et j'ai commandé un vcf erica polivoks 2 DIY icon_facepalm.gif)
65
Je n'ose pas ouvrir la boite, mais je te crois pour la sérigraphie du pcb.
Pour les débutants (sans aucune moquerie de ma part), soit vous choisissez une valeur pour C6 et C61 en fonction de vos préférences, et vous n'y touchez plus, soit vous installez un switch pour pouvoir choisir l'effet souhaité.
Pour chacune des modifs que vous réalisez, voici les schémas de ce que vous avez besoin de bricoler :
dreadbox-lil-erebus-2248185.png
et
dreadbox-lil-erebus-2248186.png
Vous aurez besoin de 2 interrupteurs 1 seul circuit, mais 3 positions stables (ON-OFF-ON) comme celui là (la couleur n'as pas d'importance) :
dreadbox-lil-erebus-2248159.jpg
Je ne sais pas si tous les condos sont fournis (ce serait étonnant), au pire ils sont faciles à récupérer sur un vieux circuit :D:
Si un courageux veut bien montrer la suite des opérations...
@ suivre

Modifié car erreur de copié/collé, désolé :??:

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:52:13 ]

66
Non les condos ne sont pas fournis ;)
67
dreadbox-lil-erebus-2251959.jpg

Voilà les 2 frêres bien installés ;) Y'a plus qu'a remplir le haut ... Je m'étais juré de jamais me mettre à l'eurorack, ben je crois que maintenant, c'est niq** !
68
elle a l'air bien leur case, j'hésite entre elle et une doepfer basique à laquelle j'ajouterais un mixer/diviseur/multiplicateur ... un avis sur ça ?

nb: Nyx revenue de réparation, tout au frais de dreadbox (un courrier TNT est venu la chercher et me la ramenée 3 jours ouvrables +tard), s'il n'y avait pas eu le superbooth ça aurait été bien plus vite, Yannis s'est excusé du délai et sa collègue Marisa a été surper rapide pour les échanges, donc la Nyx fonctionne nickel et goodie promis par Yannis reçu, je reste donc finalement sur une note très positive vis-à-vis de Dreadbox (la Nyx contrôlée par le Matrixbrute, c'est franchement le pied).

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:49:32 ]

69
70
Citation de delchambre :
elle a l'air bien leur case, j'hésite entre elle et une doepfer basique à laquelle j'ajouterais un mixer/diviseur/multiplicateur ... un avis sur ça ?

J'ai longtemps hésité sur le même problème, et après quelques jours d'utilisation, les modules utilitaires intégrés sont plutôt pratiques, ainsi que le midi to CV intégré + le LFO...
J'avais calculé le prix de modules utilitaire similaires, et en partant sur du doepfer lowcost, on est un peu moins cher, mais 3 fois rien, donc je me suis dit qu'elle était plus pratique pour mon utilisation (à plat) et à plus de gueule (même si ça osef). Elle est super solide. Après le truc qui peut être rédhibitoire pour certains, c'est qu'il y'a pas de +5V.