réactions à la news Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
- 115 réponses
- 27 participants
- 9 648 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2018 à 17:06:15Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 14/05/2018 à 13:08:32
Pour une fois que je suis écouté, ça y est, les schémas et pcb sont dispos sur la page de la bestiole.
Merci Mônsieur.
==> in the cart
(ça va probablement m'inciter à terminer mon Super Hades )
Merci Mônsieur.
==> in the cart
(ça va probablement m'inciter à terminer mon Super Hades )
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 16:53:08 ]
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 15/05/2018 à 23:08:34
Cool merci dreambeat, je n'avais pas encore regardé cette semaine
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:19:02 ]
Anonyme
63 Posté le 17/05/2018 à 20:59:59
Toujours aussi impressionnants ! (J+2)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(surtout quand je pense que j'ai une commande à 15 bornes de chez moi, en cours depuis une dizaine de jours )
Sinon, pour ceux et celles qui ont matté le schéma, il y a 2 mods indiquées par Yannis.
L'une pour le LFO, l'autre pour l'enveloppe
Je crois que ce coup-ci, je vais commencer par mettre les composants sur la face arrière
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 17/05/2018 à 23:44:35
Yes c'est aussi directement sérigraphié sur le PCB ces mods. Je pense que je vais add un switch comme j'ai fait sur d'autres synthés pour passer l'envelopper de fast en slow.
J'ai commandé une case dreadbox 168 pour coller le hades + lil erebus dedans (et j'ai commandé un vcf erica polivoks 2 DIY )
J'ai commandé une case dreadbox 168 pour coller le hades + lil erebus dedans (et j'ai commandé un vcf erica polivoks 2 DIY )
Anonyme
65 Posté le 18/05/2018 à 11:08:10
Je n'ose pas ouvrir la boite, mais je te crois pour la sérigraphie du pcb.
Pour les débutants (sans aucune moquerie de ma part), soit vous choisissez une valeur pour C6 et C61 en fonction de vos préférences, et vous n'y touchez plus, soit vous installez un switch pour pouvoir choisir l'effet souhaité.
Pour chacune des modifs que vous réalisez, voici les schémas de ce que vous avez besoin de bricoler :
et
Vous aurez besoin de 2 interrupteurs 1 seul circuit, mais 3 positions stables (ON-OFF-ON) comme celui là (la couleur n'as pas d'importance) :
Je ne sais pas si tous les condos sont fournis (ce serait étonnant), au pire ils sont faciles à récupérer sur un vieux circuit
Si un courageux veut bien montrer la suite des opérations...
@ suivre
Modifié car erreur de copié/collé, désolé
Pour les débutants (sans aucune moquerie de ma part), soit vous choisissez une valeur pour C6 et C61 en fonction de vos préférences, et vous n'y touchez plus, soit vous installez un switch pour pouvoir choisir l'effet souhaité.
Pour chacune des modifs que vous réalisez, voici les schémas de ce que vous avez besoin de bricoler :
et
Vous aurez besoin de 2 interrupteurs 1 seul circuit, mais 3 positions stables (ON-OFF-ON) comme celui là (la couleur n'as pas d'importance) :
Je ne sais pas si tous les condos sont fournis (ce serait étonnant), au pire ils sont faciles à récupérer sur un vieux circuit
Si un courageux veut bien montrer la suite des opérations...
@ suivre
Modifié car erreur de copié/collé, désolé
[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:52:13 ]
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 18/05/2018 à 14:29:20
Non les condos ne sont pas fournis
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 22/05/2018 à 13:06:13
Voilà les 2 frêres bien installés Y'a plus qu'a remplir le haut ... Je m'étais juré de jamais me mettre à l'eurorack, ben je crois que maintenant, c'est niq** !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 22/05/2018 à 14:46:03
elle a l'air bien leur case, j'hésite entre elle et une doepfer basique à laquelle j'ajouterais un mixer/diviseur/multiplicateur ... un avis sur ça ?
nb: Nyx revenue de réparation, tout au frais de dreadbox (un courrier TNT est venu la chercher et me la ramenée 3 jours ouvrables +tard), s'il n'y avait pas eu le superbooth ça aurait été bien plus vite, Yannis s'est excusé du délai et sa collègue Marisa a été surper rapide pour les échanges, donc la Nyx fonctionne nickel et goodie promis par Yannis reçu, je reste donc finalement sur une note très positive vis-à-vis de Dreadbox (la Nyx contrôlée par le Matrixbrute, c'est franchement le pied).
nb: Nyx revenue de réparation, tout au frais de dreadbox (un courrier TNT est venu la chercher et me la ramenée 3 jours ouvrables +tard), s'il n'y avait pas eu le superbooth ça aurait été bien plus vite, Yannis s'est excusé du délai et sa collègue Marisa a été surper rapide pour les échanges, donc la Nyx fonctionne nickel et goodie promis par Yannis reçu, je reste donc finalement sur une note très positive vis-à-vis de Dreadbox (la Nyx contrôlée par le Matrixbrute, c'est franchement le pied).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:49:32 ]
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 24/05/2018 à 18:44:54
2ème série en vente : https://www.dreadbox-fx.com/product/lil-erebus-diy-kit/
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 24/05/2018 à 19:20:04
Citation de delchambre :
elle a l'air bien leur case, j'hésite entre elle et une doepfer basique à laquelle j'ajouterais un mixer/diviseur/multiplicateur ... un avis sur ça ?
J'ai longtemps hésité sur le même problème, et après quelques jours d'utilisation, les modules utilitaires intégrés sont plutôt pratiques, ainsi que le midi to CV intégré + le LFO...
J'avais calculé le prix de modules utilitaire similaires, et en partant sur du doepfer lowcost, on est un peu moins cher, mais 3 fois rien, donc je me suis dit qu'elle était plus pratique pour mon utilisation (à plat) et à plus de gueule (même si ça osef). Elle est super solide. Après le truc qui peut être rédhibitoire pour certains, c'est qu'il y'a pas de +5V.
- < Liste des sujets
- Charte