Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 42 802 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de cedre22 :
J'ai l'impression que depuis qu'il sont passés en CMS, les NYX sont plein de problèmes ?

"plein de problèmes" me paraît excessif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

442
bon, nous sommes toujours en présence d'un magnifique put*in de synthé analo paraphonique qui déchire, mais dont l'alimentation est pourrie… :-( c'est la deuxième qui cède en moins d'un mois… j'attends des retours de mon revendeur allemand, celui qui commence par Tho et fini par Mann, ainsi que du constructeur qui semble s'en foutre un peu… dommage… parce que quand ça fonctionne, ça donne furieusement envie d'acheter toute la gamme Dreadbox!! ^^

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

443
Si l'alim d'origine est pourrie à ce point, tu peux la changer en garantie tant que tu veux, elle re-cramera, et tu sera constamment emmerdé. Pourquoi ne pas acheter un vrai bloc d'alim chez Conrad ? 15v 1A, ça se trouve facilement, ça te coûtera certes une quinzaine d'euros, mais tu pourras jouer tranquille.
444
Mathlesubber, je viens juste d'écouter en passant par là et c'est beau comme du Ultravox période John Foxx, si j'étais resté sensible comme à mes premier jours d'imbécile innocence j'aurais été ému plus que ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

445
Citation :
tu sera constamment emmerdé. Pourquoi ne pas acheter un vrai bloc d'alim chez Conrad ?

ben parce que dans un premier temps on achète (cher) un produit fini et qu'on est en droit de l'utiliser comme tel… si effectivement au bout de x fois l'alimentation fournie par le fabricant est toujours nulle et H.S. et que l'appareil n'est plus sous garantie, là oui, je prendrais les mesures nécessaires. pour le moment, que ça (me) coute 1, 15 ou 1500 euros, tant que le service fourni par le constructeur et/ou le revendeur n'est pas au point, je continuerai de faire jouer la garantie…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

446
Malheureusement il me semble avoir lu que Dreadbox ne prend pas en charge le support pour les problèmes d'alimentation.
J'ai reçu le mien hier. J'avoue avoir été un peu perdu au départ tant l'architecture est différente des autres synthés que j'ai pu avoir. Mais avec le manuel à coté on s'y fait vite et on plonge facilement des heures dedans sans s'en rendre compte.
La reverb apporte vraiment un gros plus. C'est mon premier dreadbox et je dois avouer que ça sonne énormément.
Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment vient du potard "Tune", que je trouve mal placé.
447
Citation de johnpie :

ben parce que dans un premier temps on achète (cher) un produit fini et qu'on est en droit de l'utiliser comme tel… si effectivement au bout de x fois l'alimentation fournie par le fabricant est toujours nulle et H.S. et que l'appareil n'est plus sous garantie, là oui, je prendrais les mesures nécessaires. pour le moment, que ça (me) coute 1, 15 ou 1500 euros, tant que le service fourni par le constructeur et/ou le revendeur n'est pas au point, je continuerai de faire jouer la garantie…

Dreadbox n'est pas une multinationale genre Korg ou Roland, c'est une micro-entreprise qui te donne une alim fournie par un sous-traitant. Tu peux rester droit dans tes bottes pour leur faire comprendre que leur sous-traitant est pourri (je pense qu'ils le savent déjà) et subir N fois 3 semaines d'interruption, ou régler le problème toi-même et profiter de ton instrument.
448
Problèmes sur le mien. Jusqu'à présent je l'avais laissé en MIDI Omni. J'ai voulu le passer sur le canal 7, et donc j'ai débranché le câble d'alim, les câbles MIDI et audio, je l'ai ouvert et réglé les dip switches. Après l'avoir rebranché, plus de reverb, et le potard du VCA est inopérant, VCA à fond en permanence.
J'ai fait la manip délicatement et je suis certain de n'avoir rien touché d'autre que les dip switches.
Ça me contrarie, jusque là il fonctionnait très bien.
449

Kaprod, t'as modifié le mode mono/duo aussi ?

t'as essayé de revenir à la config d'usine ?

panne étrange.....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

450
Etrange et pas tres rassurant . J ai effectuer ce changement la récemment sans soucis ( bon mise a part brancher le jack dans le in au lieu du out mais passons .)
Que t a dis dreadbox a ce sujet la ?

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com