Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

• 517 réponses
  • 81 participants
  • 47 249 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Cool tout ça !
Thom'
92
j'espère que sortira prochainement un éditeur informatique ne serait-ce que pour générer les séquences de notes parce que la méthode décrite dans le manuel relève plus de la torture mentale que des approches ergonomiques auxquelles nous nous sommes habitués avec nos STAN ... Et en parlant de séquences, je n'ai pas vu s'il était possible de transposer celles-ci via un clavier MIDI externe ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

93
Citation :
Et moi j’aime bien quand c’est gratuit, c’est pile poil dans mon budget :mdr:

:bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

94
Citation :
Ce qui manque un peu: un modulateur ne peut être connecté qu’a une destination

Relie bien, il peut y avoir plusieurs destinations:clin:
C'est niveau de la source qu'il ne peut y en avoir qu'une à la fois par modulateur ( M1 ne peut pas être un LFO ET une enveloppe mais peut moduler cutoff et pitch par exemple)
Citation :
Even though each modulator (M1, M2, or M3) can have multiple destinations, each modulator can only have
one modulation source. So for example, M1 can have an LFO that modulates CV, Filter Cutoff, and Amp, but
M1 can only have ONE of the 4 modulation sources operating at a time

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 06:48:58 ]

95
Nick Batt explique un peu le fonctionnement de la modulation dans ce podcast :
96
Citation de M.Lematt :
je ne parlais pas d'ergonomie, juste de choses comme avoir des marges égales, des espaces harmonieux, etc. Cela dit, je suis quand même convaincu qu'un aspect visuel soigné aide aussi à la jouabilité.

Citation de M.Lematt :
j'ai placé certain boutons un peu au pif hein

Vive l'empirisme pointilleux. :ptdr: :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

97
Hahaha touché, j'avoue. :D
Encore une fois c'était juste pour illustrer comment un simple alignement des éléments peut améliorer le design. Et je disais ça avec en tête d'autres compagnies qui mettent un réel effort sur le design et l'harmonie visuelle. (Elektron, Expressive E, Korg avec ses "-logues", etc)
On veut de l'harmonie en musique mais pas sur son matos ? Bon allez, j'arrête. :mrg:
98
Bon il est épuisé quasi partout...
Chez Dreadbox il est tout simplement épuisé.
Chez Thomann toutes les précommandes ont été réservées.

Y en a qui l'ont commandé parmi vous ?
99
Oui moi, chez Dreadbox il n’était déjà plus dispo le lendemain, je l’ai donc pris chez thotho ou ils annonçaient un envoi le 03/07 (Alors que Dreadbox annonce un envoi le 20...)
Depuis pas de nouvelles, le délai de ma commande est le même que sur la page produit et ça n’arrete pas d’augmenter, je pense que le premier lot partira effectivement le 20 et espère que Dreadbox n’ont pas tous écouler en direct (Ça m’etonnerai qu’ils n’aient pas un engagement avec leurs revendeurs), je croise les doigts pour être dedans !
Le plus simple, contact le revendeur pour en savoir plus, vue que thotho annoncent désormais 5-7 semaines je pense que les commandes actuelles risquent de dépendre d’un deuxième lot donc de délais très incertains.
100
Tout pareil.