Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi sync

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Midi sync
Bonjour,
J’ai un souci. Je n’arrive pas à synchroniser le Typhon avec mon Digitakt ou mon volca Drum lorsque j’utilise le séquenceur du Dreadbox.
J’arrive très bien à lui faire jouer une séquence midi envoyer par le Digitakt mais pas de synchronisation du tempo avec le séquenceur interne. J’ai bien relu la notice et je suis sur le dernier firmware. J’ai été dans les réglages « sync » et malgré mes différents essais rien ne fonctionne.:facepalm: Auriez-vous une solution ?:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mrg: Désolé je me suis trompé de sujet !
Aussi en rapport avec le DT, mais je galère un peu avec mon smartphone, dans un petit bled de montagne...:clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Citation de willowhisper56 :
Le paramètre External du Typhon se trouve dans le menu Global Settings / Master Clock / External

Le problème c’est que lorsque je fais ça et que je veux mettre Play pour jouer la séquence interne du typhon elle ne se lance pas.Je voudrais pouvoir jouer les séquences enregistrées dans le typhon mais utiliser la clock du Digitakt
13
ah bah non, si tu règles la clock en externe, le Typhon attendra un signal de déclenchement de clock pour se lancer. En revanche tu peux lancer ta digitakt et changer les séquences du Typhon.
14
Citation de Profaronnax :
Le paramètre External du Typhon se trouve dans le menu Global Settings / Master Clock / External

Le problème c’est que lorsque je fais ça et que je veux mettre Play pour jouer la séquence interne du typhon elle ne se lance pas.Je voudrais pouvoir jouer les séquences enregistrées dans le typhon mais utiliser la clock du Digitakt

Eh bien moi c'est exactement le contraire, je m'explique: MPC live en maitre et Typhon en esclave, le sequencer du Typhon se déclenche alors que je ne veux que celui de la MPC.
Comment faire pour désactiver le sequencer du TYPHON tout en gardant la synchro MIDI du tempo pour les effets?
15
Citation de Romanof76 :

Tu as essayé le bouton start/stop, tout à gauche sous l'écran ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 02:41:52 ]

16
Citation de padam :
Citation de Romanof76 :

Tu as essayé le bouton start/stop, tout à gauche sous l'écran ?

Bien sûr mais je voudrais éviter d'avoir à le faire dès que je lance la séquence de la MPC
17
C'était pour être sûr. Est-ce que tu as désactivé "Send MMC" (MIDI Machine Control) dans les options de synchronisation de la MPC ?
18
Bonjour,je viens ajouter un problème a tout ça et j en suis désolé 😝 alors j ai pour ma part mpc one ,monologue,typhon et neutron beringher.....tout est relié via hub midi et tout fonctionne.....mon souci c est que les cutoffs et autres revers du typhon agissent sur le son du monologue ......hors je n en ai pas du tout envie......la rêver sur les contrebasses par exemple me saoul j aimerais les garder bruts ou n agir dessus qu avec le monologue....quelqu un saurait t il m expliquer ou ai je merder dans ma configu.... espérant que vous avez passez de bonnes fêtes! :clin:
19
Ce qui veut dire que tu envoies des Control Changes avec le Typhon vers le Monologue.
Il y a donc dialogue !
Il faut faire taire le Typhon, ou rendre sourd le Monologue en desactivant l'envoi ou la reception des Control Changes sur les machines.

Voir manuels respectifs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 11:14:14 ]

20
Citation de Romanof76 :
Citation de Profaronnax :

Eh bien moi c'est exactement le contraire, je m'explique: MPC live en maitre et Typhon en esclave, le sequencer du Typhon se déclenche alors que je ne veux que celui de la MPC.
Comment faire pour désactiver le sequencer du TYPHON tout en gardant la synchro MIDI du tempo pour les effets?

hello hello! je déterre le sujet, as tu résolu ton pb? j'ai le même avec l'akai force donc j'imagine que ça devrait coller niveau solution
merci!

http://soundcloud.com/dawad