Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere Impression Analog Four MKII

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 12 844 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Premiere Impression Analog Four MKII
844890ElektronAnalogFourMKIITop.png
116409ElektronAnalogFourMKIIBack.png
Je commence ce sujets pour recueillir vos impressions ;)

Perso cette deuxième version a fort moyen d'être interessante sur le papier, je préfère quand même attendre de la voir en vrai avant de penser a un achat

Plus d'infos sur: https://www.elektronauts.com/t/introducing-analog-four-analog-rytm-mkii/41623/443

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:55:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour moi, ça fais mal au main un design non incliné, c'est mauvais pour le dos, et c'est une bonne chose d'avoir choisis de l'incliné d'office. C'est par contre un peu con, si on pert la possibilité du rackable...
Un système type roland boutique inclinable ça aurait peut-être été mieux...
32
Ca c'est le gros gros reproche que je fais a Elektron. Le prix de la memoire n'est pas eleve au regard du prix de leurs machines. Sans meme parler de la memoire qui contient l'OS, regardez par exemple la digitakt. Beaucoup ont leve le bouclier en disant que c'etait largement suffisamment cote sampling. Franchement pour 3-4e euros de plus ca leur faisait mal d'en mettre un peu plus pour que tout le monde soit confortable ? Globallement ils font des economies de bout de chandelles sur une machine assez chere, et a la fin ils pleurent en disant : Ah desole on ne peut plus rien faire.
A 2 doigts de se demander s'ils ne le font pas expres, vu qu'ils n'en sont pas a leur premiere machine et qu'ils ont un tantinet d'experience.
Quand on met 1500e dans une machine comme l'AR, dire qu'il n'y a plus assez de memoire pour rajouter une ligne de code ... hum.

Citation de choquette :
Moi j' ai surtout peur que ça fasse comme pour la MachineDrum en MK2  toutes les mises à jour apportant des nouvelles fonctions , nouvelles machines ( nouveaux moteurs de synthèse ... )  
Dire que j' espérais une mise à jour de l' Analog Rytm du même niveau que la précédente qui amenait plein de nouveaux sons : (:Hi-Hats, sons FM...) : du coup elle seront surement réservée aux AR MK2 , tout comme les futures évolutions de la gestion/édition/lecture  des samples.
Cette fois encore au prétexte que la puce de mémoire contenant le Firmware est pleine et qu' elle est devenue trop petite pour contenir un O.S de plus en plus gros ( = ce qui s' est passé pour la MachineDrum lors de la sortie de la MK2) .

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 19:00:59 ]

33
Ah les TMS c'est une plaie en parculier au boulot. Perso j'ai fini par acheter un stand de type jaspers pour pouvoir tout incliner comme je veux (en resume ca rend independant des fabricants et de leurs choix). Mais ca reste un petit investissement.
Sinon j'avoue que je prefere quand meme infiniment plus le design des mkI. Ca fait costaud, elegant. Bon les gouts et les couleurs comme on dit ...

Citation de yoyz2k :
Pour moi, ça fais mal au main un design non incliné, c'est mauvais pour le dos, et c'est une bonne chose d'avoir choisis de l'incliné d'office. C'est par contre un peu con, si on pert la possibilité du rackable...
Un système type roland boutique inclinable ça aurait peut-être été mieux...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

34
La disposition des contrôles sur la mk1 était pleine d'erreurs d'alignement et ça manquait d'air. La lisibilité de la mk2 est nettement améliorée et personnellement je trouve le contraste entre le fond et les contrôles très agréable parce qu'il est doux. Si on ajoute à ça l'inclinaison de la facade, l'unification de la forme des boutons et l'adoucissement des tranches, je trouve au contraire que le design et l'ergonomie des mk1 se sont pris une grosse claque, bien plus que ceux de la mm ou de la md :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 19:51:55 ]

35
Pour l'A4 c'est vrai que j'ai toujours eu quelques regret sur l'ergonomie, a voir si la mkII a l'utilisation sera mieux. Mais sur l'AR, c'est a mon avis la meilleur ergonomie d'elektron, je serais etonne que la nouvelle soit mieux. Par contre, les pads ... j'espere que la nouvelle aura corriger ces pads ... de merde. C'est bien pour moi la seule chose a ameliorer de ce cote la.
Mais quand a dire que l'ergonomie des mkI a pris une claque alors que personne n'a essaye les nouvelles ... C'est aller bien vite en besogne.


Citation de usw :
La disposition des contrôles sur la mk1 était pleine d'erreurs d'alignement et ça manquait d'air. La lisibilité de la mk2 est nettement améliorée et personnellement je trouve le contraste entre le fond et les contrôles très agréable parce qu'il est doux. Si on ajoute à ça l'inclinaison de la facade, l'unification de la forme des boutons et l'adoucissement des tranches, je trouve au contraire que le design et l'ergonomie des mk1 se sont pris une grosse claque, bien plus que ceux de la mm ou de la md :noidea:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

36

je trouve le design trés réussi, a mon goût

37
Du coup ça fait un cue comme sur l'OT ?
38

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Apparement les MK2 ne seront disponible qu'après Noel :8O:
40
Clairement pas.