Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere Impression Analog Four MKII

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 12 845 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Premiere Impression Analog Four MKII
844890ElektronAnalogFourMKIITop.png
116409ElektronAnalogFourMKIIBack.png
Je commence ce sujets pour recueillir vos impressions ;)

Perso cette deuxième version a fort moyen d'être interessante sur le papier, je préfère quand même attendre de la voir en vrai avant de penser a un achat

Plus d'infos sur: https://www.elektronauts.com/t/introducing-analog-four-analog-rytm-mkii/41623/443

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:55:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Zerius :
Quelqu'un du forum a eu l'occasion d'essayer la bete ? :-D


Je viens de passer du 1 a la version Mk2 il y a deux jours maintenant. Cette nouvelle mouture est vraiment bien, c'est beaucoup plus agréable en terme de navigation dans les menus car beaucoup plus de touches dédiés, le retro éclairage est superbe et le son est bien plus clair et mordant.

Il fait toujours un peu pale figure a coté d'un Sub Phatty par exemple niveau basse mais pour les gros pad en mode poly ou les leads détuné en unisson il y a une nette amélioration, je trouve que le rendu est plus lisible, plus facile a intégrer dans un mix.

Petit détails qui vaut le détour, je l'ai pris principalement car je fait du live avec et je voulais une sortie séparer pour une piste de drum en particulier, mais en utilisation studio ces même sortie on un niveau assé élevé si on les pousses pour rentrer sans problème dans de l'eurorack, ce qui pour moi ouvre encore une belle partie de fun a explorer !

Voila mes première impression. Quand même dans les points négatif il est un peu plus gros et je trouve ce gris un peu moche mais bon je survivrais au regard de ce que j'y gagne.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




52
Yo
petites questions car j'avoue que cote son le mkII ne me parait pas specifiquement meilleur que la mkI ("parait" car je ne le possede pas, dans les video). Juste un peu different.
(je ne parle pas ergonomie/features car comme le dit Julien il y a quelques ameliorations donc la c'est plus facile a chacun de juger si c'est interessant pour soi meme de passer mkII ou pas).
Cote filtre, j'ai eu le sentiment a l'ecoute que je preferais le filtre de la mkI. Pour l'overdrive plutot le contraire. Quel est votre opinion cote son ? Est ce que vous avez l'impression d'avoir presque un nouveau synthe entre les mains (je n'ai pas du tout cette impression)?



"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

53
Citation de yomanfree :
Yo
petites questions car j'avoue que cote son le mkII ne me parait pas specifiquement meilleur que la mkI ("parait" car je ne le possede pas, dans les video). Juste un peu different.
Cote filtre, j'ai eu le sentiment a l'ecoute que je preferais le filtre de la mkI. Pour l'overdrive plutot le contraire. Quel est votre opinion cote son ? Est ce que vous avez l'impression d'avoir presque un nouveau synthe entre les mains (je n'ai pas du tout cette impression)?


Pour avoir charger ma banque de preset perso dans le MK2 il y a une clair différence de rendu. Sur ce qui n'utilise pas trop l'overdrive on sent que les sons de basse sont plus précis et les nappes / pads plus clair. Pour les sons utilisant l'overdrive et en particulier les percussions / drums c'est totalement différent du mk1 au mk2.
Après cela reste subjectif, si tu aime le coté un peu dark de la première version il est probable que tu aime moins le MK2 par exemple car il est plus précis de manière générale.
Donc je ne dirais pas que j'ai l'impression d'avoir un nouveau synthé mais d'avoir le même avec des défauts corrigés, du moins pour ma part.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




54
Merci pour le retour interessant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

55
Pour ceux que ça peut brancher !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




56
Yo stazma!!! Comme je l’ai dit ailleurs surement la meilleur demo que j´ai pu entendre jusque la.

Sinon mon analog four est reparti cette semaine chez thomann, grosse frustration je commencais tout juste a bien me faire la main dessus, donc j’avais un encodeur qui delirais, le « I » pour etre plus exacte, il changeait de valeur tout seul et n’incrementais/decrementais plus de facon logique, bref apres un mail chez elektron, il m’ont dit que c’etait un probleme rare, mais que ca pouvais arriver (digitakt?) et etait desolé pour le desagrement.

Heureusement j’etait encore dans la garantie des 30 jours satisfait ou remboursé de thomann, et ca va aller beaucoup plus vite que dans le cadre de la garantie de 3 ans, a noter que c’etait un b-stock et que le probleme est apparu au bout de trois semaines, du coup je vais m’en reprendre une non reconditionnée, heureusement entre temp mon analog rytm mk2 va enfin arriver :)
57
Citation de culebra :
Dommage pour le design, C'était du leica les MKI et la ça fait un peu plastique roland ce gris.icon_facepalm.gif

Il faut positiver, ça fait un peu couleur E-MU Emulator III, mais comme disait Jeanne Mas, en Rouge et Noir, j'aurai préféré !
58
Et oui vraiment dommage quand on a d'autres Elektrons et que ça rentre pas dans les cases. Question son, ça a l'air de faire l'unanimité, et effectivement le MKI parait plus terne. Même avec l'AH derrière, pas évident de booster les aigus.

Changement de filtres, oscillos, les 2 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron