Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix polyanalogue

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 654 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix polyanalogue
Bonjour,

Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.

J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.

J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.

Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.

Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.

Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.

Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.

Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos retours et avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses et avis.

Oui peut être bien une idée de ma part.

Sinon comme exemple.

Prodigy / Arnaud Rebotini

Dans une autre mesure, mais là peut-être plus liés à des effets ( mixage / mastering ), façon de composer par couche pour donner plus d épaisseur et autres au son.

Armin Van Buuren / Giuseppe Ottaviani.

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 13:21:05 ]

22
Prodigy c'est beaucoup de Reason, des vsti quelques Roland le long de leur carrière et Virus Ti/Roland Gaia en live

Petit exemple sur Breath

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 13:33:17 ]

23
Sans les titres, impossible de savoir ce que tu voudrais comme son. :noidea:

Et comme déjà dit plus haut, tu pourrais sans doute essayer d'obtenir le genre de son que tu aimes avec ce que tu as déjà, notamment le Virus et l'A1, en demandant conseil sur les forums de ces machines...

Perso en resumé, niveau synthés j'ai eu l'A4, le Blofeld, le Virus TI, et aujourd'hui je suis satisfait avec Hydrasynth Explorer, Micromonsta 2, Typhon et Syntakt.

Possibilité d'avoir du chaud et crade avec chacun d'entre eux. 😀

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 13:40:56 ]

24
Merci pour vos retours.

Prodigy, pas mal de machines analogiques et du Roland, Moog, Sequential.

Par exemple pour Prodigy

Firestarter empirion mix

Arnaud Rebotini

Chouette matos, de quoi faire😊

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 13:44:32 ]

25
26
Merci pour le partage, mais j avais déjà consulté ce site pour avoir une idée du matos.

Rebotini, principalement des vieilles machines analogiques ( Roland / Sequential / Moog / Korg ).

Prodigy pas mal d analogiques et du numériques.

Mais toujours du Roland, Sequential, Moog.

Pour les sons Roland, il y a bien le Jupiter X et Juno X , mais voilà, du gros son numériques.

L avantage ça reprend la légende Roland

Mais pour utiliser pleinement les deux machines, il faut un éditeur.

Sinon solution numérique si on veut du Roland, le Système 8.

Ce qui est dommage avec ce dernier, bien trop pauvre en patchs d usine et d emplacements mémoires

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 14:07:50 ]

27
En live le matos a probablement évoluee, mais la avec ce qu'a Liam, il a tourner pas mal de de temps avec
Gaia, MikroKorg, Virus Ti, plein de Ableton, difficile a dire si ce sont des audio loop ou du midi

Vu toutes les marques il est possible que Le Virus ne soit qu'une surface de contrôle pour lancer des sample et boucle.

5546108.jpg
5546109.jpg
5546117.jpg

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 16:16:20 ]

28
Pas mal de matériels dêja dans ton set Trancer, mieux que d'ajouter, remplacer ? :clin:
29
Merci pour vos retours et le partage des photos.

Très certainement, matos studios pour le reste.

Le Virus Ti 2, le Nord Lead A1 et le Moog Subsequent 37, eux ils resteront de toute façon.

Concernant le Toraiz as 1 et le Blofeld, ils apportent un autre grain qui me plaît bien.

L Elektron Rythm Mk2, elle ne bougera jamais, même si la prise en main et l'exploitation demande du temps et de investissement, c'est une tuerie.

Difficile de se séparer de son matériel.

Maintenant, peut-être je reprendrai une TR8S pour l'immédiateté, mais pas certain.

La seule machine que je vais mettre en vente cette semaine, c'est un MOD X, j'ai acheté ce clavier il y a quatre mois et il ne me sert à rien à vrai dire.

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 22:18:48 ]

30
Citation de trancer :

La seule machine que je vais mettre en vente cette semaine, c'est un MOD X, j'ai acheté ce clavier il y a quatre mois et il ne me sert à rien à vrai dire.

Tu passes a cote d'un des meilleur synthé FM, rien que ca