Choix polyanalogue
- 49 réponses
- 11 participants
- 2 653 vues
- 13 followers
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2022 à 19:17:19Choix polyanalogue
Bonjour,
Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.
J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.
J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.
Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.
Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.
Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.
Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos retours et avis.
Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.
J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.
J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.
Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.
Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.
Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.
Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos retours et avis.
Aceboo
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
41 Posté le 04/01/2023 à 23:33:47
Même avec des gabarits c’est chaud le perfourmer cest un truc pour jouer et sampler sur le moment pour moi
Lob6 Je l’ai acheté d’occasion dans un état que je qualifierai de neuf. Je ne sais pas si j’aurais fini par acheter au prix neuf car c’est un montant quand même. Après, objectivement l’ob6 c’est un vrai plaisir, y’a des sons ou parfois tu t’arrête et tu te dis que ça envoie vraiment du gros bois . Donc moi j’en suis ravi a double titre : parce que j’avais envie du filtre et qu’il tient sa promesse, et parce qu’il sonne super sur le reste. Après je sais pas si c’est mieux ou moins bien. En clair, je trouve c’est vrai que c’est pas donné mais que ça reste un synth génial avec un son typé assez unique (sauf à le compare aux autres oberheim). C’est un peu ce que je recherche justement dans les synth en général,!et sur les polyanalo en particulier
Lob6 Je l’ai acheté d’occasion dans un état que je qualifierai de neuf. Je ne sais pas si j’aurais fini par acheter au prix neuf car c’est un montant quand même. Après, objectivement l’ob6 c’est un vrai plaisir, y’a des sons ou parfois tu t’arrête et tu te dis que ça envoie vraiment du gros bois . Donc moi j’en suis ravi a double titre : parce que j’avais envie du filtre et qu’il tient sa promesse, et parce qu’il sonne super sur le reste. Après je sais pas si c’est mieux ou moins bien. En clair, je trouve c’est vrai que c’est pas donné mais que ça reste un synth génial avec un son typé assez unique (sauf à le compare aux autres oberheim). C’est un peu ce que je recherche justement dans les synth en général,!et sur les polyanalo en particulier
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 23:39:07 ]
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 04/01/2023 à 23:41:19
Merci pour ton retour d experience.
Les produits Vermona sont fantastiques, mais en effet la prise de son doit être immédiate, bien plus simple.
Un sacré prix en effet, un tout grand merci pour ton retour d experience.
Ça semble en effet une sacrée machine et vraiment inspirante.
C est vrai le prix en neuf pas donné.
Les produits Vermona sont fantastiques, mais en effet la prise de son doit être immédiate, bien plus simple.
Un sacré prix en effet, un tout grand merci pour ton retour d experience.
Ça semble en effet une sacrée machine et vraiment inspirante.
C est vrai le prix en neuf pas donné.
Maxin 21st degree
1135
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 09/06/2023 à 17:19:36
Alors verdict ?
Tu t'es tourné vers quelle machine ?
Tu t'es tourné vers quelle machine ?
Ma nouvelle religion:
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 09/06/2023 à 17:47:22
Et bien pas encore pris encore ma décision.
J ai un peu révisé mon idée sur ma vision de l analogique.
Par contre, je ne pense pas prendre l Analog Four MK2.
Au vu de mon matériel actuel, d où mon autre post, je me pose la question si un Syntakt surtout au vu de la nouvelle version hardware, ne pourrait pas compléter l Analog Rythm MK2 ?
Même prendre par la suite peut-être le Digitone pour avoir un set complet Elektron et qui sera une autre façon de composer, créer et qui pourra également être une bonne combinaison avec mon matériel.
J ai un peu révisé mon idée sur ma vision de l analogique.
Par contre, je ne pense pas prendre l Analog Four MK2.
Au vu de mon matériel actuel, d où mon autre post, je me pose la question si un Syntakt surtout au vu de la nouvelle version hardware, ne pourrait pas compléter l Analog Rythm MK2 ?
Même prendre par la suite peut-être le Digitone pour avoir un set complet Elektron et qui sera une autre façon de composer, créer et qui pourra également être une bonne combinaison avec mon matériel.
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 09/06/2023 à 18:07:01
Pas de nouvelle version hardware à ma connaissance pour le Syntakt.
Juste 2 nouvelles machines.
Si tu veux de la polyphonie et pousser la synthèse FM, le Digitone serait peut-être plus adéquat.
Juste 2 nouvelles machines.
Si tu veux de la polyphonie et pousser la synthèse FM, le Digitone serait peut-être plus adéquat.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 09/06/2023 à 18:17:15
Autant pour moi, deux machines en effet.
Ça donne une plus value et un territoire sonore un peu plus vaste pour le Syntakt et c est vraiment appréciable.
Plus de polyphonie et un autre territoire sonore serait très certainement un plus.
Pas toujours simple de prendre la bonne décision, mais ici et grâce à vos avis, je recentre un peu mon idée du départ.
Ça donne une plus value et un territoire sonore un peu plus vaste pour le Syntakt et c est vraiment appréciable.
Plus de polyphonie et un autre territoire sonore serait très certainement un plus.
Pas toujours simple de prendre la bonne décision, mais ici et grâce à vos avis, je recentre un peu mon idée du départ.
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 21/08/2023 à 06:07:58
Bonjour Trancer,
Le Syntakt ne te permettra pas de « faire du gras », malgré sa saturation ni de la polyphonie (à moins de dupliquer le même son sur plusieurs pistes, les detuner légèrement etc..).
Tu as déjà ton Sub37 pour faire « du gras ».
Si tu souhaites plus d’immédiateté qu’une manip’ de duplication de piste:
Je viens d’avoir l’A4 MK2 = les basses ou chords en allocation polyphonique + Unisson te rajoutent cette « épaisseur » tant recherchée ;surtout en jouant sur les paramètres de detune et de spread de l’Unisson).
Mais il est vrai que ce qu’il y a d’unique dans le son d’Oberheim est son filtre à variation d’état continu! Et cette signature sonore typique, la version Desktop OB6 est dans ma Wishlist
Très peu de synths actuels ont ce filtre « type SEM » à variation d’état continu (Norand mono MK1/2, Polybrute).
Le Syntakt ne te permettra pas de « faire du gras », malgré sa saturation ni de la polyphonie (à moins de dupliquer le même son sur plusieurs pistes, les detuner légèrement etc..).
Tu as déjà ton Sub37 pour faire « du gras ».
Si tu souhaites plus d’immédiateté qu’une manip’ de duplication de piste:
Je viens d’avoir l’A4 MK2 = les basses ou chords en allocation polyphonique + Unisson te rajoutent cette « épaisseur » tant recherchée ;surtout en jouant sur les paramètres de detune et de spread de l’Unisson).
Mais il est vrai que ce qu’il y a d’unique dans le son d’Oberheim est son filtre à variation d’état continu! Et cette signature sonore typique, la version Desktop OB6 est dans ma Wishlist
Très peu de synths actuels ont ce filtre « type SEM » à variation d’état continu (Norand mono MK1/2, Polybrute).
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 22/08/2023 à 21:48:38
Merci beaucoup pour votre réponse.
Concernant la polyphonie du Syntakt cela peut être réglé sauf erreur de ma part par un câble midi RK 002.
J ai vendu mon Moog Subsequent 37, malgré que c est une machine exceptionnelle, pour mon usage je préfère prendre un Minitaur plus simple et le son Moog.
Je me demandais même si je ne prendrai pas un Syntakt pour le sequencer.
Ça devrait être un combo intéressant.
Concernant l Analog Four MK2, j en parle bien souvent, très souvent proche de l acheter, même annulé un achat car cette machine me tente vraiment, mais pour avoir un son abouti, il faut vraiment se plonger dans la bête pour en sortir le meilleur et pour un analogique, il sonne justement pas trop analogique ( gras / épais ), il faudrait lui ajouter des effets pour grossir le son, lui donner de la consistance.
Mais l Analog Four MK2 reste une exceptionnelle machine de conception sonore.
Concernant l OB6, un peu l idée Sequential, chaque modèle un filtre spécifique, mais très cher payer pour un filtre.
Car dans les grandes lignes c est un peu ce qui se passe avec le Prophet 6, Ob6 et le Trigon 6.
Concernant ce dernier pas l air de remporter un gros succès.
Dommage qu il n existe pas des modules de filtre hardwares qui reproduit fidèlement les différents filtres.
Le Norand est intéressant.
Concernant le Polybrute, dommage que pas de version module.
Concernant la polyphonie du Syntakt cela peut être réglé sauf erreur de ma part par un câble midi RK 002.
J ai vendu mon Moog Subsequent 37, malgré que c est une machine exceptionnelle, pour mon usage je préfère prendre un Minitaur plus simple et le son Moog.
Je me demandais même si je ne prendrai pas un Syntakt pour le sequencer.
Ça devrait être un combo intéressant.
Concernant l Analog Four MK2, j en parle bien souvent, très souvent proche de l acheter, même annulé un achat car cette machine me tente vraiment, mais pour avoir un son abouti, il faut vraiment se plonger dans la bête pour en sortir le meilleur et pour un analogique, il sonne justement pas trop analogique ( gras / épais ), il faudrait lui ajouter des effets pour grossir le son, lui donner de la consistance.
Mais l Analog Four MK2 reste une exceptionnelle machine de conception sonore.
Concernant l OB6, un peu l idée Sequential, chaque modèle un filtre spécifique, mais très cher payer pour un filtre.
Car dans les grandes lignes c est un peu ce qui se passe avec le Prophet 6, Ob6 et le Trigon 6.
Concernant ce dernier pas l air de remporter un gros succès.
Dommage qu il n existe pas des modules de filtre hardwares qui reproduit fidèlement les différents filtres.
Le Norand est intéressant.
Concernant le Polybrute, dommage que pas de version module.
Maxin 21st degree
1135
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 23/08/2023 à 08:56:11
Je fais une apparté car ton sujet m’intéresse ,mais tu as visiblement choisi de te complexifier la tâche 🙄 ( mais pourquoi pas : l’exigence peut ne pas avoir de limites après tous …😱)
Sinon en multitimbrale 4 voiEs modélisation analo y a chez les vieux virus c
Ou Roland sh32
En numérique
Le sh4d est sympa ( on attend des maj pour régler des problèmes basiques tout de même )
Le manatee de Fred labs en kick starter a. L’air prometteur
Sinon en multitimbrale 4 voiEs modélisation analo y a chez les vieux virus c
Ou Roland sh32
En numérique
Le sh4d est sympa ( on attend des maj pour régler des problèmes basiques tout de même )
Le manatee de Fred labs en kick starter a. L’air prometteur
Ma nouvelle religion:
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 23/08/2023 à 10:17:19
Merci pour ta réponse.
Oui un peu
Mais j essaye d apporter une touche en plus, même si minim dans certains cas.
Concernant le SH4D, pas prêt d être disponible vu le délai d attente.
Machine qui semble intéressante mais on n attend bien plus de Roland, malheureusement il ne fera très certainement jamais mieux que du recyclage.
Malgré tout machine qui peut avoir un intérêt.
Le Manatee, je ne connais pas, je vais aller découvrir ça.
Oui un peu
Mais j essaye d apporter une touche en plus, même si minim dans certains cas.
Concernant le SH4D, pas prêt d être disponible vu le délai d attente.
Machine qui semble intéressante mais on n attend bien plus de Roland, malheureusement il ne fera très certainement jamais mieux que du recyclage.
Malgré tout machine qui peut avoir un intérêt.
Le Manatee, je ne connais pas, je vais aller découvrir ça.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 10:18:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte