Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix polyanalogue

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 657 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix polyanalogue
Bonjour,

Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.

J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.

J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.

Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.

Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.

Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.

Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.

Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos retours et avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me doute bien, que je passe à côté du chouette machine, avec un immense potentiel.

Mais ça sera celle avec qui je passerai le moins de temps et que je laisserai sur le côté.

Donc mieux de la vendre ( surtout que quatre mois ) et comme neuf, allumée deux fois.

Ca me permettra de financier où de récupérer une certaine somme.
32
MODX 6, allumé 2 fois = perdu la modx somme de 500€ (vu la cote AF et le prix du neuf). C'est le prix d'un A4 MKI d'occase.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Je sais, mais je ne compte plus l utiliser malgré son immense potential.

Mieux de le vendre pour pourvoir financer une autre machine.

Oui en effet le prix d une occasion😊

34
35
Merci pour le partage.

Chouette produit, mais une version light dans l esprit de la Rythm mk2 .

Si je devais reprendre une autre machine, ça serait une TR8S.
36
Après regarde le digitone peut être qu’avec quelques sound pack ça peut le faire.
C’est pas qu’un synthé FM au final avec le double filtre.

J’avoue être surpris, typiquement ça me fait comprendre que quand on sait programmer un synth on peut sortir des choses incroyable.
Enfin plutôt surprenant par rapport à un 4xOperateurs FM.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 20:29:56 ]

37
La Digitone est une machine intéressante, tout comme les autres machines Elektron d ailleurs.

Merci pour cette vidéo, très chouettes sonorités.

Mais je ne pense pas prendre ce genre de produit.

Les packs pour élargir la palette sonore est une bonne idée très certainement.

C est vrai et d accord avec toi, quand on sat
programmer, on peut faire globalement n importe quel son avec n importe quelle machine.

J ai pas mal réfléchi et pris en compte vos avis et il me semble en effet, que ma vision analogique est un peu erronée liée très certainement à une certaine influence musicale, façon de composer et la manière de façonner le son.

.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 22:01:39 ]

38
J’ai un A4 que j’aime beaucoup et je me retrouve complément dans ce qui a été dit avant. C’est très smart, bon gros moteur elektron mais un son assez peu inspirant, qui manque de personnalité au départ. J’ai également un digitone que j’ai tendance aussi à trouver plus créatif en sonorité et 8 voix c’est bien cool, ça me paraît être intéressant de regarder. J’a égalementi un ob6 et la clairement niveau personnalité c’est pas la même, c’est même assez typé. Par contre, tu peux sortir de la zone de confort du son classique oberheim et obtenir des trucs super intéressants, C’est une belle bête aussi,(dailleurs avec une plus grande variété d’effets si ça compte pour toi). A choisir entre les 2, pour moi ce serait ob6 (mais je le séquence souvent avec de l’élektron). Après à côté j’ai un perfourmer qui est aussi un 4 voix mais ultra brut. C’est un peu mon synth de cœur le Vermona mais c’est difficile à recommander comme ça parce que l’ergonomie est très particulière, pas spécialement axée sur du jeu d’accord pour un polyphonique, ça peut être assez surprenant

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

39
Ah oui le Perfourmer à l'air aussi très intéressant, mais pas de presets ! Faut enregistrer direct ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Merci pour ton retour et avis.

En effet, pas mal d avis dans ce sens par rapport à l Analog Four.

Ah oui le fameux OB6, à un moment j avais regardé le Prophet 6, mon ressenti était plus typé funky, un son qui peut être agressif, mais le Prophet ne m a pas du tout emballé.

Par contre l OB6, c est autre chose.

Il me semble bien plus inspirant et il donne envie de composer et de créer.

Ce ne sont que des vidéos YouTube bien sûr, mais les sonorités qui sont issues de l OB6 sont vraiment des plus intéressantes.

Par contre le côté qui me rebute, c est le prix, car en gros c est 2600 euros pour un filtre, vu que pour le reste c est quasi identique au Prophet 6.

Je peux me tromper et c est peut-être une fausse idée de ma part.

Mais au delà de la nostalgie, mode revival et autres, objectivement, l OB6 en vaut vraiment la peine ?

Oû c est un prix qui ce justifie par le mot Sequential sur la machine.

Ici pas du tout une critique, mettre le prix pour une machine qui en vaut la peine pas de soucis, par contre pour un emblème sur un bout de bois pas du tout par contre.

Le Performer tout comme le Drm 1 une tuerie, mais pas de presets.

Donc à moins de faire des gabarits et copier les valeurs de réglage ou photos, pas très pratique.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 23:23:47 ]