Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/88
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths .

Écrire un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

Mode clair
  • 355 réponses
  • 49 participants
  • 30 240 vues
  • 60 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27802 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 27/09/2019 à 14:02:38
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/thumb1/erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
21 Posté le 28/09/2019 à 09:30:58
attention, attendre de ce type d'évocation que ça remplace un synthi , je pense que c'est une connerie ;)
il faut prendre le syntrx pour ce qu'il est et rien d'autre.
il y a quelques années, ils avaient sorti un kit de modules polyvoks, qui avait un son très très bon, mais qui n'avait pas grand chose à voir avec le contact ressenti sur un vrai polyvoks .

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 09:32:15 ]

pyerbass

pyerbass

1944 posts au compteur
AFicionado
22 Posté le 28/09/2019 à 10:51:27
ils sont au dutch modular fest en ce moment avec cette machine, dans le genre hyper actifs,ils présentent aussi un séquenceur 32 pas, 4 channel avec 2 cv et 2 gates par channel

2500 euros ca reste 1/10e du prix de l'orignal d'occase + réparations
Synthpunk

Synthpunk

2307 posts au compteur
AFicionado
23 Posté le 28/09/2019 à 11:28:02
Citation de jeff 7 adore. :
c'est sur,en plus on est un paquet à rever d'un synthi.

Tu m'étonne le synthé de Brian Eno période Roxy Music et en France de Metal Urbain et de tant
d'autres grand musiciens pionniers locaux de la musique électronique :-p

x
Hors sujet :
Quand j'étais plus jeune j'étais fasciné par les vidéos de Roxy Music quand je voyait les sons incroyable que Brina Eno tirait de sa drôle de boite qui s'avéra je l'ai appris plus tard être le mythique Synthy Aks

Moins connu Il y a eu aussi le grand Beat Rocker Polonais Czesław Niemen qui l'a utilisé en 1975 sur Katharsis son Lp le plus prog et le plus étrange

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:51:11 ]

TekE7

TekE7

400 posts au compteur
Posteur AFfamé
24 Posté le 28/09/2019 à 13:12:35
ça sent la machines difficiles à dépanner car très compact donc certainement rempli de CMS. :facepalm: Au moins le Vostok d'analogue Solution même si il n'a pas le son synthi (plutot MS20 à mon sens) est un synthé réparable. En tous cas l'idée de mémoire pour la matrice est très sexy mais attention la position des potentiomètres n'est pas mémorisé donc on garde la difficulté typique de l'analogique oldschool de retrouver les réglages. En tous cas une mémoire de patch, ça ouvre de nouvelles pistes... faire de l'automation sur le programme change!

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

Ema

Ema

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
25 Posté le 28/09/2019 à 13:17:33
Bonne idée la matrice modernisée à la microfreak... à 10 fois le prix:(...

Très récents:  piA MErv, Seize, pANDrilO,

Et aussi:  bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

malhomme

malhomme

929 posts au compteur
Posteur AFfolé
26 Posté le 28/09/2019 à 16:05:33
Modernisé, faut voir. Le synthi permet de mettre des pins avec des résistances de valeurs différentes

http://soundcloud.com/in-mobile

Ema

Ema

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
27 Posté le 28/09/2019 à 16:21:02
Si c'est comme sur le microfreak, c'est l'équivalent d'attenuverters variables continûment par point de la matrice, et mémorisables par patch.
Là, je ne sais pas.:???:

pyerbass

pyerbass

1944 posts au compteur
AFicionado
28 Posté le 29/09/2019 à 10:23:36
oui il y a 3 valeurs fixes d’atténuations programmables. Mais je ne sais pas si on peut les rapeller
Ema

Ema

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
29 Posté le 29/09/2019 à 10:39:43
3 valeurs, c'est un peu juste pour être subtile, dommage...

MrBlue

MrBlue

590 posts au compteur
Posteur AFfolé
30 Posté le 29/09/2019 à 19:41:53
Malgré le slogan pas de son sur leur site !
"You won't believe your eyes and ears..."
:((

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

https://soundcloud.com/illustrasons

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 19:42:11 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.