Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

• 367 réponses
  • 51 participants
  • 37 805 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Oui j'aurais peut-être dû faire ça mais j'avais choisi UPS (livré en 24h de Riga, chapeau les gars !) et comme j'habite un petit patelin, j'aurais dû me farcir pas mal de bornes pour récupérer la paquet dans leur entrepôt. Et puis mince, on paye une blinde et on est obligés de prendre autant de précautions car un doute persiste sur le sérieux de ce fabricant, rien que ça n'est déjà pas normal.

En tout cas je te souhaite bonne chance synoptik, j'espère que tu en auras plus que moi :clin:

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 12:55:55 ]

202
Merci Alphacentauri :clin:
j’espère que ta bienveillance me portera chance car dans le cas présent ça m’a tout l’air d’être la loterie cette histoire de finition :facepalm:.

Citation de Alphacentauri :
Et puis mince, on paye une blinde et on est obligés de prendre autant de précautions car un doute persiste sur le sérieux de ce fabricant, rien que ça n'est déjà pas normal.

Bien sûre tu as tout fait raison , malheureusement même avec des fabricants de produits “haut de gamme” on est jamais à l’abri de problèmes de finitions , j’en sais quelque chose il m’est arrivé d’être dans cette situation avec certains de mes fournisseurs/fabricants dans un autre secteur certes mais ou les défauts de ce genre ne sont tout simplement pas acceptable sur des produits premium et il faut parfois être persévérant pour arriver à ses fins .

Ce qui est hallucinant voir inquiétant ces que Erica Synths laisse passer ces pièces défectueuses les montent et expédient tout ça comme si de rien n’était et ce même après que cela leur ai été signalé ... c’est incompréhensible.
Ce n’est pas comme ça qu’une petite société peut faire du bénéfice ... en tout cas pas en claquant ce dernier pour rattraper ce qui aurait pu l’être en amont (puisque sous la responsabilité totale du sous traitant) , ça n’a aucuns sens .

Bon déjà d’après les retours d’un des membres de Muffwiggler Erica synths semble reconnaître le problème (ce qui est la moindre des choses en regard des faits) et prendre en charge même si tout n’est pas très clair le remplacement (panneau ou synthé ?) , et par prise en charge il faut exiger celle des fdp sans quoi cet allé retour risque de te coûter un bras .

203
Alphacentauri, tu devrais quand même mettre quelques photos qu'on juge sur pièce. Dans tous les cas, ça servira la cause.
204
Bon ok. Voici quelques exemples parmi d'autres :

(la matrice bombée, décollée et mal ajustée)
erica-synths-syntrx-3066103.jpg

(lettres effacées sur la sérigraphie de la matrice)
erica-synths-syntrx-3066105.jpg

(peinture abimée et sérigraphie rayée à cause du serrage de l'écrou. Tous les sélecteurs présentent le même défaut)
erica-synths-syntrx-3066106.jpg

En vrai tout cela est nettement plus visible. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas grand chose, que c'est juste de l'esthétique, que c'est le son qui compte et tout ça... Certes, mais je rappelle que c'est une machine qui coûte 3000 euros et qu'il ne s'agit pas d'un modèle d'expo ni d'occase et encore moins de DIY (j'en connais des bien mieux finis !).
205
:8O: ah oui quand même !?

Là ce n’est plus un problème de sous traitant mais bel et bien celui d’Erica Synths !
206
C'est pas du tout des détails, et tu as raison. Mais avec les photos, comme ça, chacun peut se faire se propre opinion. La mienne est faite: c'est pas acceptable.
207
:8O: mais c'est un pur cauchemar :oo:
Purée la matrice, mais quelle horreur :(((

Ils sont devenus fous chez Erica Synths ou quoi ? Là on n'est plus du tout dans le souci du détail mais carrément dans le scandale le plus total. Effectivement, rien à voir avec un problème de sous-traitance car ce sont bien eux qui montent l'appareil quand ils font les calibrages, non ?

Avec un soin de montage pareil et des finitions aussi pourries, une telle machine ne devrait même pas valoir 1000 euros, qu'on ne me raconte pas de blagues. S'ils sont aussi peu regardants sur l'aspect esthétique, on peut avoir de sérieuses craintes sur la qualité des composants et de l'assemblage des différents éléments à l'intérieur...

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 19:10:54 ]

208
:8O: outch...
C’est quand même étrange... peut être qu’ils ont été surpris et débordé par l’engouement, apparemment ils ont étendu leur production. Et du coup, peut être qu’ils ont délégué les choses à un tiers, je ne sais pas.
Mais niveau suivi/contrôle, inadmissible, au secours !!!

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 19:22:29 ]

209
:8O:
Effrayant et proprement honteux de la part d'une marque aussi réputée dans le milieu de l'Eurorack. :furieux:

Une telle légèreté frôle la malhonnêteté et l'incompétence car apparemment ils ne sont pas pressés pour réagir. Si j'étais le boss de cette boîte, non seulement les responsables du contrôle qualité seraient virés (car c'est une réelle faute professionnelle d'envoyer du matos dans cet état-là, surtout à ce prix-là) mais en plus, je ferais le maximum pour communiquer officiellement au plus vite pour tenter de rectifier le tir tant qu'il est encore temps. Faudrait pas qu'ils oublient qu'une notoriété perdue est souvent très difficile à reconquérir et peut mettre en péril une affaire, voire la couler.

Ils devraient marquer le coup en offrant aux malheureux victimes de réelles compensations (un gros geste commercial quoi). Il ne s'agit pourtant pas d'un cas isolé mais ils commencent à s'accumuler. Mais non, au-lieu de ça, ils s'en foutent semblerait-il.

Quel sérieux et quel manque de professionnalisme :facepalm:
210
Oui exactement, ils se tirent une balle dans le pied et ils feraient mieux de réagir avant d'avoir leur réputation ruinée sur ce coup là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?