Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

• 367 réponses
  • 51 participants
  • 37 818 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Le moins qu'ils puissent faire c'est de faire parvenir à leurs frais une façade correcte à tous ceux qui sont lésés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 21:20:56 ]

212
Ah oui, là on n'est pas du tout dans le client qui chipote. C'est carrément inadmissible ce genre de finition amateure, quelque soit le prix d'ailleurs.

Citation :
Le moins qu'ils puissent faire c'est de faire parvenir à leurs frais une façade correcte à tous ceux qui sont lésés...

Ca serait la pire insulte qu'ils pourraient faire à leurs clients.
Non, ils doivent reprendre la machine à leurs frais, et la réparer ou l'échanger. On est pas dans le DIY là, je me verrais mal recevoir juste une façade en compensation, et devoir faire le démontage et le remontage moi-même.

213
D'autant que la matrice mal ajustée est un autre problème...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

214
Citation :
la matrice mal ajustée

Ça c'est un problème particulier qui en effet demande un retour...

Pour une façade non conforme, (c'est mon sentiment) vu leur incapacité à assurer je préférerais la replacer moi même que de leur confier le travail, perdre encore du temps et n'être pas sur du remontage.
Mais bon, je suis pas client...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

215
On va attendre de voir comment ils assurent le SAV, maintenant. Ils ont perdu la première manche, laissons leur une chance de se rattraper, avec 3 critères:
- accepteront-ils un retour?
- prendront-ils en charge 100% du pb? (matériel et frais de port)
- et sous quel délai?

Pour moi, une société sérieuse sur des défauts aussi importants doit échanger contre un neuf, sans discuter, très rapidement et en prenant en charge 100% de frais.

Une hypothèse: EricaSynth est une petite boîte qui a poussé très vite. C'est peut être une crise de croissance, le signe d'une société qui a du se staffer vite, sous-traiter certaines parties à des acteurs moins impliqués. ça n'enlève rien à leur responsabilité, qu'ils doivent assumer jusqu'au bout, mais misons sur un moment d'égarement. C'est leur réaction qui dira s'ils respectent leurs clients et donc quel sera leur avenir.
216
Citation de alphacentauri :
@ noiZe :

Quand j'ai vu l'état cosmétique de l'engin en le déballant, j'ai été tellement dégoûté que je l'ai tout de suite remis dans sa boîte en attendant leur réponse (qui tarde à venir...). (...) En fait, je n'éprouve plus aucune envie de le tester, tout le plaisir a été gâché au moment du déballage :(((

C’est bien ce que j’imaginais. J’aurais fait pareil je pense même si je n’ai aucune machine dans cette gamme de prix. Je suis vraiment désolé pour toi et tous ceux dans le cas. Au vu des photos, c’est impardonnable.
217
salut,
j'ai reçu le mien chez un voisin de confiance, je rentre tout juste de vacances, j'ai juste peur de le voir (le syntrx pas mon voisin), j'ai l'impression que ça va être la même pour moi . Le voisin n'est pas là, on verra demain... dès que je l'ai je vous dis...
218
J’attends ton retour avec impatience et croise les doigts pour toi !
219
Je comprends parfaitement alphacentauri, ce n'est pas normal et tu as droit à réparation. Pour indiquer à tous que ce n'est pas une généralité heureusement (je l'espère et le souhaite à tous ceux qui ont commandé), quelques photos du mien (le N°63, reçu le 27 juillet, 5 jours par UPS pour arriver), je n'ai que la sérigraphie Output Ch2 (matrice) ou j'ai un petit défaut, sinon tiptop pour le reste !.
J'ai repris tes défauts alphacentauri pour que tu puisses utiliser pour tes échanges avec Erica Synths les photos si tu le souhaites en guise de ce que tu aurais normalement dû recevoir (hormis le défaut sur le mien, le Ch2, bien sûr mais il semble récurrent celui-là via Muffwiggler) .
J'espère que Erica Synths arrivera à répondre efficacement à ce problème pour tous ceux qui sont concernés car c'est vraiment une bonne équipe qui se démarque et qui commence à bien s'installer dans la communauté comme référence pour le core business qu'ils ciblent. Et là c'est effectivement un grand faux-pas pour le contrôle qualité, je leur fait confiance pour réajuster le tir de la meilleure des façons, ils en sont capables.
erica-synths-syntrx-3066343.jpg
erica-synths-syntrx-3066342.jpg
erica-synths-syntrx-3066341.jpg
erica-synths-syntrx-3066339.jpgerica-synths-syntrx-3066340.jpg
erica-synths-syntrx-3066329.jpg

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

220
Arf vraiment désolé pour toi alphacentauri :(
J'espère qu'Erica synths va prendre ses responsabilités et rectifier le tir comme il se doit. Bonne chance, ne lâche rien :clin: