réactions à la news Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
- 367 réponses
- 51 participants
- 37 816 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2019 à 14:02:38Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
freedyfun
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
221 Posté le 23/08/2020 à 02:34:59
bonjour
J'avous que je rigole pas mal depuis un petit quard 'heure en vous lisant (j'ai lu en diagonale depuis le debut...).Je me suis douté depuis le début que celà evolurait comme celà .j'en suis désolé pour vous...
Personnellement je ne me serrait JAMAIS lancé dans cette aventure .Mon premier synth.est un SH 09 et il tourne toujours depuis 40 ans cette année...Refaire des synthés de cet age est une hérésie commerciale.Chaques synth.vit a son époque etl'on a pu longtemps associé une machine avec une decénie :Moog avec les années 60,yamaha ,sequensial,obereim , roland , korg, ect...les années 70-80 ,dx7 puis d50 dans les années 80-90 ,samplers et modélisation dans les années 90-2000 , informatique et virtuel jusqu'a present . Ne tournons pas en rond , mais il parait qu'un canale du minitel fonctionne encore pour des chats vintages , alors???
J'avous que je rigole pas mal depuis un petit quard 'heure en vous lisant (j'ai lu en diagonale depuis le debut...).Je me suis douté depuis le début que celà evolurait comme celà .j'en suis désolé pour vous...
Personnellement je ne me serrait JAMAIS lancé dans cette aventure .Mon premier synth.est un SH 09 et il tourne toujours depuis 40 ans cette année...Refaire des synthés de cet age est une hérésie commerciale.Chaques synth.vit a son époque etl'on a pu longtemps associé une machine avec une decénie :Moog avec les années 60,yamaha ,sequensial,obereim , roland , korg, ect...les années 70-80 ,dx7 puis d50 dans les années 80-90 ,samplers et modélisation dans les années 90-2000 , informatique et virtuel jusqu'a present . Ne tournons pas en rond , mais il parait qu'un canale du minitel fonctionne encore pour des chats vintages , alors???
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
222 Posté le 23/08/2020 à 07:29:21
Je ne vois absolument pas le rapport freddyfun avec ce que tu écris et la qualité des finitions esthétiques d'un appareil neuf.
@ Systemj69 :
Merci pour tes photos, elles me seront en effet précieuses le cas échant
@ Systemj69 :
Merci pour tes photos, elles me seront en effet précieuses le cas échant
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 07:30:40 ]
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 23/08/2020 à 07:38:22
Citation de freedyfun :
J'avous que je rigole pas mal depuis un petit quard 'heure en vous lisant (j'ai lu en diagonale depuis le debut...).
J’avoue que que je rigole pas mal également ... mais seulement depuis que j’ai eu la chance de lire ton post argumenté d’un résumé de 4 lignes sur l’histoire du synthétiseur d’hier à aujourd’hui
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 07:46:33 ]
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 23/08/2020 à 07:50:42
Citation :
J'avous que..., alors???
Pareille aide est précieuse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
revega
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 23/08/2020 à 10:12:55
Citation :
bonjour
Bonjour
J'avoue que je rigoles pas mal en te lisant! Déjà parce que c’est bourré de fautes et qu’un mec qui a 40 ans de bouteille et qui nous fait la leçon devrait y faire un peu gaffe (on comprend assez vite pourquoi tu lis en diagonale). Je me suis douté depuis le début que t’allais raconter ta vie, tes passions, tes emmerdes, tes peurs, ta vision du monde et un paquet de trucs bien pénibles et redondants. On est tous désolé pour toi... Mais t'es tellement prévisible. Tu vois les vieux qui nous raconte la ‘vraie vie’, la bonne époque, le 'c'était mieux avant' c’est d’un ennui...
Personnellement je penses que tu devrais te taire et garder tes points de vues étriqués et stériles pour tes petits enfants, tes soirées au coin du feu ou pour ton chien. Ton premier synthé on s’en fout et les suivants... Aussi!!
Tu tournes en rond? Sors, va promener ton chien, parles à ta femme, découvres le monde parce que quand en 2020 on est encore à évoquer le Minitel c’est qu’on a du louper un train, voir toute une gare!!
Alors???
Revega
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 10:21:32 ]
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
226 Posté le 23/08/2020 à 12:04:44
Citation de freedyfun :
Refaire des synthés de cet age est une hérésie commerciale.
Tout ton pavé sert uniquement à justifier cette phrase, qui est elle-même une hérésie : ce Syntrx est un synthé neuf. Je ne vois pas où est l'hérésie commerciale à vendre des synthés neufs. Il reprend vaguement le look du VCS3, mais c'est fabriqué avec des technos actuelles.
À moins que tu veuilles dire que si on s'inspire des anciens, leur fantôme vient vous frapper de sa malédiction pour 18 générations ?
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
227 Posté le 23/08/2020 à 12:59:54
Citation de freedyfun :
bonjour
Ce sujet et ses participants ne semblent pas vous convenir, vous devriez aller écrire vos commentaires sur un sujet plus en accord avec votre vision des choses, merci d'avance et bon vent.
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 23/08/2020 à 13:05:09
Avertissement de la modération :
ok, on peut en rester là sur cette intervention, je pense qu'elle a fait l'unanimité. Back to SYNTRX, s'il vous plaît
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
229 Posté le 24/08/2020 à 14:44:33
Citation de alphacentauri :
Bon ok. Voici quelques exemples parmi d'autres...
Oh mon dieu ...
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
230 Posté le 24/08/2020 à 17:51:00
Du neuf : ils m'ont répondu mais de manière très laconique sans aucune autre explication en me proposant un échange standard. Ils ont joint un coupon UPS qui viendra le récupérer demain.
En revanche, UPS m'a dit au téléphone qu'il fallait que je donne 4,50€ au livreur, c'est bizarre, j'ai déjà eu des retours avec étiquette prépayée (chez Thomann notamment) et c'est la première fois qu'on me demande une contribution
Voilà, wait (pas trop j'espère) and see...
En revanche, UPS m'a dit au téléphone qu'il fallait que je donne 4,50€ au livreur, c'est bizarre, j'ai déjà eu des retours avec étiquette prépayée (chez Thomann notamment) et c'est la première fois qu'on me demande une contribution
Voilà, wait (pas trop j'espère) and see...
- < Liste des sujets
- Charte