Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils d'achat de modulaires ?

• 128 réponses
  • 18 participants
  • 9 624 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat de modulaires ?
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Après du Kobol, forcement, ça va pas être simple

:tourne:

Concernant le Kraftzwerg, j'ai pas l'impression qu'il doit si difficile que ça à trouver. Sans prétendre qu'il court les rues hein... Mais la dernière annonce sur Audiofanzine était en septembre.

Ton idée d'une config minimale Doepfer est à envisager. Mais avec le case (qui, si j'ai bien compris, permet de "brancher" 14 modules et de les alimenter ?), est-ce que ça ne reviendrait pas trop cher ?
62

En neuf pour 700 euros, tu n'auras pas la config du Kraftzwerg... mais tu auras un système évolutif. par contre tu peux jeter un oeil au marché de l'occas', y'a pas mal d'offres en modulaire...

De toutes façons, l'option modulaire te couteras plus cher à terme...

voilà déjà un case icon_bravo.gif :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/a-100lc3-case/petites-annonces/i.969495.html 

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 08:26:14 ]

63
Quand je dis en bricollant pour l'alim du Titan c'est simplement pércer quelques trous dans une plaque et visser devisser 2 visses... bref ça se fait bien.
Niveau son, ba faut pas s'attendre à un truc de fou vu que les VCO sont classique (mais tu en as deux, donc possibilité de FM et y a déjà moyen de sortir des truc bien fun en FM), la ou peut être ça change la donne c'est sur le LFO qui est bien fournie et permet des modulations plus poussées que des LFO classique comme ceux que tu trouves sur le kraftzwerg.

En se moment y a deux annonces de Kraftzwerg pour 300/350e donc la difficile de faire mieu avec du modulaire pur.
64

Il me semble par ailleurs que le titan est vendu en version module (sans le case et midi)...

65
Oui, c'est sûr que l'option modulaire me coûtera cher. Mais c'est sur la durée, donc on le sent moins passer. Là, si je veux vraiment être sûr, c'est parce que j'aimerais investir dans quelque chose qui pourrait d'abord se suffire à lui-même (je suis impatient, comme je l'ai dit…), puis qui pourrait éventuellement s'enrichir d'autres modules achetés ensuite. De toute façon, vu qu'on est dans de l'analogique, que je prenne un semi ou que j'investisse dès le début dans un système entièrement modulaire, bien que le deuxième est évidemment plus adéquat parce que chaque module peut-être séparé l'un de l'autre et donc revendu au profit d'un autre, ça revient sensiblement au même ? Dans le sens où, si j'achète par exemple un Kraftzwerg, et qu'ensuite j'investis dans un un module LFO, je pourrai moduler un des VCO du Kraftzwerg avec une sortie du module LFO, non ?

Citation :
Quand je dis en bricollant pour l'alim du Titan c'est simplement pércer quelques trous dans une plaque et visser devisser 2 visses... bref ça se fait bien.
Niveau son, ba faut pas s'attendre à un truc de fou vu que les VCO sont classique (mais tu en as deux, donc possibilité de FM et y a déjà moyen de sortir des truc bien fun en FM), la ou peut être ça change la donne c'est sur le LFO qui est bien fournie et permet des modulations plus poussées que des LFO classique comme ceux que tu trouves sur le kraftzwerg.

Ah d'accord, je n'avais pas compris que c'était aussi simple au niveau du bricolage. Que veux-tu dire par VCO classique ? C'est parce qu'il n'y a que deux formes d'ondes ? Et je présume que tu si selon toi la section LFO est plus complète, c'est parce qu'il y a 8 formes d'ondes au lieu de 3 pour le Kraftzwerg ? D'ailleurs, sur le LFO du Titan, est-ce que le sélecteur permet de faire du "morphing" entre les formes d'ondes ?

(Ah et sinon, les deux annonces de Kraftzwerg, c'est des annonces d'achat, pas de vente :volatil:)
66
Vco classique = VCO analogique avec sinus, square, saw ..
VCO numérique = plein d'autres formes d'ondes

Eh oui on est pas seulement et uniquement dans l'analogique, le modulaire c'est aussi numérique

Je sais que les tarifs sont directement sérieux mais vu votre embition sonore, j'irai voir des modules tels que,

- Thelarmonic de Mais noise
- le Cloud de Mutable instruments
- l'Element de Mutable aussi
- le Flame 4 voix
- le A 143-1 Doepfer
- le A 143-4
- le A 110-4

Voilà déjà une petite base de départ en modulaire de générateurs/modulateurs qui si vos cours sont comme ceux que j'ai eu seront vos modules les plus importants
67
Kiss3000, vous ne seriez pas dans la classe de Mickaël Wells par hasard ?
68
Pour le LFO eowave je me rappel plus si il fait du morphing ou pas...
69
Non, le Zone B.F., semble basculer d'une forme d'onde à l'autre :
70
Effectivement, pas de morphing. Mais malgré tout, 8 formes d'ondes, dont 3 aléatoires, c'est pas mal :bravo:

Citation :
Kiss3000, vous ne seriez pas dans la classe de Mickaël Wells par hasard ?

Ca ne me dit rien non !

Et sinon, tous les modules que vous proposez, Fleur, ont l'air d'être étranges (et ça me plait, mais effectivement ça coute beaucoup d'argent) ! Ce sont tous des VCO, ou sortes de VCO ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:33:43 ]