Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2015 à 21:24:22Conseils d'achat de modulaires ?
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
Je crois qu'il va falloir que je prenne une décision plus rapidement que prévu… Semi-modulaire avec 3 VCO, 2 LFO, 1 Ring Modulator, à 350 euros, ou système modulaire modifiable à l'envie pour au moins deux fois plus ?
Krafzwerg : prix imbattable, résultat immédiat.
Modulaire : projet sur le long terme, et dépense de 1000 euros minimum sous 6 mois
0
[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 20:25:27 ]
kiss3000
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
128Posté le 12/11/2015 à 00:45:41
Je pars sur le Kraftzwerg. C'est peu cher et déjà très complet. Ca me permettra d'abord d'aller plus profondément dans la synthèse analogique afin d'être un peu plus au fait de ce que je désire vraiment quand viendra le moment de passer au modulaire pur. Et de réduire mon budget par deux va me permettre d'envisager l'achat des GRM Tools.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas, elles m'ont toutes été très utiles
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
129Posté le 11/01/2017 à 08:26:11
Bonjour à tous,
Je cherche un site Français ou européen (sans taxes en gros et frais de port honnête ) pour acheter des PCB+Panel à pas trop trop cher pour faire du DIY.
Si certains ont déjà montés des modules et qu'ils ont des conseils de modules DIY cools, n'hésitez pas .
Je pars de rien (aucun module) pour avoir un système basique d'ici 6 mois.
La config envisagée à ce jour (ca peut changer, surtout si vous me dites que c'est de la merde ) :
- 1 Midi to CV
- 2 VCO
- 1 VCF
- 1 VCA
- 2 EG
- 1 Noise
- 1 LFO
- 1 alim
Je pense acheter début du mois prochain les PCB+Panel puis faire une commande Début mois de Mars pour les composants.
Pour l'alim j'hésite à prendre un truc déjà monté. Des idées ? (Budjet limité encore une fois )
Si par hasard, je voulais encore plus réduire ce système, Lesquels garder pour avoir le strict minimum ?
Merci d'avance à vous tous, au plaisir d'avoir de vos conseils !
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl